*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Gruik a écrit :
c'est toutes les 2 semaines l'assu :0


on va dire qu'ici j'ai un systeme de santé/retraite/chomage/impot a 95% semblable au systeme américain, ça fait des gros salaires, des salaires qu'on imaginerait même pas en France, mais quand t'as ton virement toutes les semaines c'est a toi de te débrouillé de t'assurer toi et ta famille, de cotiser pour ta retraite etc... je ne sais pas si c'est " mieux " j'ai pas le recul , c'est juste différent, par exemple pour la santé je trouve intéressant de pouvoir choisir ta couverture, en France t'es un trentenaire dynamique, tu cotises autant qu'un quindra diabétique, alors que les besoins ne sont pas les mêmes, bien sur faut pas faire payer le diabétique + cher parce qu'il n'a pas choisi d'etre comme ça, mais le trentenaire peut choisir de payer moins en cotisations générale et la différence il la met dans une assu qui assure les sports extremes etc

pareil pour la retraite, si tu choisi d'acheter une bonne voiture a 60 ans en te disant qu'elle fera le reste de ta vie, c'est possible, tu gagnes plus tous les mois, tu te paie ta caisse, et a la retraite t'es peinard

C'est clair dans ce sens c'est bien, tu paies que ce que tu as besoin, donc tu peux payer moins chère qu'en France (peu être je ne sais pas ??) avec les cotisations imposés.


Mais c'est surtout quand tu as une grosse tuile.

Il y a deux semaines avec Célia qui se croûte, plus de 15 pompiers, héliportage, hôpital, scanner...
Je n'ose pas imaginer le prix de tout ça. Rien que l'hélico c'est 5000 euros je crois.
Et impossible de ne pas faire de prêt pour rembourser ça. Célia ne touche pas beaucoup, elle est apprenti, elle aurait eu la tête sous l'eau avant même de commencer sa vie active.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

trouvé le juste milieu c'est juste pas possible, si demain tu te mets a la moto il te faut changer d'assu, si demain tu veux faire un saut en parachute il faut se renseigner a l'assu avant etc... ici l'année dernière un irlandais sans assu a payé 4500 dollars ( en gros 3700 euros ) le déplacement d'une ambulance ( qui est a 20 min... ) 30 min de trajet pour l'hosto de perth, une consultation aux urgences et un vaccin parce qu'il s 'était fait mordre par un serpent qui au final était meme pas mortel ! et a ce prix là ils l'ont laisser a l'hosto y a meme pas le retour ( :hehe: )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Re : *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par JEJ »

black a écrit : Mais pour voir ça, il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin, il me semble que les résidents Suisse, c'est pas beaucoup mieux.
En Suisse l'assurance santé est assez chère oui, je connais plusieurs personnes issues de la classe moyenne (comme on dit en France) qui n'ont pas d'assurance santé à cause du prix, sinon ils finissent sur la paille. C'est pas glop.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par antoine75 »

Gruik a écrit :C est vrai qu en france c est mieux, y a 3 semaines un mec de 27 ans est mort chez lui tt seul parce que la secu l avait pas traitee son dossier et qu il lui fallait de l insuline, mais ca n arrive qu aux autres c est rien
Gruik a écrit :Nan le mec a payé toute son insuline et medoc de sa poche pendant des mois et un we en pensant avoir assez il a fait un malaise avant de pouvoir appeler les pompiers
FAUX!

Je ne connaissais pas l'histoire mais en cherchant, le mec a décidé d'arrêter ses études et s'est donc fait radier de la sécu étudiante ce qui est tout a fait normal, par la suite il y a eu un pb administratif pour le faire passer à la CPAM "classique", et ce cas là n'est pas isolé le changement de CPAM est souvent long, problème administratif français... un pote en a aussi fait les frais!
sachant que pour compliquer la tâche administrative le mec a en plus déménagé entre temps...
Le soucis administratif a fini par être réglé mais malheureusement trop tard!

Il avait parfaitement la possibilité d'aller se fournir en insuline gratuitement aux pharmacies des hôpitaux, seulement sa mère considérant que c'était pas digne de son fils à préféré lui payer ses doses d'insuline!
Il était diabétique depuis son enfance donc connaissait parfaitement les signes et risques et devais très bien savoir qu'on ne peut pas se permettre "d'économiser" son insuline.
Il a présenté des signes avant coureur d'hyperglycémie pourquoi donc ne pas être allé aux urgences ou il aurait probablement été hospitalisé, il aurait très bien pu appeler les pompiers qui l'aurait transporté gratuitement aux urgences!

