Une mort avec Honneur

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Une mort avec Honneur

Message par Papy on the road »

Moi, j'aime bien ce genre de topic :hehe:

Cà fait vivre le forum, car après on peût lire "J'ai des problèmes d'huile, de refroidissement, de transmission etc" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Une mort avec Honneur

Message par intox »

bah d'un coup tu vas caller toute facon... tu maintiens ton frein avant, tu acceleres et tu lache l'embrayage doucement ! :langue:

Pour plus de sensation quand tu burn lache ton frein avant voir ce que ca fait :mrgreen: :ghee:

On te commande du chêne ou du sapin ?...
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Une mort avec Honneur

Message par Charliminus »

Papy on the road a écrit :Moi, j'aime bien ce genre de topic :hehe:

Cà fait vivre le forum, car après on peût lire "J'ai des problèmes d'huile, de refroidissement, de transmission etc" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

pffff nimp je trouve que ça bourrine pas plus la moto que si tu tire une grosse bourre donc pour moi ça fait rien a la becane
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Une mort avec Honneur

Message par la loose »

Papy on the road a écrit :Moi, j'aime bien ce genre de topic :hehe:

Cà fait vivre le forum, car après on peût lire "J'ai des problèmes d'huile, de refroidissement, de transmission etc" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais non c'est solide un sv :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Une mort avec Honneur

Message par Charliminus »

la loose a écrit :
Papy on the road a écrit :Moi, j'aime bien ce genre de topic :hehe:

Cà fait vivre le forum, car après on peût lire "J'ai des problèmes d'huile, de refroidissement, de transmission etc" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais non c'est solide un sv :hehe: :hehe:
+1
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Une mort avec Honneur

Message par Papy on the road »

Charliminus a écrit :
Papy on the road a écrit :Moi, j'aime bien ce genre de topic :hehe:

Cà fait vivre le forum, car après on peût lire "J'ai des problèmes d'huile, de refroidissement, de transmission etc" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

pffff nimp je trouve que ça bourrine pas plus la moto que si tu tire une grosse bourre donc pour moi ça fait rien a la becane
La seule difference, c'est que quand tu tires une bourre, tu as un refroidissement avec l'air, là, t'es statique.

Ta vidéo fait une 1:06 et tu as dû éssayer avant, ce qui veux dire que tu as monté ton moteur en charge et en pression dans des conditions anormales (et ne me fais pas un cours sur le rapport de boîte).

Moi j'dis çà, j'dis rien, je respecte trop la mécanique, mais ne vient pas faire ensuite un topic sur tes pb mécaniques :hehe:
Image
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: Une mort avec Honneur

Message par Lewis29 »

hof, ya pas trop de risque, c'est un refroidissement liquide donc c'est vrai que le liquide de refroidissement va monter en température, vu qu'il n'est pas refroidi lui meme, mais il n'y a rien de vraiment grave, au pire le ventilo se met en marche, et la du coup, ca refroidit, certe moins que quand tu es a 130, mais ca refroidit quand meme bien. C'est sur que pour un refroidisement à air... la c'est la merde !
et puis a moins de rester burner 10min avec le ventilo qui crache a fond, ca restera dans l'acceptable
pour info, les calculs de radia prennent en compte le véhicule en pleine charge (ce qui n'est pas le cas ici car peu de résistance sur le pneu) à fond en 1ère par 30° (ou plus, j'ai oublié)
donc on a un peu de marge
mais meme si ca ne fait pas de mal, une chose est sur, c'est que ca ne fait pas du bien, donc, avec modération...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Une mort avec Honneur

Message par la loose »

Papy on the road a écrit :
La seule difference, c'est que quand tu tires une bourre, tu as un refroidissement avec l'air, là, t'es statique.

Ta vidéo fait une 1:06 et tu as dû éssayer avant, ce qui veux dire que tu as monté ton moteur en charge et en pression dans des conditions anormales (et ne me fais pas un cours sur le rapport de boîte).

Moi j'dis çà, j'dis rien, je respecte trop la mécanique, mais ne vient pas faire ensuite un topic sur tes pb mécaniques :hehe:
Alors quand j'ai fait la manif a bordeaux le 21 mars contre le ve j'ai casser mon sv car mon moteur était a 105 en permanence j'aurais le droit de faire un topic moi :mrgreen:
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Une mort avec Honneur

Message par Papy on the road »

la loose a écrit :
Papy on the road a écrit :
La seule difference, c'est que quand tu tires une bourre, tu as un refroidissement avec l'air, là, t'es statique.

Ta vidéo fait une 1:06 et tu as dû éssayer avant, ce qui veux dire que tu as monté ton moteur en charge et en pression dans des conditions anormales (et ne me fais pas un cours sur le rapport de boîte).

