Topic des 1000 SvN/SvS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par bendodu »

Fast_19 a écrit :
bendodu a écrit :
arkange a écrit :à moi
Image
[URL=http
Ta vide tes pots ???

Sinon cool le post du 1000, j'y mettrai bientot ma contribution pour faire un peu plus de SVnoire…
J'avais la même chose quand j'ai acheté mon SV, enfin je pense.
Si c'est le cas, en gros il a retiré les flasques en dévissant les 3 vis , puis raccourci le tube de sortie et remit le flasque.
C'est plus esthétique et aux dires de l'ancien propriétaire de mon SV çà fait un peu plus de bruit tout en passant au sonomètre (dixit lui-même, qui est gendarme).
A OK, ça donne vraiment l'impression d'un grand vide la dedans… :D
Sinon des photos de la mienne dans pas longtemp, je fini mes petites modifs :mrgreen:
Avatar du membre
Tomy#13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 05 mars, 2008 10:04
Moto : GSXR1000 K9 le plus rapide du monde
Localisation : Mars

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Tomy#13 »

Bonjour,
ce topic tombe très bien!!! :)
j'ai actuellement un 650 que j'adore mais je souhaiterais me prendre le 1000! je trouve cette moto unique. Le son du bi-cylindre est si mélodieux ! enfin bref voila le deale:

je voudrais me faire un 1000 version "missile" et la sa tombe bien j'en ai trouvé un accidenté mais pas trop que je voudrai refaire. Il n'a pas beaucoup de kilomètre (7200km, année 2005) et n'est pas chère. Il y a la fourche à changer, le radiateur (à confirmer), le réservoir, tous l'avant du S (je tien a conserver le S, je ne veux pas de N) et c'est tous.
Pour la fourche je voulais mettre une de 750 GSXR.
coté échappement: ligne complète Yosh RS3 stainless (elle n'est pas homologuée mais je peux l'avoir grâce à une connaissance) + filtre K&N + power commander et petite reprogue!! héhé! ::d
Je ferais une peinture perso dans l'esprit de mon 650 à savoir typé course!!!

Premièrement je souhaiterais avoir l'avis de gens qui possède le 1000 sur leur sensation au commande, le point fort de cette moto etc.

Je voudrais savoir aussi où je pourrais trouver une fourche de 750 (si sa passe aussi 8/ ), le radiateur et toutes les fixation qui von avec. Bon pour le réservoir je vais regarder dans les casses moto.

Voila pour mon projet. J'attend vos rep avec impatiente d'autant plus que je ne voudrais pas que la moto me passe sous le nez!

merci d'avance!
Pas plus qu'à fond! comme d'ab!
Fait de ton destin ce que tu veux qu'il soit!
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par diablo »

voici ma ptite contribution
Image

Image

Image
il fau que j en fasse avec mon capot de selle est du compteur (bleu et blanc)
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Avatar du membre
Le Griffon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 17:16
Moto : ZX6R 636 K5
Localisation : RIOM

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Le Griffon »

"Premièrement je souhaiterais avoir l'avis de gens qui possède le 1000 sur leur sensation au commande, le point fort de cette moto etc."

Mon cher Raillot, la mille est vraiment un engin sympa mais comme toute machine avec des défauts.
Les qualités sont d'abord un excellent moteur, avec du gros couple en bas et une certaine allonge. Les pots d'origine ou des pots avec chicanes étouffent beaucoup le moteur. Perso, j'ai des IXIL alu. Ils sont pas très beaux mais avec la chicane out, le bruit est franchement sympa et le moteur est explosif (je précise qu'elle est bridée).
La finition de la machine est tout à fait acceptable au regard du prix auquel on les touche et elle vieillit bien (la mienne est une K4)
le freinage : très bon que ça soit au niveau du feeling ou de la puissance même si...
Bon les défauts : un chassis qu'il faut savoir exploiter et surtout régler : ce n'est pas une hypersportive, elle n'aime pas être malmenée. Il faut l'accompagner. la fourche demande à être bien réglée, mais a priori tu t'en fous vu que tu vas la changer!
Autre défaut (qui m'agace énormément!) l'éclairage : nul de chez nul. Même avec des bi-xénon.

