quel sont les regimes moteur a respecter???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

pffffff vous vous prenez bien la tete pour rien... tu roules comme tu le sens. moi c'était 140/145 de croisière et je me taper du bon trajet (5.30/6.00 de route)
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S k07

Re: quel sont les regimes moteur a respecter???

Message par svforce »

eastride a écrit :bonjour,
je vien d'avoir ma 1ere suzie (650svs barbu), et je n'ai aucune idée du regime moteur a adapter:
si on fait 300 bornes d'autoroute
a froid

si quelqu'un pouvait m'eclairer,ce serais sympa :D
Hé bien laisse un peu tourner le moteur (si possible assis, moto droite) au ralenti jusqu'aux 35-40°c de température d'eau puis cool 2500-4000 tpm max jusqu'aux 87°c de t° d'eau...puis max 4500-5000 tpm jusqu'a ce que l'huile soit chaude (compter environ 6-8km) : tu sens que l'huile est chaude quand les vitesses "glissent bien" et que cela chauffe un peu au niveau des jambes..et puis gazzz.

En principe, ensuite, pas de "limites"...mais bon si tu veux prendre "grand soin" du moteur :
En régime occasionels de "pointes" : fortes accélération/passages de vitesses musclés : c'est pas vraiment utile de dépasser 7.500-8.000tpm.
En régime continu sur une longue période (autoroute) : évite de dépasser 6.500 tpm en continu.
Perso je suis loin de ces "limites" ;)
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 99' jaune

Message par eastride »

pas envie de changer de moto :mrgreen:
comme je l'ai precisé au debut, j'ai un carbu, donc aucune info sur les temperatures moteur
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

svforce a écrit :
je vien d'avoir ma 1ere suzie (650svs barbu), et je n'ai aucune idée du regime moteur a adapter:
a froid

Hé bien laisse un peu tourner le moteur (si possible assis, moto droite) au ralenti jusqu'aux 35-40°c de température d'eau puis cool 2500-4000 tpm max jusqu'aux 87°c de t° d'eau...puis max 4500-5000 tpm jusqu'a ce que l'huile soit chaude (compter environ 6-8km) : tu sens que l'huile est chaude quand les vitesses "glissent bien" et que cela chauffe un peu au niveau des jambes..et puis gazzz.

En principe, ensuite, pas de "limites"...mais bon si tu veux prendre "grand soin" du moteur :
En régime occasionels de "pointes" : fortes accélération/passages de vitesses musclés : c'est pas vraiment utile de dépasser 7.500-8.000tpm.
En régime continu sur une longue période (autoroute) : évite de dépasser 6.500 tpm en continu.
on a pas de thermometre nous :mrgreen:

par contre nos moteurs ont du caractères :twisted:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

si tu as des pneu tendre et que tu fais un gros trajet d'autoroute, sur gonfle un peu tes pneus, ca evitera qu'il soit carre a l'arriver (attention hein si tu surgonfle pour l'autortoute, fait attention en sortant dans les rond point et autre ca peu jouer des tours.

c'est pas dangereux mais faut pas oublier c'est tout ;)
mais au prix du pneu moi je dis ca vaut le coup ;)
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eastride »

:Forum65: 000
par contre fab, tu demandais quelque chose hier, maintnant que c'est dispo, t'y vas pa :x :mrgreen:
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par eastride »

killpilot a écrit :si tu as des pneu tendre et que tu fais un gros trajet d'autoroute, sur gonfle un peu tes pneus, ca evitera qu'il soit carre a l'arriver (attention hein si tu surgonfle pour l'autortoute, fait attention en sortant dans les rond point et autre ca peu jouer des tours.

c'est pas dangereux mais faut pas oublier c'est tout ;)
mais au prix du pneu moi je dis ca vaut le coup ;)
trop tard, le gars qui l'avais avant ne fesait que de l'autoroute resultat, mon diablo a l'arriere est carré
faut que je le change, par un pilot road2 peut-etre?
des avis???
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S k07

Message par svforce »

fabien59 a écrit :
svforce a écrit :
a froid

on a pas de thermometre nous :mrgreen:

par contre nos moteurs ont du caractères :twisted:
A oui, les motos "collectors" :mrgreen:
Ben tu laisses tourner au ralenti environ 1 minute (tu comptes 60 crocodiles :P ); tu démarres en essayant d'être à 3500tpm max les premières centaines de mètres ensuite t'y va cool, max 4000 tpm pendant 3 km ( tu zieute le compteur kilométrique de ta collector :mrgreen: ); après tu restes encore un peu sage (max 5000) et tu montes progressivement....en sachant qu'en roulant (pas à l'arrêt derrière des voitures) il faut bien 6 à 8 km (zieute ton compteur collector) pour que l'huile (moteur +boîte : +/- 3 litres à chauffer) soit à t° normale de fonctionnement. C'est relativement long...mais c'est l'idéal..

Maintenant c'est pas tjrs facile à respecter...si juste après avoir démarré tu montes direct sur l'autoroute... :?:
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Puffffffff, moi elle chauffe 5 minutes sur la béquille, le temps de fermer mon carage de revenir à coter d'elle, de foutre mon casque et mes gantes quoi.

Pis après, seconde à 3500, et les autres comme je le sens, des fois la 3 à pas passer avant 4500 histoire de la chauffer :mrgreen:
freaks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN1000 K6

Message par freaks »

quel sont les regimes moteur a respecter???

eeuuuhhh :?: pas plus cas fond :mrgreen:

( icon nawak ) ok je sort :arrow: :cry:
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : CBR600RR Piste

Message par nichrome »

moi 5000tours en 6ème j'suis a 105-110, pas plus... rodage oblige je peux pas dépasser les 5000trs donc je suis sur de ce que je dis, ça m'étonne vos chiffres :shock:
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

:mrgreen: je ne dis rien :mrgreen:

une fois le moteur chaud...GAZZZZZZZZZZZ :twisted: :lol:
650 SVS 2009
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 650 SVS 2009 »

nichrome a écrit :moi 5000tours en 6ème j'suis a 105-110, pas plus... rodage oblige je peux pas dépasser les 5000trs...
Idem...

:idea:
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : CBR600RR Piste

Message par nichrome »

ça me rassure...

on se traine le cul hein? :mrgreen:
650 SVS 2009
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 650 SVS 2009 »

Pour sur c'est vraiment frustrant, surtout que tu sens que le moteur n'a envie que d'une chose, c'est de t'en mettre pleins les dents...

:mrgreen:
Répondre