+ 1000Tiben a écrit :Va bosser dans ce casSharter a écrit :Merci
Le cadre est noir satiné, ça rend rien en photo je sais
J'ai essayé pourtant de faire plusieurs clichés mais avec le soleil ça rend rien.
Et oui j'ai trop envie de continuer à remonter là
Maintenant que j'ai mes pièces je peux enfin vider le garage et ça c'est cool![]()
Des news ce soir peut-être
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Baby
- Pilote Superbike

- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
Ride In Peace J&B
- Sharter
- Légende vivante

- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
De retour du garage
Ça avance bien, je suis plutôt content de la journée
J'ai voulut commencer par la fourche comme prévu donc nettoyage interne des fourreaux de toute la poussière qui est dedans, changement des vis de purge inférieure par des 6 pans creux, je commence à préparer le remontage, je sors le joint spy neuf... et il flotte dans le fourreau
Ils ont le bon diamètre intérieur mais pas le bon diamètre extérieur
Là j'avoue que c'était mal parti et que j'ai faillit tout foutre en l'air
Les vis neuves quand même
:

Tant pis, qu'à cela ne tienne... j'attaque les fixations du moteur
Je retrouve toutes les pattes et supports, je nettoie tout à la brosse métallique, mise en peinture des supports en noir, gros décapages des vis. Tout est prêt pour recevoir le moteur![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Au passage je récupère deux pattes support qui trainaient accrochée sur le bloc moteur après peinture... bon allez je vais m'en occuper
10 minutes plus tard :

C'est tout beau ça, je suis super content 
Puis dernière étape de la journée : attaquer les jantes
Montage de la couronne neuve, j'en ai chié pour remettre le circlips qui va devant... il est SUPER RIGIDE et ma pince à circlips est trop petite pour l'ouvrir... donc à la main à le pousser dans tous les sens pour le rentrer... au moins 30 minutes sur l'affaire...
Et ensuite remontage de tous les roulements de roues, 4 en tout, sans oublier les axes au centre.
Lors de la pose du dernier roulement l'axe s'est mis de travers... obligé de redémonter le roulement quasi à sa place pour remettre l'axe... ça m'a fait perdre un temps fou et j'ai un peu abimé le joint anti poussière...
Remise en place des joints à lèvres devant les roulement et remise en place des entretoises :
Roue arrière :

Roue avant :

J'ai galéré un peu pour remettre dans la bonne position le capteur de vitesse... mais je viens tout juste de me rendre compte qu'il servira à rien en fait
De toute façon on est obligé de le monter pour protéger de la poussière et avoir le bon nombre d'entretoise
Prochaine étape : les disques de frein.
J'ai attaqué le nettoyage de celui à l'arrière, protection de la piste et mise en peinture noire du centre pour que ça soit plus joli

J'ai prié pour que les fils de fer tiennent, ça pèse un âne mort et j'aimerais pas me le prendre sur le coin de la tronche
Bilan positif, même s'il faut que je rachète une paire de joints spy... et que ça va prendre du temps à arriver...
Les cartons se vident petit à petit![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Demain... mise en peinture des centres de disques avant, peut-être montage du disque arrière.
Étant donné que tous les supports moteurs sont prêts... je me tâte... mais une fois dans le cadre, je ne pourrais plus déplacer facilement celui ci...
Je vais continuer les éléments annexes dans un premier temps je pense, une fois que j'aurais les roues complète et la fourche prête à être montée je ferais tout dans la foulée
V
Ça avance bien, je suis plutôt content de la journée
J'ai voulut commencer par la fourche comme prévu donc nettoyage interne des fourreaux de toute la poussière qui est dedans, changement des vis de purge inférieure par des 6 pans creux, je commence à préparer le remontage, je sors le joint spy neuf... et il flotte dans le fourreau
Ils ont le bon diamètre intérieur mais pas le bon diamètre extérieur
Là j'avoue que c'était mal parti et que j'ai faillit tout foutre en l'air
Les vis neuves quand même