Voilà. Tout ça pour dire que si un jour, il montait un moteur de SV1000 dans un chassis de 600, je crois que je casse la tirelire!
Ou acheter une RSV1000R!
Avatar du membre
Tomy#13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 05 mars, 2008 10:04
Moto : GSXR1000 K9 le plus rapide du monde
Localisation : Mars

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Tomy#13 »

Merci "Le griffon".

Qu'est-ce que tu entends par: "Il faut l'accompagner"?
Quand tu parle du chassi à ne pas brusquer tu veux dire que l'amorto et la fourche sont trop mou? La moto se tortille en courbe??

autres questions:
-En full les rapport son étagés de quel façon (en fond de 1er, 2eme... on est à combien?)?
-La Vmax du 1000 est de combien?

Serte ce n'est pas une hypersport mais est-ce qu'on peut exploiter une moto tel qu'un GSXR 1000 sur route?
Pas plus qu'à fond! comme d'ab!
Fait de ton destin ce que tu veux qu'il soit!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par tototwin »

Le 1000, c'est génial ! C'est la première fois que je n'ai pas envie de revendre un véhicule au bout d'un an de service, j'en suis amoureux comme au premier jour.

En première, tu montes à 100/120 environ. En troisième, rupture à 196. ::d Vitesse max, on lit plein de choses différentes, mais 250, c'est la moyenne.

La moto, a une tendance naturelle à "se tortiller" en courbe rapide. Le cadre est très bon, la fourche d'origine offre des réglages satisfaisants et est efficace une fois bien réglée. La faiblesse se situe à l'amorto, à remplacer si tu veux trouver un rail.

"Je m'engage sur la nationale, les devil hurlent sous l'essorage en première, la bête se cabre, les bras tiennent tant bien que mal le guidon, et là : zone rouge ! Au passage de la seconde : PAN ! Les devil donnent l'impression de tirer un coup de fusil, la moto se cabre de plus belle si je ne modère pas, mon casque presse mon visage. 160 km/h, PAN ! Je suis en troisième, je laisse la roue avant retrouver l'asphalt, et je laisse couler... "
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par diablo »

c est pareil que toto je n ais pas envie de changé pour rien au monde,je la kiff la 1000 :coeur: :cupidon: :love: :flechedamour:
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par bendodu »

raillot a écrit :Merci "Le griffon".

Qu'est-ce que tu entends par: "Il faut l'accompagner"?
Quand tu parle du chassi à ne pas brusquer tu veux dire que l'amorto et la fourche sont trop mou? La moto se tortille en courbe??

autres questions:
-En full les rapport son étagés de quel façon (en fond de 1er, 2eme... on est à combien?)?
-La Vmax du 1000 est de combien?

Serte ce n'est pas une hypersport mais est-ce qu'on peut exploiter une moto tel qu'un GSXR 1000 sur route?
Quand il dit qu'il faut l'accompagner, c'est qu'il faut la tirer pour la faire pencher, la petite pitchenette sur le guidon d'une hyprsportive n'a rien a voir avec le SV1000, quoique des pneus tailler en V ameliore grandement ça.
Pour tout le reste TOTOTWIN a répondu…

Sinon comme le disent toto et diablo, la 1000 est plus une moto passion, qu'en on la connait on l'aime, elle procure des sensations, ne rechigne pas a faire de long trajets, est peu chere a l'achat et à l'utilisation pour un gros Vtwin, et surtout pour moi tu la fais evolué selon tes envies (plus sportives ou plus routardes - plus puissante ou plus coupleuse…) tout les styles lui vont.
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Grenadine »

C'est une moto géniale, bonne à tout faire! J'en suis complètement :flechedamour:
Perso, je trouve que c'est un rail, mais faut dire que je compare avec une GS500 et que je n'ai jamais essayé de sportive... :hehe:
Les seuls défauts que je lui trouve, c'est qu'elle est trop haute pour moi :rouge: , que son réservoir est trop petit et son freinage très limite. D'origine, elle tire très long, donc elle est assez placide à bas régimes mais a beaucoup d'allonge.
Avatar du membre
Tomy#13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 05 mars, 2008 10:04
Moto : GSXR1000 K9 le plus rapide du monde
Localisation : Mars

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Tomy#13 »

Sympa les réactions merci!

