niveau huile de fourche avec ressort hyperpro
- charly_xiii
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : dim. 15 oct., 2006 22:58
- Moto : R6 2000 / S1000RR
- Localisation : Var
- Contact :
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32
- charly_xiii
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : dim. 15 oct., 2006 22:58
- Moto : R6 2000 / S1000RR
- Localisation : Var
- Contact :
hi hi hi ...! bon amusement...dufranchot a écrit :Moi j'ai mis 489ml dans chaque tube car sur la notice j'ai pas vu marquer une quantité à mettre (donc j'ai respecté les recommandations de la RMT) mais en voyant ce topic, j'ai vu qu'il fallait mettre 415ml d'huile SAE 20, donc je vais en enlever 74ml.



Comme si tu siphonais un reservoir d'essence...
<<Beurk c'est de la "20"...!>>
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32
j'ai profiter du beau temps dans le nord pour faire balade et bilan que du positif pour les ressorts hyperpro:
moto plus precise en entrée de virage, pas floue en sortie
plus d'effet pompe à vélo, impec au freinage, par contre le clong habituelle est resté!
juste un hic l'amorto arr ne semble plus au niveau, usure?(30000km)
moto plus precise en entrée de virage, pas floue en sortie
plus d'effet pompe à vélo, impec au freinage, par contre le clong habituelle est resté!
juste un hic l'amorto arr ne semble plus au niveau, usure?(30000km)
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...




-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32
J'ai enlevé mes 74ml d'huile par tube de fourche (je confirme après siphonage l'huile hyperpro SAE 20 c'est vraiment dégueu
) et au final je trouve que c'est pareil. J'entends toujours le clong dès que je prends une belle bosse et je ne sais toujours pas si c'est normal. est-ce que c'est parce que mes ressorts origine + huile pourris que j'avais avant absorbaient tout?
En plus j'ai l'impression qu'au freinage je n'entends plus ce bruit (genre je prends une grosse bosse en freinant et pas de clong)est-ce normal d'après vous ?
Sinon comme $am, ma moto s'est transformée avec les hyperpro, en fait ma fourche était devenue tellement molle qu'elle était constamment en butée. Là elle est carrément plus stable sur la mise en angle, elle ne pompe plus, ne louvoie plus, bref c'est que du bonheur (hormis ce bruit
).
Par contre moi j'ai pas l'impression que mon amorto arrière soit si dépassé que ça par rapport à l'efficacité des hyperpro (meme si a mon avis il l'est forcément) mais bon c'est pas si flagrant quoi et ne rend pas la tenue de route dangereuse.

En plus j'ai l'impression qu'au freinage je n'entends plus ce bruit (genre je prends une grosse bosse en freinant et pas de clong)est-ce normal d'après vous ?
Sinon comme $am, ma moto s'est transformée avec les hyperpro, en fait ma fourche était devenue tellement molle qu'elle était constamment en butée. Là elle est carrément plus stable sur la mise en angle, elle ne pompe plus, ne louvoie plus, bref c'est que du bonheur (hormis ce bruit

Par contre moi j'ai pas l'impression que mon amorto arrière soit si dépassé que ça par rapport à l'efficacité des hyperpro (meme si a mon avis il l'est forcément) mais bon c'est pas si flagrant quoi et ne rend pas la tenue de route dangereuse.
- charly_xiii
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : dim. 15 oct., 2006 22:58
- Moto : R6 2000 / S1000RR
- Localisation : Var
- Contact :
dufranchot a écrit : Par contre moi j'ai pas l'impression que mon amorto arrière soit si dépassé que ça par rapport à l'efficacité des hyperpro (meme si a mon avis il l'est forcément) mais bon c'est pas si flagrant quoi et ne rend pas la tenue de route dangereuse.



Normal moi j'ai testé les routes à virolos en attaquant comme un cinglé...
Sinon en usage normal , ça passe...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32
Ok je comprends mieuxcharly_xiii a écrit :dufranchot a écrit : Par contre moi j'ai pas l'impression que mon amorto arrière soit si dépassé que ça par rapport à l'efficacité des hyperpro (meme si a mon avis il l'est forcément) mais bon c'est pas si flagrant quoi et ne rend pas la tenue de route dangereuse.![]()
![]()
![]()
Normal moi j'ai testé les routes à virolos en attaquant comme un cinglé...
Sinon en usage normal , ça passe...

