[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

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Nico-83
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nico-83 »

Normalement non, la bombonne est pas perpendiculaire, mais la je peux pas confirmer
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

Nico-83 a écrit :Normalement non, la bombonne est pas perpendiculaire, mais la je peux pas confirmer
La photo est pas probante, mais logiquement la bombonne n'est effectivement pas perpendiculaire. Au pire demande une photo au vendeur.
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vodkananas
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par vodkananas »

Que je comprenne, il faut qu'elle soit perpendiculaire à la base de l'amorto pour rentrer sur un sv ?
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

vodkananas a écrit :Que je comprenne, il faut qu'elle soit perpendiculaire à la base de l'amorto pour rentrer sur un sv ?
Pour rentrer avec découpages et adaptation non.
Pour rentrer plug & play, oui.

Après ça reste à voir aussi avec la taille de l'amorto etc . Dans l'idéal, si tu veux pas t'embêter à découper, cherche un amorto de ZX10R 2006-2007 (rare et cher) c'est le seul à ma connaissance qui soit plug & play ;) .
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vodkananas
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par vodkananas »

J'ai sous la main un amorto de gsxr 750 k5, 40,000 bornes ça fait beaucoup ?

Par contre quand on voit les descriptifs :

SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm

les kg/mm c'est la résistance de l'amorto, ce qui veut dire que celui de gex est encore plus pompe à vélo, ou il faut le voir différemment ? :gene:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par nikochook »

Faut le voir différemment!
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Tom34 »

vodkananas a écrit :J'ai sous la main un amorto de gsxr 750 k5, 40,000 bornes ça fait beaucoup ?

Par contre quand on voit les descriptifs :

SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm

les kg/mm c'est la résistance de l'amorto, ce qui veut dire que celui de gex est encore plus pompe à vélo, ou il faut le voir différemment ? :gene:
Faut le voir autrement :cote: mais faut demander au spécialiste pourquoi :hehe:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Skysam »

Tout simplement parce que les kg/mm sont juste les caractéristiques du ressort, alors que l'effet "pompe à vélo" est dû principalement à l’hydraulique :cote:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par nikochook »

Je crois que sur le sv tu as que le ressort et de l'huile de merde, alors que sur les gex tu as de l'huile et/ou du gaz en sus. Du coup même si le ressort est moindre le reste fait la grosse différence. :rouge:

Me suis fait prendre l'inter par Sky.
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Skysam »

nikochook a écrit :Je crois que sur le sv tu as que le ressort, alors que sur les gex tu as de l'huile et/ou du gaz en sus. Du coup même si le ressort est moindre le reste fait la grosse différence. :rouge:
Il y a bien de l'hydraulique dans l'amorto de la SV et heureusement :gene:

Pour faire simple on peut diviser la suspension arrière en 2 parties: le ressort et l'amortisseur.
Le ressort va prendre dans la tronche les defauts de la route, compressions et détentes, et l'amortisseur va freiner ces mouvements. Si il n'y avait pas d'hydraulique (bon certains son pneumatique mais c'est le même principe), la suspension mettrait beaucoup de temps à se stabiliser, alors qu'avec un bon amortisseur ça se stabilise sur rapidement (de mémoire c'est 1 battement et demi. Par exemple vous descendez d'un ralentisseur, donc il va se comprimer, ensuite il va remonter plus haut que sa position "neutre" (= 1 battement) puis revenir au neutre (le demi-battement)).
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vodkananas
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par vodkananas »

Okay !

Et 40 000 bornes ça doit pas faire peur pour un amorto de gex ?
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Skysam »

40000 ça commence à faire pour un amorto...
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par nikochook »

Cela dit un amorto de gex de 40 000kms sera toujours loiiiiiiiiiiiiin devant un amorto de sv même avec 500kms :gene:
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DukeNukem59
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

"sous la main" = déjà acheté?
Parce que si pas encore acheté, tu trouveras facilement plein d'autres amorto pour pas cher et avec beaucoup moins de bornes.
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vodkananas
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par vodkananas »

C'est un collègue qui l'a chez lui en stock
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