Moteur explosé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Mais c'était potentiellement dangereux. Dans un cas comme ça, même après la garantie ça change rien.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

alors faut pas qu il dise que le moteur continuait de tourner,je pense que si suzuki accepte de prendre en charge les réparations ce ne sera qu une charge partielle
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Ben la dans la mesure où c'est un défaut de fabrication lors de la forge de la bielle il serait de bon ton que suz prenne les réparations à sa charge quand même, même hors garantie. Vu que le problème ne peut pas venir d'un mauvais entretien ou d'une mauvaise utilisation c'est de leur responsabilité il me semble...

Je pense que le mieux c'est déjà d'emmener la brèle telle quelle chez un concessionnaire pour voir ce qu'il raconte, et d'envoyer photos et récit de la casse dans une lettre à suk France pour voir ce qu'ils racontent. Ça serait quand même abusé qu'ils ne fassent rien... Par contre s'ils font quelque chose ça risque d'être très très long, je pense que dans ces cas ils commencent par analyser la raison de la rupture pour être bien sur que la faute leur incombe...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

elle avait combien de bornes ??
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Je suis aller chez Suz' aujourd'hui (j'ai bosser la-bas donc je vais voir des coupains :mrgreen: ) et l'on m'a dis que tu peux essayer de la faire passer un défault de fabrication mais il n'y rien de moins sur que sa fonctionne :?
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Message par LyKeen »

Biwask a écrit :elle avait combien de bornes ??
15123 kms pour être précis, et oui je sais, ça fait peur !!!

Bon j'devrai pouvoir toppé un fourgon pour la semaine prochaine donc j'emmene la moto complète ds une concess suz, donc vera bien ce qu'il diront.
N'empêche dès lundi j'me renseigne pour un moteur d'occas ou même une épave, ( au pire même un moteur de 1000 ça pourrais marché, nan ?) car de toute façon d'une manière ou d'une autre faudra qu'elle roule, et le plus tôt sera le mieux.
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

J'imagine qu'un moteur de 1000 rentre parfaitement, par contre je me demande niveau assurance, carte-grise, tout ça tout çà ce que ça peut bien donner...

Bon courage en tout cas...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

Biwask a écrit :ils sont responsable le temps de la durée de la garantie c est bien pour ca qu on apelle ca une garantie,c est sur que c est pas a la vidange qu il l aurait vu
on reprend tout et on recommence parce que là on lit quand même quelques belles aneries...

bon, tout d'abord, il y a la garantie constructeur, celle-ci est une grace offerte par le constructeur, il est libre d'en fixer les closes.

ensuite, il y a la garantie des vices cachés, qui elle n'a rien avoir....c'est une disposition légale qui vise à proteger les interets de l'acheteur.
Tout vendeur de biens est tenu envers l'acheteur d'une garantie impérative : la garantie légale des vices cachés (section I). A cette obligation légale, le vendeur professionnel peut ajouter sa propre garantie dite garantie conventionnelle (appelée aussi garantie du vendeur, garantie du constructeur ou garantie commerciale ; section 2).

Section 1 - Garantie légale

Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."

"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."
par consequent, soit la moto a été achetée neuve ou d'occase dans une concession suzuki et alors il faut faire valloir la garantie des vice cachés vis à vis de cette concession.

soit la moto a été achetée d'occase à un particulier, auquel cas, il faut faire valloir la garantie des vices cachés auprès du precedant proprietaire, charge à lui de faire de même auprès de suzuki(ou du proprio suivant...etc)....

je suis pas juriste, mais c'est comme ça que je vois le truc et alors dans ce dernier cas s'adresser directement à suzuki france pour une garantie des vices cachés ne sert à rien......enfin on peut essayer, peut-être qu'un geste commercial...
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

