DukeNukem59 a écrit :elle commence à 30kn/m jusque je sais pas combien mais pour les travaux courants sur la moto et la voiture c'est largement suffisant.
DukeNukem59 a écrit :elle commence à 30kn/m jusque je sais pas combien mais pour les travaux courants sur la moto et la voiture c'est largement suffisant.
30KN/m ça commence à causer
L'idéal pour resser les roues de trains ou les hélices de porte-avions
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
30KN/m ça commence à causer
L'idéal pour resser les roues de trains ou les hélices de porte-avions
Ouai j'ai glissé une lettre en trop c'est rectifié
J'aimerai acheter une clé dynamométrique mais je ne sais vraiment pas quoi prendre. Besoin pour Auto (serrage jantes par ex.) et moto.
Un conseil particulier, quelle taille prendre etc ?
Une 20 à 200nm pour les gros serrages et pour les faibles couples (fourche, étriers, bracelets, commandes reculées) une 5-20 (en gros, je connais pas les valeurs dispo par coeur )
Prend une 5-50Nm en 3/8 par exemple, largement suffisante pour serrer tous les petits couples sur moto.
Après sur auto je m'en sert jamais, faut serrer fort
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
J'aimerai acheter une clé dynamométrique mais je ne sais vraiment pas quoi prendre. Besoin pour Auto (serrage jantes par ex.) et moto.
Un conseil particulier, quelle taille prendre etc ?
Achetée chez Brico pour 30€, elle convient pour les gros serrages (elle commence à 28Nm je crois). C'est certainement pas la qualité FACOM, mais pour le moment j'ai pas à m'en plaindre, aussi bien pour la voiture que pour la moto
Le problème des clés genre "elite", c'est que aucun pro n'a ça, donc il s'en foute de savoir si ça marche réellement.
Le pelé moyen va rarement avoir un soucis avec.
J'ai fait contrôler mes 2 clés par mon père au boulot.
Pas de soucis pour la petite, par contre la grosse qui est du genre "elite" qu'on trouve dans les grandes surface déclenchait à 10Kg pour un réglage à 6.2. Un coup à péter quelque vis ...