Moi j'dis çà, j'dis rien, je respecte trop la mécanique, mais ne vient pas faire ensuite un topic sur tes pb mécaniques :hehe:
Alors quand j'ai fait la manif a bordeaux le 21 mars contre le ve j'ai casser mon sv car mon moteur était a 105 en permanence j'aurais le droit de faire un topic moi :mrgreen:
Bien sûr que t'as le droit, mais pourquoi t'as flingué un moteur, t'as fais quoi avant des burns :-/
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Une mort avec Honneur

Message par la loose »

lol non c'était pour juste pour rire car tu dis que quelqu'un qui fait des burns endommage sont moteur
Moi je suis pour les burns, je suis pour les rupture mais j'en fais jamais (enfin les rupteur si souvent en arsouille)
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Une mort avec Honneur

Message par Papy on the road »

la loose a écrit :lol non c'était pour juste pour rire car tu dis que quelqu'un qui fait des burns endommage sont moteur Moi je suis pour les burns, je suis pour les rupture mais j'en fais jamais (enfin les rupteur si souvent en arsouille)
Je vais juste interprêter, celui qui endommage sa moto consciemment (burns, rupture etc..) , c'est son pb :cote:

Mais après, faut pas venir pleurer :snif:
Image
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Une mort avec Honneur

Message par Charliminus »

Papy on the road a écrit :
la loose a écrit :lol non c'était pour juste pour rire car tu dis que quelqu'un qui fait des burns endommage sont moteur Moi je suis pour les burns, je suis pour les rupture mais j'en fais jamais (enfin les rupteur si souvent en arsouille)
Je vais juste interprêter, celui qui endommage sa moto consciemment (burns, rupture etc..) , c'est son pb :cote:

Mais après, faut pas venir pleurer :snif:
héhé je n'ai jamais pleuré, je vois pas de quoi tu parle mais bon, moi je dit que c'est nimp, c'est prevue pour, surtout que lorsque tu fait de la ville tu croi pas que ton moteur chauffe?? SI et encore plus parce que ton pompe a eau tourne bien moin vite, de plus j'ai pas essayer avant donc tout ce que tu voit sur la video c'est l'integralité (sans preliminaie), et apres le burn j'ai regardé et le ventilo ne tournait pas. Un moulin de moto est fait pour chauffer, pour taper des grosse bourre, burner (peut etre pas rupter quand meme) c'est pas une tite 205 de merde
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Une mort avec Honneur

Message par rubz »

Charliminus a écrit :
Papy on the road a écrit :
la loose a écrit :lol non c'était pour juste pour rire car tu dis que quelqu'un qui fait des burns endommage sont moteur Moi je suis pour les burns, je suis pour les rupture mais j'en fais jamais (enfin les rupteur si souvent en arsouille)
Je vais juste interprêter, celui qui endommage sa moto consciemment (burns, rupture etc..) , c'est son pb :cote:

Mais après, faut pas venir pleurer :snif:
héhé je n'ai jamais pleuré, je vois pas de quoi tu parle mais bon, moi je dit que c'est nimp, c'est prevue pour, surtout que lorsque tu fait de la ville tu croi pas que ton moteur chauffe?? SI et encore plus parce que ton pompe a eau tourne bien moin vite, de plus j'ai pas essayer avant donc tout ce que tu voit sur la video c'est l'integralité (sans preliminaie), et apres le burn j'ai regardé et le ventilo ne tournait pas. Un moulin de moto est fait pour chauffer, pour taper des grosse bourre, burner (peut etre pas rupter quand meme) c'est pas une tite 205 de merde
Ha ouais jvois bien les ingé de chez suz en test moteur en train de taper des burn dans le hangar ! :mrgreen:

Un moulin de brelon est prévu pour encaisser certaines contraintes certes, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties ! :perv:
Pour en revenir au rupteur, c'est pas juste un accessoire a kéké hein ! A la base c'est quand même une sécurité moteur ( emballement du fonctionnement des soupapes) donc c'est bien que derrière ça il ya danger pour le moulbif!

Et pour terminer je te prend quand tu veux avec une "205 de merde" :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Une mort avec Honneur

Message par wam »

rubz a écrit : Pour en revenir au rupteur, c'est pas juste un accessoire a kéké hein ! A la base c'est quand même une sécurité moteur ( emballement du fonctionnement des soupapes) donc c'est bien que derrière ça il ya danger pour le moulbif!

C'est pas tant pour les soupapes que pour le moulin lui meme!
Un moulin de brele sans rupteur, tu risquerai de finir avec un piston dans les couilles :(

:gene:
Image
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Une mort avec Honneur

Message par Charliminus »

wam a écrit :
rubz a écrit : Pour en revenir au rupteur, c'est pas juste un accessoire a kéké hein ! A la base c'est quand même une sécurité moteur ( emballement du fonctionnement des soupapes) donc c'est bien que derrière ça il ya danger pour le moulbif!

C'est pas tant pour les soupapes que pour le moulin lui meme!
Un moulin de brele sans rupteur, tu risquerai de finir avec un piston dans les couilles :(

:gene:
ça pique ça :hehe:
Répondre