Est ce que certains forumeux prennent en compte le facteur "chance"?!
Ou alors le contraire, la "poisse"?!
La mécanique c'est complexe, voir bizarre, il y a des trucs qui ne devraient pas arriver mais çà arrive quand même!
Par exemple, moi j'ai pourris un moteur en 15000km d'usage mixte stunt / boulot, dodo.
Et d'autre fond des roues à tout bout de chant et le moteur tient?!
T'as pas eu de bol sur ce coup là et c'est tout!
Maintenant, si on te prend çà en garantie tant mieux (ce que je doute...les concessionnaires connaissent bien les SV et la mode "stunt" = moteur secoué......et t'aura beau dire "non,non moi jamais de weelings", ils ne te croiront pas!).
La solution du moteur d'occase + garder celui ci pour pièces (embrayage, culasses...) semble être la bonne (c'est ce que j'ai fait)
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Message par WaReD »

5488mickal a écrit :Est ce que certains forumeux prennent en compte le facteur "chance"?!
Ou alors le contraire, la "poisse"?!
La mécanique c'est complexe, voir bizarre, il y a des trucs qui ne devraient pas arriver mais çà arrive quand même!
Par exemple, moi j'ai pourris un moteur en 15000km d'usage mixte stunt / boulot, dodo.
Et d'autre fond des roues à tout bout de chant et le moteur tient?!
T'as pas eu de bol sur ce coup là et c'est tout!
Maintenant, si on te prend çà en garantie tant mieux (ce que je doute...les concessionnaires connaissent bien les SV et la mode "stunt" = moteur secoué......et t'aura beau dire "non,non moi jamais de weelings", ils ne te croiront pas!).
La solution du moteur d'occase + garder celui ci pour pièces (embrayage, culasses...) semble être la bonne (c'est ce que j'ai fait)
ha ben ca tout l monde te le dira si tu ve stunté et faire des wheelings a tout va faut po prendre une sv, moi j en connais un y etais tout fiére d avoir acheté une sv avec un zolie devil dessu et 3 jours plus tard pendant un wheelings boumm pus de moteur et sa zolie sv ben il la poussé jusque chez lui, coup de chance pour lui la garantie a passé, mais connaissant bien le mécano qui n etais po totalement abruti a vite compris que c etais a cause d un wheeling, mais il la réparé parcque garantie voila voila

de toute maniére une sv est une bécane qui ne faut po brusqué, une moto fait pour les vrais motard qui idole leur moto et qui sont heureu a chaque promenade de la faire toute propre..en bref!! une moto d homme ;-) comme je dit toujour :mrgreen:
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 18:52
Localisation : 35/44

Message par pitipod »

je tenterais pas les wheel c'est un coup a tout pété a force...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

LyKeen a écrit :15123 kms pour être précis, et oui je sais, ça fait peur !!!

Bon j'devrai pouvoir toppé un fourgon pour la semaine prochaine donc j'emmene la moto complète ds une concess suz, donc vera bien ce qu'il diront.
N'empêche dès lundi j'me renseigne pour un moteur d'occas ou même une épave, ( au pire même un moteur de 1000 ça pourrais marché, nan ?) car de toute façon d'une manière ou d'une autre faudra qu'elle roule, et le plus tôt sera le mieux.
Oublis le montage d'un moteur de 1000 :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

5488mickal a écrit : La mécanique c'est complexe, voir bizarre, il y a des trucs qui ne devraient pas arriver mais çà arrive quand même!
Euh... non.

T'as qu'à dire ça aux mecs de l'aérospatiale. Si tout est fait correctement, il y a pas de place au hasard. C'est bien ce qui différentie l'industrie de l'artisanat.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

je ne vois pas ou je dis des aNeries apres c est sur je peux pas etre parfait je fais pas de copié coller
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Message par BuzzSV »

loic a écrit :
5488mickal a écrit : La mécanique c'est complexe, voir bizarre, il y a des trucs qui ne devraient pas arriver mais çà arrive quand même!
Euh... non.

T'as qu'à dire ça aux mecs de l'aérospatiale. Si tout est fait correctement, il y a pas de place au hasard. C'est bien ce qui différentie l'industrie de l'artisanat.
OK, mais les enjeux sont pas les mêmes, les budgets non plus.
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Répondre