Tant pis, qu'à cela ne tienne... j'attaque les fixations du moteur
Je retrouve toutes les pattes et supports, je nettoie tout à la brosse métallique, mise en peinture des supports en noir, gros décapages des vis. Tout est prêt pour recevoir le moteur
Au passage je récupère deux pattes support qui trainaient accrochée sur le bloc moteur après peinture... bon allez je vais m'en occuper
10 minutes plus tard :

Puis dernière étape de la journée : attaquer les jantes
Montage de la couronne neuve, j'en ai chié pour remettre le circlips qui va devant... il est SUPER RIGIDE et ma pince à circlips est trop petite pour l'ouvrir... donc à la main à le pousser dans tous les sens pour le rentrer... au moins 30 minutes sur l'affaire...
Et ensuite remontage de tous les roulements de roues, 4 en tout, sans oublier les axes au centre.
Lors de la pose du dernier roulement l'axe s'est mis de travers... obligé de redémonter le roulement quasi à sa place pour remettre l'axe... ça m'a fait perdre un temps fou et j'ai un peu abimé le joint anti poussière...
Remise en place des joints à lèvres devant les roulement et remise en place des entretoises :
Roue arrière :

Roue avant :

J'ai galéré un peu pour remettre dans la bonne position le capteur de vitesse... mais je viens tout juste de me rendre compte qu'il servira à rien en fait
De toute façon on est obligé de le monter pour protéger de la poussière et avoir le bon nombre d'entretoise
Prochaine étape : les disques de frein.
J'ai attaqué le nettoyage de celui à l'arrière, protection de la piste et mise en peinture noire du centre pour que ça soit plus joli

J'ai prié pour que les fils de fer tiennent, ça pèse un âne mort et j'aimerais pas me le prendre sur le coin de la tronche
Bilan positif, même s'il faut que je rachète une paire de joints spy... et que ça va prendre du temps à arriver...
Les cartons se vident petit à petit
Demain... mise en peinture des centres de disques avant, peut-être montage du disque arrière.
Étant donné que tous les supports moteurs sont prêts... je me tâte... mais une fois dans le cadre, je ne pourrais plus déplacer facilement celui ci...
Je vais continuer les éléments annexes dans un premier temps je pense, une fois que j'aurais les roues complète et la fourche prête à être montée je ferais tout dans la foulée
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
C'est nice ça

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

- Greg49
- Pilote Supersport

- Moto : BMW R65 café racer
Ca prend forme 
Du coupn tu as rentré les boutons vert et rouge pour qu'il ressorte moins ?
Du coupn tu as rentré les boutons vert et rouge pour qu'il ressorte moins ?
Modifié en dernier par Greg49 le mar. 24 avr., 2012 20:28, modifié 2 fois.
- Fast_19
- Légende vivante

- Moto : Duke 790
Finalement, au bout de 5 mois, tu auras tout fini... tu vas te faire chier.
Tu vas faire quoi ?
Allez, je tombe et je recommence !!

Tu vas faire quoi ?
Allez, je tombe et je recommence !!
+1 !Nighthology a écrit :C'est nice ça![]()
-
Tiben
- Pilote 125 cm3

Que du bon boulot sur cette charrette et de bons gouts pour les modifs
- Teutates
- Légende vivante

- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
C'est moche cette aiguille rouge

- Sharter
- Légende vivante

Merci 
Je suis pas mécontent du résultat pour le "tableau de bord" (
) mais il va falloir que j'y fasse attention pour éviter d’abimer les pièces 
Et après réflexion... en cas de chute il n'y aura aucune protection sur les côtés de la moto donc les premiers touchés seront : moteur, bracelets, réservoir,... il y aura du dégâts... donc je ne tomberais pas avec
De toute façon dans 5 mois j'aurais un deuxième XS à retaper
Et celui là il va me couter pas mal de ronds aussi
Merci Teut'
Je suis pas mécontent du résultat pour le "tableau de bord" (
Et après réflexion... en cas de chute il n'y aura aucune protection sur les côtés de la moto donc les premiers touchés seront : moteur, bracelets, réservoir,... il y aura du dégâts... donc je ne tomberais pas avec
De toute façon dans 5 mois j'aurais un deuxième XS à retaper
Et celui là il va me couter pas mal de ronds aussi
Merci Teut'
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- Gruik
- Légende vivante