Alors décès à cause de l'administration française? Ou suicide à "petit feu" d'un diabétique qui avait arrêté les études, était isolé, ne voulait plus se soigner, était probablement dépressif?
On ne le saura je pense jamais!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

que ce soit lui ou sa mere qui ai payé on s 'en fout, le mec est mort, facile de juger le mec comme un irresponsable, a ce moment là on l'est tous !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par antoine75 »

C'est pas cela que je dis, je dis juste qu'il aurait très bien pu obtenir gratuitement son insuline dans n'importe quel hôpital, c'est sa famille qui a choisi de payer!
Des patients qui décèdent parce qu'ils refusent de se soigner, alors même qu'on leur en donne tous les moyens, c'est monnaie courante...
Alors non désolé cette histoire ne me choque pas plus que cela!
Modifié en dernier par antoine75 le ven. 25 juil., 2014 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par antoine75 »

En fait il faudrait ouvrir un autre sujet intitulé "débat sur le système de soin français" parce que là pauvre Chand ca fait 4pages qu'on lui pourri son topic :cote:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

On s en fout, il est 5h du mat chez lui, il a qu a pas dormir :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par FlOw-83 »

Perso avec tout ce que dit Chand, ça me botterai bien quand même d'y faire un tour genre 1an pour voir :mrgreen:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Ah mais pour voir, aller en vacance, voyage linguistique... c'est sur j'irais un jour.

Mais ne pourrais pas y habiter, sauf si je suis riche et que donc, je crache sur les autres :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Re : *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par herpo44 »

Gruik a écrit :
sca a écrit :Chand a une mutuelle à 600 dollars/mois, une crèche à 1500 dollars/mois, sachant qu'il y a encore le loyer et tout le reste, qu'il n'y a que son salaire et pas celui de sa femme, je suppose qu'il gagne très bien sa vie.
c'est toutes les 2 semaines l'assu :0


on va dire qu'ici j'ai un systeme de santé/retraite/chomage/impot a 95% semblable au systeme américain, ça fait des gros salaires, des salaires qu'on imaginerait même pas en France, mais quand t'as ton virement toutes les semaines c'est a toi de te débrouillé de t'assurer toi et ta famille, de cotiser pour ta retraite etc... je ne sais pas si c'est " mieux " j'ai pas le recul , c'est juste différent, par exemple pour la santé je trouve intéressant de pouvoir choisir ta couverture, en France t'es un trentenaire dynamique, tu cotises autant qu'un quindra diabétique, alors que les besoins ne sont pas les mêmes, bien sur faut pas faire payer le diabétique + cher parce qu'il n'a pas choisi d'etre comme ça, mais le trentenaire peut choisir de payer moins en cotisations générale et la différence il la met dans une assu qui assure les sports extremes etc

pareil pour la retraite, si tu choisi d'acheter une bonne voiture a 60 ans en te disant qu'elle fera le reste de ta vie, c'est possible, tu gagnes plus tous les mois, tu te paie ta caisse, et a la retraite t'es peinard
J'viens d'apprendre la mort de la femme d'un collègue a ma femme, cancer du sein à 35ans...
Donc j'ai du mal à imaginer comment choisir une assurance, parce que je suis jeune et ai plus de chance de rester en bonne santé :/
Quand je vois qu'une simple éco de grossesse coûte plus de 100€, j'ose pas imaginer les prix des chimio et les contrôles qui vont avec
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par loïc95 »

Gruik a écrit :trouvé le juste milieu c'est juste pas possible, si demain tu te mets a la moto il te faut changer d'assu, si demain tu veux faire un saut en parachute il faut se renseigner a l'assu avant etc... ici l'année dernière un irlandais sans assu a payé 4500 dollars ( en gros 3700 euros ) le déplacement d'une ambulance ( qui est a 20 min... ) 30 min de trajet pour l'hosto de perth, une consultation aux urgences et un vaccin parce qu'il s 'était fait mordre par un serpent qui au final était meme pas mortel ! et a ce prix là ils l'ont laisser a l'hosto y a meme pas le retour ( :hehe: )
La France est une des seuls pays à avoir la gratuité des secours.
Quand je lis ça, je me réjouis d'habiter en France :gene:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

rien n'est gratuit en france :] .... quand vous aurez compris ça on aura déjà fait un grand pas ;)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Le secours à la personne est gratuit. Les pompiers/urgentistes/infirmiers, etc, ne sont pas bénévoles ! :gene:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

Zlip a écrit :Le secours à la personne est gratuit. Les pompiers/urgentistes/infirmiers, etc, ne sont pas bénévoles ! :gene:
donc ce n'est pas gratuit. ils sont bien payés par quelqu'un ces pompiers/urgentistes/infirmiers, non ? :]
Répondre