Binano a écrit : ↑mer. 21 sept., 2022 9:30
Yo ! Est-ce que quelqu'un sait comment paramétrer les filtres de boite mails pour ne plus recevoir des messages de ce type d'adresse :
L'adresse mail change à chaque fois, le seul truc identique qui ressort à chaque fois c'est l'intitulé "avec Happy Promos"
Ca me gonfle
Personnellement, j'ai réussi à me débarrasser de presque tous les spams de merde, ça demande un peu de temps au début mais après ça marche bien (valable aussi avec le spam téléphonique, mais beaucoup plus dur à trouver).
L'idée c'est de trouver l'émetteur d'origine (happy promos dans ton cas) principalement par un Whois ou par google :
https://who.is/whois/carnetvip.fr
Malheureusement dans ton cas, c'est des petits malins, mais y a toujours un lien qui permet de trouver une adresse de contact, et ensuite il suffit de faire respecter la loi :
Bonjour
En application de l’article 15 du Règlement général sur la protection des données (RGPD) je souhaiterai avoir copie de l’ensemble des données me concernant dans vos fichiers, et dans les fichiers de vos prestataires.
Pour cela vous pouvez opérer une recherche à partir de l’adresse email que vous avez utilisé: [email : @ ]
Si vous ne détenez pas directement ces données mais êtes passés par un prestataire qui opère un fichier en propre, merci de lui transmettre cette requête au titre du RGPD.
Par la même occasion, je vous demande d’y joindre l’origine de la collecte de ces informations ainsi que la source de mon consentement pour la réception de ces courriers publicitaires par email. En cas de difficultés, je vous demanderai de me mettre en contact avec votre délégué à la protection des données (DPO).
Enfin, je vous demanderai de faire suivre cette demande d’information à tout prestataire, partenaire ou client avec lesquels vous auriez pu partager les données mentionnées au premier paragraphe.
Sur le fondement de l’article 17, je souhaite également que toutes mes données personnelles soient détruites de votre base de données (sauvegarde comprise). Mais uniquement après m'avoir communiqué les informations demandées ci-dessus.
http://www.privacy-regulation.eu/fr/17.htm
Enfin, et au titre de l’article 19 du RGPD, je vous saurai gré de faire procéder à cette suppression auprès de TOUT AUTRE prestataire à qui vous auriez communiqué mes données personnelles, et de me fournir les documents attestant de ces suppressions.
http://www.privacy-regulation.eu/fr/19.htm
Je vous remercie de me faire parvenir votre réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de ma demande (article 12.3 du RGPD).
Cordialement,
En général, c'est une seule boite de merde à l'origine qui est responsable de la cascade de saloperies derrière, donc avec un peu de chance, un mail par ci et par là, ben j'ai plus le moindre spam ! (à part une boite de champagne à la con, qui a intérêt à respecter mon dernier mail, surtout que je bois pas d'alcool).
Alors oui faut être un psychopathe névrosé qui a du temps à perdre, mais ça fait tellement de bien
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"