J'ai pas encore eu l'occasion d'être vraiment en mode arsouille vs virolos depuis que j'ai les hyperpro, mais je pense que maintenant il est certain que c'est l'amorto arrière qui va être dépassé bien avant la fourche.
Et sinon il est conseillé quoi comme monte d'amorto arrière (efficace et pas trop cher tant quà faire) avec les hyperpro?
- charly_xiii
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : dim. 15 oct., 2006 22:58
- Moto : R6 2000 / S1000RR
- Localisation : Var
- Contact :
dufranchot a écrit :Ok je comprends mieuxcharly_xiii a écrit :dufranchot a écrit : Par contre moi j'ai pas l'impression que mon amorto arrière soit si dépassé que ça par rapport à l'efficacité des hyperpro (meme si a mon avis il l'est forcément) mais bon c'est pas si flagrant quoi et ne rend pas la tenue de route dangereuse.![]()
![]()
![]()
Normal moi j'ai testé les routes à virolos en attaquant comme un cinglé...
Sinon en usage normal , ça passe...![]()
J'ai pas encore eu l'occasion d'être vraiment en mode arsouille vs virolos depuis que j'ai les hyperpro, mais je pense que maintenant il est certain que c'est l'amorto arrière qui va être dépassé bien avant la fourche.
Et sinon il est conseillé quoi comme monte d'amorto arrière (efficace et pas trop cher tant quà faire) avec les hyperpro?
Hi hi hi...! Quelle question !
Hyperpro aussi... que le ressort (80€)!
Et tu vas faire reconditionner l'amorto (env 170€)
Lis ça http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22 ... highlight=
Va voir Math de ma part (tu lui dis bien !)
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32
Merci beaucoup pour le liencharly_xiii a écrit :dufranchot a écrit :Ok je comprends mieuxcharly_xiii a écrit :![]()
![]()
![]()
Normal moi j'ai testé les routes à virolos en attaquant comme un cinglé...
Sinon en usage normal , ça passe...![]()
J'ai pas encore eu l'occasion d'être vraiment en mode arsouille vs virolos depuis que j'ai les hyperpro, mais je pense que maintenant il est certain que c'est l'amorto arrière qui va être dépassé bien avant la fourche.
Et sinon il est conseillé quoi comme monte d'amorto arrière (efficace et pas trop cher tant quà faire) avec les hyperpro?
Hi hi hi...! Quelle question !
Hyperpro aussi... que le ressort (80€)!
Et tu vas faire reconditionner l'amorto (env 170€)
Lis ça http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22 ... highlight=
Va voir Math de ma part (tu lui dis bien !)

Je ne manquerai pas d'aller le voir

- ducat'ju
- Pilote 50 cm3
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
- Moto : SV bleue et SVS piste
- Localisation : à Coté de Béthune
Re: niveau huile de fourche avec ressort hyperpro
allez un gros UP !!
je viens de faire la vidange de fourche de ma SVS 2006 , y a des ressort hyperpro linaires.
la vidange était plus que nécessaire car il n 'y avait pas la même quantité d’huile et dans un bâton était trés sale .
j'ai mis de l huile SAE 15 et la quantité inscrit dans le manuel soit 94 mm jusqu'au bord mais voilà ; j'ai fait une sortie piste et je n'utilise que 65 mm du débattement !!!
On sent bien rentre vite en butée .
Apparemment la quantité 'huile avec des ressorts hyperpro mais j'ai pas trouvé la réponse dans les pages du topic.
Pour résumer :
SVS K6 piste
ressort linéaire hyperpro
Quantité d' huile ?
je viens de faire la vidange de fourche de ma SVS 2006 , y a des ressort hyperpro linaires.
la vidange était plus que nécessaire car il n 'y avait pas la même quantité d’huile et dans un bâton était trés sale .
j'ai mis de l huile SAE 15 et la quantité inscrit dans le manuel soit 94 mm jusqu'au bord mais voilà ; j'ai fait une sortie piste et je n'utilise que 65 mm du débattement !!!
On sent bien rentre vite en butée .
Apparemment la quantité 'huile avec des ressorts hyperpro mais j'ai pas trouvé la réponse dans les pages du topic.
Pour résumer :
SVS K6 piste
ressort linéaire hyperpro
Quantité d' huile ?
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter