niveau huile de fourche avec ressort hyperpro

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
charly_xiii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R6 2000 / S1000RR

Message par charly_xiii »

Moi perso j'ai mis (et précisement!) 450ml dans chaque et tout va bien...
Maintenant ça n'engage que moi...
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dufranchot »

Moi j'ai mis 489ml dans chaque tube car sur la notice j'ai pas vu marquer une quantité à mettre (donc j'ai respecté les recommandations de la RMT) mais en voyant ce topic, j'ai vu qu'il fallait mettre 415ml d'huile SAE 20, donc je vais en enlever 74ml.
charly_xiii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

dufranchot a écrit :Moi j'ai mis 489ml dans chaque tube car sur la notice j'ai pas vu marquer une quantité à mettre (donc j'ai respecté les recommandations de la RMT) mais en voyant ce topic, j'ai vu qu'il fallait mettre 415ml d'huile SAE 20, donc je vais en enlever 74ml.
hi hi hi ...! bon amusement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme si tu siphonais un reservoir d'essence...
<<Beurk c'est de la "20"...!>>
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dufranchot »

Bin seringue et hop, en esperant que ça le fasse :?
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par $AM »

j'ai profiter du beau temps dans le nord pour faire balade et bilan que du positif pour les ressorts hyperpro:
moto plus precise en entrée de virage, pas floue en sortie
plus d'effet pompe à vélo, impec au freinage, par contre le clong habituelle est resté!
juste un hic l'amorto arr ne semble plus au niveau, usure?(30000km)
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dufranchot »

J'ai enlevé mes 74ml d'huile par tube de fourche (je confirme après siphonage l'huile hyperpro SAE 20 c'est vraiment dégueu :mrgreen: ) et au final je trouve que c'est pareil. J'entends toujours le clong dès que je prends une belle bosse et je ne sais toujours pas si c'est normal. est-ce que c'est parce que mes ressorts origine + huile pourris que j'avais avant absorbaient tout?
En plus j'ai l'impression qu'au freinage je n'entends plus ce bruit (genre je prends une grosse bosse en freinant et pas de clong)est-ce normal d'après vous ?

Sinon comme $am, ma moto s'est transformée avec les hyperpro, en fait ma fourche était devenue tellement molle qu'elle était constamment en butée. Là elle est carrément plus stable sur la mise en angle, elle ne pompe plus, ne louvoie plus, bref c'est que du bonheur (hormis ce bruit :( ).
Par contre moi j'ai pas l'impression que mon amorto arrière soit si dépassé que ça par rapport à l'efficacité des hyperpro (meme si a mon avis il l'est forcément) mais bon c'est pas si flagrant quoi et ne rend pas la tenue de route dangereuse.
charly_xiii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

dufranchot a écrit : Par contre moi j'ai pas l'impression que mon amorto arrière soit si dépassé que ça par rapport à l'efficacité des hyperpro (meme si a mon avis il l'est forcément) mais bon c'est pas si flagrant quoi et ne rend pas la tenue de route dangereuse.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Normal moi j'ai testé les routes à virolos en attaquant comme un cinglé...
Sinon en usage normal , ça passe...
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dufranchot »

charly_xiii a écrit :
dufranchot a écrit : Par contre moi j'ai pas l'impression que mon amorto arrière soit si dépassé que ça par rapport à l'efficacité des hyperpro (meme si a mon avis il l'est forcément) mais bon c'est pas si flagrant quoi et ne rend pas la tenue de route dangereuse.
Ok je comprends mieux ;)
J'ai pas encore eu l'occasion d'être vraiment en mode arsouille vs virolos depuis que j'ai les hyperpro, mais je pense que maintenant il est certain que c'est l'amorto arrière qui va être dépassé bien avant la fourche.
Et sinon il est conseillé quoi comme monte d'amorto arrière (efficace et pas trop cher tant quà faire) avec les hyperpro?
charly_xiii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

dufranchot a écrit :
charly_xiii a écrit :
Ok je comprends mieux ;)
J'ai pas encore eu l'occasion d'être vraiment en mode arsouille vs virolos depuis que j'ai les hyperpro, mais je pense que maintenant il est certain que c'est l'amorto arrière qui va être dépassé bien avant la fourche.
Et sinon il est conseillé quoi comme monte d'amorto arrière (efficace et pas trop cher tant quà faire) avec les hyperpro?

Hi hi hi...! Quelle question !
Hyperpro aussi... que le ressort (80€)!
Et tu vas faire reconditionner l'amorto (env 170€)

Lis ça http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22 ... highlight=

Va voir Math de ma part (tu lui dis bien !)
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dufranchot »

charly_xiii a écrit :
dufranchot a écrit :
charly_xiii a écrit : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ok je comprends mieux ;)

Hi hi hi...! Quelle question !
Hyperpro aussi... que le ressort (80€)!
Et tu vas faire reconditionner l'amorto (env 170€)

Lis ça http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22 ... highlight=

Va voir Math de ma part (tu lui dis bien !)
Merci beaucoup pour le lien ;)
Je ne manquerai pas d'aller le voir :D
ducat'ju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV bleue et SVS piste

Re: niveau huile de fourche avec ressort hyperpro

Message par ducat'ju »

allez un gros UP !!

je viens de faire la vidange de fourche de ma SVS 2006 , y a des ressort hyperpro linaires.

la vidange était plus que nécessaire car il n 'y avait pas la même quantité d’huile et dans un bâton était trés sale .

j'ai mis de l huile SAE 15 et la quantité inscrit dans le manuel soit 94 mm jusqu'au bord mais voilà ; j'ai fait une sortie piste et je n'utilise que 65 mm du débattement !!!

On sent bien rentre vite en butée .

Apparemment la quantité 'huile avec des ressorts hyperpro mais j'ai pas trouvé la réponse dans les pages du topic.

Pour résumer :
SVS K6 piste
ressort linéaire hyperpro
Quantité d' huile ?
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Répondre