- Moto : Clic sur le kangourou
pas de compteur de vitesse ?
premier contrôle c'est immobilisation 
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Sharter
- Légende vivante

Bah écoute nan, pas de compteur de vitesse...
Et au premier contrôle... je peux directement tendre les mains pour les menottes
La bécane ne sera pas homologuée du tout, de toute façon vu le nombre de modifs dessus...
Donc je me prend pas la tête avec les détails en me disant : oh mon dieu les flics vont me mettre une amende
Je me dit : le non achat d'un compteur paye l'amende
Et puis ici... y'a pas d'inquiétude à avoir... avec le SV cafra j'ai jamais eu d'emmerde alors que je suis passé devant pas mal de flics et je me suis fait arrêté deux fois... circulez monsieur, bonne journée
Et au premier contrôle... je peux directement tendre les mains pour les menottes
La bécane ne sera pas homologuée du tout, de toute façon vu le nombre de modifs dessus...
Donc je me prend pas la tête avec les détails en me disant : oh mon dieu les flics vont me mettre une amende
Je me dit : le non achat d'un compteur paye l'amende
Et puis ici... y'a pas d'inquiétude à avoir... avec le SV cafra j'ai jamais eu d'emmerde alors que je suis passé devant pas mal de flics et je me suis fait arrêté deux fois... circulez monsieur, bonne journée
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
-
damdam
- Pilote 125 cm3

- Moto : SV 650S K5 bleue
super boulot
par contre je rejoins l'avis de gruik, un ptit compteur ne ferait pas de mal, rien que pour savoir ou tu en es niveau kilometres pour les révisions ou pour le plein (bien que tu dois avoir un robinet de réserve je suppose)
par contre je rejoins l'avis de gruik, un ptit compteur ne ferait pas de mal, rien que pour savoir ou tu en es niveau kilometres pour les révisions ou pour le plein (bien que tu dois avoir un robinet de réserve je suppose)
- lucas
- Pilote Supersport

- Moto : ZX-10R
Ça fera pareil que pour wam, les bleus l'avaient laissé passer alors qu'il avait calé il me semble.. Et plaque d'immat verticale et tout le bordel.

- Sharter
- Légende vivante

Mais pourquoi vouloir un compteur
C'est tellement inutile
Pour le plein on verra quand ça broute et on passe en réserve
Après il reste à prier
Pour les révisions... bah après 70 000 kms elle craint plus grand chose la mamie...
Je les ferais périodiquement en fonction des kms que je fais approximativement
Je compte pas vraiment la revendre donc osef des bornes qu'elle prend ^^
Pour la plaque c'est encore en réflexion, je sais pas où elle va aller, dans quel sens,...
C'est tellement inutile
Pour le plein on verra quand ça broute et on passe en réserve
Après il reste à prier
Pour les révisions... bah après 70 000 kms elle craint plus grand chose la mamie...
Je les ferais périodiquement en fonction des kms que je fais approximativement
Je compte pas vraiment la revendre donc osef des bornes qu'elle prend ^^
Pour la plaque c'est encore en réflexion, je sais pas où elle va aller, dans quel sens,...
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
-
GuilhemS
Le compteur c'est surtout qu'il dois y en avoir un si tu veux être sur la route..
- Gruik
- Légende vivante

- Moto : Clic sur le kangourou
Sharter a écrit : je sais pas où elle va aller, dans quel sens,...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion