VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
J'ai bien aimé mon Meta HT, le seul truc c'est que si tu roules avec d'autres qui roulent en TS, tu vas te trouver limiter sauf à rouler un peu trop fort pour la jante arrière et la flinguer. Je suis passé par là, pour rouler seul c'est génial l'endurigide, tu peux faire de la montagne et soigner les trajectoires en roulant propre, c'est une bonne école du pilotage mais dès que tu essayes de rouler comme un porc en te tirant la bourre avec les copains, la roue arrière morfle sévère... crevaison à répétition, j'arrivais à pincer et crever le pneu tubeless au niveau de la tringle... à partir de là, je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose. 850€, moi je trouve ça plutôt cher, on en trouve régulièrement à 600-650€.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
y en a très peu dans la région, et à ce prix c'est le modèle avec la sektor pas la yari non ? après c'est pour rouler principalement seul même si je retournerai sur les spots du coin, ou tenter du XC avec des collègues... j'avoue ça m'ennuierai de le ruiner en 3 sorties 

- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Mon pseudo dois être le même qu'ici il me semble !?
À y 'reflechir le soucis c'est que des rando organisés où tu peut te retrouver facilement bouchonner et du coup à mettre le pied à terre dans des singles emboués, une fois ta chaussures pleine de boue c'est galère alors qu'avec d'autres marques ça s'evacue bienJEJ a écrit :On parle de toutes les Shimano ou juste du modèle que tu veux ?
Parce que moi j'ai jamais eu de souci de boue avec les miennes.
Ça dépend des régions, par chez moi l'endurigide est suffisant , en vacances en Auvergne ou à Perpignan je me rend vite compte de l'utilité d'une suspension AR [emoji16]Binano a écrit :J'ai bien aimé mon Meta HT, le seul truc c'est que si tu roules avec d'autres qui roulent en TS, tu vas te trouver limiter sauf à rouler un peu trop fort pour la jante arrière et la flinguer. Je suis passé par là, pour rouler seul c'est génial l'endurigide, tu peux faire de la montagne et soigner les trajectoires en roulant propre, c'est une bonne école du pilotage mais dès que tu essayes de rouler comme un porc en te tirant la bourre avec les copains, la roue arrière morfle sévère... crevaison à répétition, j'arrivais à pincer et crever le pneu tubeless au niveau de la tringle... à partir de là, je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose. 850€, moi je trouve ça plutôt cher, on en trouve régulièrement à 600-650€.
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Je valide l'utilité une suspension arrière sur Perpignan

Il n'empêche que j'ai quand même une roue arrière en 8 avec des plats partout ... Même en roulant avec de belles pression et en tubless

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
J'ai un collègue qui m'avait parlé des pédales type "beater eegs" pour ceux qui aiment bien (se) rouler dans la boue.
Y en a qui ont déjà essayé ?
D'après que ça débourre bien.
Moi, je me tâte à remettre des pédales normales voir des pièges à loup vu que je ne me sers plus du VTT que pour faire de la liaison parking-boulot (très casse-gueule avec des chaussures plates quand il fait humide).
Plus le temps de rouler ou de faire quoi que ce soit avec les petits.

Y en a qui ont déjà essayé ?
D'après que ça débourre bien.
Moi, je me tâte à remettre des pédales normales voir des pièges à loup vu que je ne me sers plus du VTT que pour faire de la liaison parking-boulot (très casse-gueule avec des chaussures plates quand il fait humide).
Plus le temps de rouler ou de faire quoi que ce soit avec les petits.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Bonne petite sortie avec un collègue de boulot qui m'a montré de superbes descentes

Quelques passages trop techniques pour moi en première découverte mais j'y retournerai

- Azrael_
- Pilote Superbike
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
ça peut en intéresser certains : https://www.dealabs.com/bons-plans/tige ... de-1225512
Pas sur que ça soit intéressant pour mois mais le prix est quand même alléchant..
Edit : je suis tombé là dessus aussi : https://www.redbull.com/fr-fr/loic-brun ... cente-2018
Y'a du ohlins dans son vélo
Pas sur que ça soit intéressant pour mois mais le prix est quand même alléchant..

Edit : je suis tombé là dessus aussi : https://www.redbull.com/fr-fr/loic-brun ... cente-2018
Y'a du ohlins dans son vélo

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Hello.
S'il fait chaud !!!!
Sympa les photos
On est d'accord que tu coupes tout droit dans la pente ?

S'il fait chaud !!!!
Sympa les photos
On est d'accord que tu coupes tout droit dans la pente ?

- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
On est d'accord pour dire qu'en Cross Country, ça passe pas

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Moi le bicloo ne me sert plus qu'à aller au taf. Pneus route et frein arrière grippé qui a dégagé (allègement maximum
)

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Vu le ravin, tu ne m'y verra pas.
Avec mon vertige c'est impossible
Avec mon vertige c'est impossible
Faut pas être optimiste dans une épingle
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4

53 - mayenne
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Aujourd'hui première vraie sortie VTT depuis que j'ai acheté le vélo... Il y a plus d'un an

21km de montée avec 1027m en D+ en 3h20. C'était rien de très technique, mais par moment bien pentu
Repas en ferme auberge pour prendre du lest et ensuite 16km pour la descente par des sentiers plus techniques
Et un plat à l'avant pour bibi par pincement, heureusement j'avais la chambre à air, les démonte pneu et la cartouche sous pression, c'est allé vite
C'était une bonne journée

21km de montée avec 1027m en D+ en 3h20. C'était rien de très technique, mais par moment bien pentu

Repas en ferme auberge pour prendre du lest et ensuite 16km pour la descente par des sentiers plus techniques

Et un plat à l'avant pour bibi par pincement, heureusement j'avais la chambre à air, les démonte pneu et la cartouche sous pression, c'est allé vite

C'était une bonne journée