Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
ok, globalement, je suis d'accord avec ce qui a été dit.
C'est d'ailleur pour ça que j'ai posé la question du comparo entre un 600 et un 1000. Pour être certain (témoignages à l'appuis) de la possibilité d'utliser un 1000 "tranquilement".
Mais il semble que de toute façon, au delà du 600 ou 1000, la question est en train de virer à "puis-je exploiter une sportive sur route ouverte?" La reponse la plus naturelle étant à priori non.
Je comprend bien ta vision du terme "exploiter", pas de soucis, mais d'un motard à l'autre cette notion diffère d'autant que souvent on a cette mentalité de traiter de "petite bite" si on a pas des boulette de gomme au coin des pneus. Cette attitude est bien plus dangereuse que de posséder une sportive et de rouler tranquilou avec (400, 600 ou 1000cc, peu importe).
Ma question était principalement de savoir si c'était vraiment suicidaire comparé à un 600 de prendre un 1000 sportif, et j'ai bien eu pleins d'éléments de réponse, merci
Il me reste à savoir rester humble dessus et ne pas griller les étapes. Au final, éxactement comme il faut l'être avec une 600 (icone moto)
kheops a écrit :voila c'est possible, tout comme je me sens capable de conduire un bugati de 1000cv sans la rayer
mais si je puis te poser une question, pourquoi une sportive ? juste par curiosité
Pour la même raison que pourquoi un SV ou pourquoi un fazer... Parce que la bécanne me plait. Ca peut paraître con, mais je pense qu'on est beaucoup à choisir comme ça. Si je devais être plus précis, bah, ce serait pour la partie cycle, et le coffre du moulin.
Je ne dis pas que je ne veux pas apprendre à l'exploiter, mais je me dois aussi d'être réaliste quant à mes capacités. Il me faudra du temps pour venir à bout de la machine (et pas seulement dans le cas d'une sportive d'ailleurs).
mais bon on s'éloigne encore de la question de base qui est "600 ou 1000?" et non "sportive ou pas sportive?".
Et puis je ne suis pas non plus le kéké de 20 ans qui veut sa sportive pour flamber auprès des copines et rouler en tong tee-shirt à 180 entre les files...
Bah tu sais, 750, moi j'ai rien contre
Le truc c'est que pour le prix d'un 750 tu peux toucher un 929. Bon, ok, c'est parce que je filtre hein! Le look aussi c'est important et la plupart des 600 ou 750 qui me plaisent sont plus récents que le CBR
Tu roules sur quoi toi au fait? T'aurais pas des retours d'expériences à faire sur certains modèles de sportives?
déjà moi je veux plus de guidon droit, je ne jure que par les bracelets
et pis c'est important d'avoir la banane à chaque fois qu'on regarde sa monture aussi!!! Donc comme il dit tototwin:
Les sportives sont les moins pratiques, les plus inutiles, mais ce sont de loin les plus belles !
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
kheops a écrit :une honda 929 est en 190 à l'arrière si je me trompe pas
ashuura ne parle pas des modèles actuel
Il y a pas de confusion sur le 190, je dis juste qu'on peut sans problème y monter un pneu de 180. J'avais ça sur mon R1 de piste et j'aurai prochainement la même sur le RSV (tout 2 en 190 en monte d'origine). (icone cool)
Et justement, tu t'es renseigné si y'a pas de soucis avec l'assurance en cas de carton? Je sais que sur les caisses tu peux pas mettre n'importe quelle monte sur tes jantes, est-ce pareil à moto?
Pour ce qui est de l'exploitation de la machine sur route, c'est l'eternel débat!! :lol:
Pour ma part, ca fait 1 an que j'ai la mienne, et je commence à vraiment me faire graaaaave plaisir avec, meme sur route, et comparé à avant, avec mon 750, je peux dire que non, je suis pas monté en cylindrée juste pr la gloire, donc je pense que tu pourra te faire plaiz avec un 900 ou un 1000 bien plus qu'avec un 750 à long terme
kheops a écrit :une honda 929 est en 190 à l'arrière si je me trompe pas
ashuura ne parle pas des modèles actuel
Il y a pas de confusion sur le 190, je dis juste qu'on peut sans problème y monter un pneu de 180. J'avais ça sur mon R1 de piste et j'aurai prochainement la même sur le RSV (tout 2 en 190 en monte d'origine). (icone cool)
Et justement, tu t'es renseigné si y'a pas de soucis avec l'assurance en cas de carton? Je sais que sur les caisses tu peux pas mettre n'importe quelle monte sur tes jantes, est-ce pareil à moto?
Ce n'est pas homologué mais à priori il ne font pas chier pour du 180 au lieu de 190. De toutes façon, quand on regarde les homologations qui sont notés dans les livrets des constructeurs de la moto, il n'y a pas beaucoup de choix .
En tout cas, j'ai jamais entendu parlé de problème d'assurance lié à ça.
(A vérifier d'ailleur dans le livret de la moto quelles tailles sont homologués mais il est pas impossible que les 2 tailles y soit mentionnées).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"