quel sont les regimes moteur a respecter???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 18:12
Moto : svs 650 99' jaune
Localisation : toulon (83)
Contact :

quel sont les regimes moteur a respecter???

Message par eastride »

bonjour,
je vien d'avoir ma 1ere suzie (650svs barbu), et je n'ai aucune idée du regime moteur a adapter:
si on fait 300 bornes d'autoroute
a froid

si quelqu'un pouvait m'eclairer,ce serais sympa :D
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Si tu arrives à faire 300 bornes à froid... :mrgreen:

300 bornes, je dirais qu'à 5000 trs avec le 650 c'est bien, ça doit tomber vers 130 ou 140 non ?

ps : tu te poses trop de questions...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

C'est bien Toto :mrgreen:

140 = 5500 tr/mins en 6 ème pour ma Suzette. Après c'est +/- 500 tours/mins ;)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

To l'ours a écrit :C'est bien Toto :mrgreen:

140 = 5500 tr/mins en 6 ème pour ma Suzette. Après c'est +/- 500 tours/mins ;)
ah?

moi 6000 trs j'ai 130 compteur


perso ou que j'aille c'est autoroute, a 300 metres de chez moi donc moto froide, au début je roule a 90, passe mes vitesses a 4000 trs, par contre je passe pas la 6 tout de suite

ensuite tu sens que la moto "veut partir" et la je pars pour 110-120 soit environ 4500 trs en eme....

110 - 4500 trs
130 - 6000 trs
180/200 env 9000 trs
le reste.... rupture :mrgreen:

au faite on l'a toujours pas vu ta sv :D ca devient rare les carbus !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

fabien59 a écrit :
To l'ours a écrit :C'est bien Toto :mrgreen:

140 = 5500 tr/mins en 6 ème pour ma Suzette. Après c'est +/- 500 tours/mins ;)
ah?

moi 6000 trs j'ai 130 compteur


perso ou que j'aille c'est autoroute, a 300 metres de chez moi donc moto froide, au début je roule a 90, passe mes vitesses a 4000 trs, par contre je passe pas la 6 tout de suite

ensuite tu sens que la moto "veut partir" et la je pars pour 110-120 soit environ 4500 trs en eme....

110 - 4500 trs
130 - 6000 trs
180/200 env 9000 trs
le reste.... rupture :mrgreen:
Tu dois avoir une dent en moins au pignon non ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

non non du tout twin... transmission changée récemment et identique a l'origine (j'ai vérifier)

ca fait un an que je connais ma sv et elle a toujours fait ca ( j'ai toujours vu 130 6000 trs)

si quelqu'un qui a un PSB-1 ou couronne + 2 pouvait donner ses chiffres pour comparer...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

:shock: 300 bornes d' autobeurk . :!: chaine graissee , pression pneus verifiee , tu va te faire iech grave ... pourquoi ne pas plutot chercher un itineraire bis en empruntant des routes secondaires?? car tout droit pendant 300bornes c est long par contre une belle balade de 300 bornes ca c est cool :D

avec mon injectee , idem 130km/h= +/- 6000trs/min je crois :mrgreen:
Modifié en dernier par svrider087 le lun. 17 nov., 2008 22:41, modifié 1 fois.
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

fabien59 a écrit :non non du tout twin... transmission changée récemment et identique a l'origine (j'ai vérifier)

ca fait un an que je connais ma sv et elle a toujours fait ca ( j'ai toujours vu 130 6000 trs)

si quelqu'un qui a un PSB-1 ou couronne + 2 pouvait donner ses chiffres pour comparer...
C'est bizard que toi et L'ours n'ayez pas les mêmes chiffres...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

oui toto, en meme temps pas beaucoup de différence...

l'état du filtre a air, la carburation, les bougies, la taille et la largeur du pilote ( :oops: moi les épaules dépassent de la moto et pas qu'un peu ) ... les carénages etc....


je me souviens que sebtik m'avait dit 7000 trs pour 130 avec son SVS identique au mien mais avec un PSB -1
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

fabien59 a écrit :oui toto, en meme temps pas beaucoup de différence...

l'état du filtre a air, la carburation, les bougies, la taille et la largeur du pilote ( :oops: moi les épaules dépassent de la moto et pas qu'un peu ) ... les carénages etc....


je me souviens que sebtik m'avait dit 7000 trs pour 130 avec son SVS identique au mien mais avec un PSB -1
L'état des filtre,ou le poid du pilote, ne changent rien à ta démultiplication... ;)
Par contre si Sebtik te donnait ces chiffres, ça parrait cohérent.

To L'ours, tu es sûr de tes chiffres ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

svrider, en ce moment je fais pas mal d'autoroute pour le boulot

entre 150 et 200 par jours, la semaine dernière 2 fois 350 en deux jours... c'est chiant mais bon ca va plus vite... et la conso d'essence n'est pas la meme, sur l'autoroute je fait environ 4,5 litres au 100 en conduite souple... contre facilement 6 sur nationale...

mais c'est vrai que c'est lonnnnnggggg surtout quand il pleut :?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Message par boomshine »

Moi a 5000tr en 6ème je suis a 130km/h

Quand elle est froid je roule entre 2500tr et 4500tr puis une fois chaude je pousse jusqu'à 8000tr sauf en 6ème ou sa reste a 6000tr, chercher l'erreur :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

toto, ca ne change rien a la démultiplication mais a l aérodynamisme oui, un gars qui pèse 90 kilo comme moi sur un svs solicitera plus son moteur qu'un gars qui en pèse 30 de moins

si tu as un moteur mal réglé c'est pareil, tu sera plus tenté de tirer un peu plus dedans pour une vitesse identique...

j'attends confirmation de l'ours aussi :mrgreen:

boom, toi c est d'autant plus étonnant que tu as une N :shock:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

fabien59 a écrit :toto, ca ne change rien a la démultiplication mais a l aérodynamisme oui, un gars qui pèse 90 kilo comme moi sur un svs solicitera plus son moteur qu'un gars qui en pèse 30 de moins

si tu as un moteur mal réglé c'est pareil, tu sera plus tenté de tirer un peu plus dedans pour une vitesse identique...

j'attends confirmation de l'ours aussi :mrgreen:
Tu parles des montées en régime à l'acceleration là ?
Parce que à vitesse égal, et sur le même rapport, le régime moteur sera le même quelque soit le poid du pilote.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

boomshine a écrit :Moi a 5000tr en 6ème je suis a 130km/h

Quand elle est froid je roule entre 2500tr et 4500tr puis une fois chaude je pousse jusqu'à 8000tr sauf en 6ème ou sa reste a 6000tr, chercher l'erreur :mrgreen:
Voilà une confirmation... :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre