quel sont les regimes moteur a respecter???
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- svforce
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S k07
Re: quel sont les regimes moteur a respecter???
Hé bien laisse un peu tourner le moteur (si possible assis, moto droite) au ralenti jusqu'aux 35-40°c de température d'eau puis cool 2500-4000 tpm max jusqu'aux 87°c de t° d'eau...puis max 4500-5000 tpm jusqu'a ce que l'huile soit chaude (compter environ 6-8km) : tu sens que l'huile est chaude quand les vitesses "glissent bien" et que cela chauffe un peu au niveau des jambes..et puis gazzz.eastride a écrit :bonjour,
je vien d'avoir ma 1ere suzie (650svs barbu), et je n'ai aucune idée du regime moteur a adapter:
si on fait 300 bornes d'autoroute
a froid
si quelqu'un pouvait m'eclairer,ce serais sympa
En principe, ensuite, pas de "limites"...mais bon si tu veux prendre "grand soin" du moteur :
En régime occasionels de "pointes" : fortes accélération/passages de vitesses musclés : c'est pas vraiment utile de dépasser 7.500-8.000tpm.
En régime continu sur une longue période (autoroute) : évite de dépasser 6.500 tpm en continu.
Perso je suis loin de ces "limites"

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
on a pas de thermometre noussvforce a écrit :Hé bien laisse un peu tourner le moteur (si possible assis, moto droite) au ralenti jusqu'aux 35-40°c de température d'eau puis cool 2500-4000 tpm max jusqu'aux 87°c de t° d'eau...puis max 4500-5000 tpm jusqu'a ce que l'huile soit chaude (compter environ 6-8km) : tu sens que l'huile est chaude quand les vitesses "glissent bien" et que cela chauffe un peu au niveau des jambes..et puis gazzz.eastride a écrit :bonjour,
je vien d'avoir ma 1ere suzie (650svs barbu), et je n'ai aucune idée du regime moteur a adapter:
a froid
En principe, ensuite, pas de "limites"...mais bon si tu veux prendre "grand soin" du moteur :
En régime occasionels de "pointes" : fortes accélération/passages de vitesses musclés : c'est pas vraiment utile de dépasser 7.500-8.000tpm.
En régime continu sur une longue période (autoroute) : évite de dépasser 6.500 tpm en continu.
Perso je suis loin de ces "limites"

par contre nos moteurs ont du caractères :twisted:
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
si tu as des pneu tendre et que tu fais un gros trajet d'autoroute, sur gonfle un peu tes pneus, ca evitera qu'il soit carre a l'arriver (attention hein si tu surgonfle pour l'autortoute, fait attention en sortant dans les rond point et autre ca peu jouer des tours.
c'est pas dangereux mais faut pas oublier c'est tout
mais au prix du pneu moi je dis ca vaut le coup

- eastride
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 99' jaune
trop tard, le gars qui l'avais avant ne fesait que de l'autoroute resultat, mon diablo a l'arriere est carrékillpilot a écrit :si tu as des pneu tendre et que tu fais un gros trajet d'autoroute, sur gonfle un peu tes pneus, ca evitera qu'il soit carre a l'arriver (attention hein si tu surgonfle pour l'autortoute, fait attention en sortant dans les rond point et autre ca peu jouer des tours.
faut que je le change, par un pilot road2 peut-etre?
des avis???
- svforce
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S k07
A oui, les motos "collectors"fabien59 a écrit :on a pas de thermometre noussvforce a écrit :Hé bien laisse un peu tourner le moteur (si possible assis, moto droite) au ralenti jusqu'aux 35-40°c de température d'eau puis cool 2500-4000 tpm max jusqu'aux 87°c de t° d'eau...puis max 4500-5000 tpm jusqu'a ce que l'huile soit chaude (compter environ 6-8km) : tu sens que l'huile est chaude quand les vitesses "glissent bien" et que cela chauffe un peu au niveau des jambes..et puis gazzz.eastride a écrit :bonjour,
a froid
Perso je suis loin de ces "limites"![]()
par contre nos moteurs ont du caractères :twisted:

Ben tu laisses tourner au ralenti environ 1 minute (tu comptes 60 crocodiles

Maintenant c'est pas tjrs facile à respecter...si juste après avoir démarré tu montes direct sur l'autoroute...

- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

une fois le moteur chaud...GAZZZZZZZZZZZ :twisted: :lol:

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- 650 SVS 2009
- Pilote 50 cm3
- 650 SVS 2009
- Pilote 50 cm3