Il y a un truck qui m'étonne quand même c'est la Vmax à 250 en moyenne celons les propos tenue par tototwin! 8|

250 pour un 1000 sa fait pas beaucoup!! surtout que j'ai vue des videos où les mec accrochaient pas loin de 270!!
Après il l'on peut être modifier un peux. ::d

Je suis agréablement surpris de voire qu'avec peu de modife le 1000 monte à 150 bourrins. sa fait la puissance d'un 750. c'est pas mal! (en changeant le boitier DCI, je sais pas exactement ce que c'est! le contrôle de l'injection peut être!)

Moi celle que je vise et accidenté comme je l'ai déjà dit, et j'ai un peut peur que le cadre ai souffère (bien que se soit un concessionnaire qui la revend mais on sais jamais il y a parfois des escros!!). je dois changer la fourche ce qui n'est pas plus mal, le réservoir... un peut tous l'avant! Je sais pas si sa vaux le coup surtout qu'il la vende 2900€
Pas plus qu'à fond! comme d'ab!
Fait de ton destin ce que tu veux qu'il soit!
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par chipster_67 »

raillot a écrit :Sympa les réactions merci!

Il y a un truck qui m'étonne quand même c'est la Vmax à 250 en moyenne celons les propos tenue par tototwin! 8|

250 pour un 1000 sa fait pas beaucoup!! surtout que j'ai vue des videos où les mec accrochaient pas loin de 270!!
Après il l'on peut être modifier un peux. ::d
Déjà toto à un N donc la vitesse maxi est plus petite et l'intérêt d'un 1000 c'est le couple qui t'arrache les bras, la vitesse maxi c'est pour ceux qui font que de l'auto beurk ::d
Image CCR Member Image
Avatar du membre
Tomy#13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 05 mars, 2008 10:04
Moto : GSXR1000 K9 le plus rapide du monde
Localisation : Mars

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Tomy#13 »

bonne argument chipster!
moi mon tripe c'est de faire toucher le cale pied et le genoux!! c'est pour sa que quand je lit qu'elle est dure à emener encourbe ba sa me fait un peu reflechire!!
Pour compenser cette lourdeur en virage il faut mettre un bonne amorto et une bonne fourche?
Pas plus qu'à fond! comme d'ab!
Fait de ton destin ce que tu veux qu'il soit!
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Grenadine »

raillot a écrit : Pour compenser cette lourdeur en virage il faut mettre un bonne amorto et une bonne fourche?
"Lourdeur"!? :-/ Un pneu arrière moins large suffirait, mais c'est pas moi qui essaie hein! :mrgreen:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par bendodu »

Comme la dit toto 250 c'est une moyenne il y en a qui font plus et d'autre moins, certain en N d'autres en S, compteur étalonner ou pas ou encore 106ch, 120ch, 125ch… et deja 250 sur une courbe rapide faut se la donner ::d surtout qu'avec le 1000 tu arrive vite ac'est vitesse sans que tu t'en rend compte.

Pour le fait qu'elle soit dure a pencher, et bien d'1/ ça te fera les muscles :mrgreen: et de 2/ c'est quand même une moto tu arriveras a faire toucher les cales pieds. et comme j'ai dit des pneux en V ameliore ça.

Ensuite je trouve que les freins sont plus que satisfaisant, c'est sur que c'est pas du ducat' , mais c'est quand même du freinage de gex 750 k2,3.
Avatar du membre
blond13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 03 janv., 2009 20:01
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : MARIGNANE

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par blond13 »

Pour répondre a Raillot,

Je sais pas si j'ai fait une bonne affaire mais je viens d'acheter la mienne un SV 1000 S K3 avec 26 000Kms,
Et je l'ais payé 3000euros.
Verrouillé