Sauver son régulateur de tension

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westland
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par westland »

Batou a écrit : Sur mon montage, j'ai mis un potard, comme ça, si il fait chaud : hop !! j'augmente la cadence, si il fait froid, je ralenti, histoire de pas le faire galérer de trop.
faut lui mettre une thermistance :hehe: :hehe:
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Batou
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Batou »

westland a écrit :
Batou a écrit : Sur mon montage, j'ai mis un potard, comme ça, si il fait chaud : hop !! j'augmente la cadence, si il fait froid, je ralenti, histoire de pas le faire galérer de trop.
faut lui mettre une thermistance :hehe: :hehe:
Ouais, à tes souhaits :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par westland »

Batou a écrit :
westland a écrit :
Batou a écrit : Sur mon montage, j'ai mis un potard, comme ça, si il fait chaud : hop !! j'augmente la cadence, si il fait froid, je ralenti, histoire de pas le faire galérer de trop.
faut lui mettre une thermistance :hehe: :hehe:
Ouais, à tes souhaits :hehe: :hehe: :hehe:
une résistance qui varie avec la T° quoi :gene: pourtant simple :mrgreen:
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Batou »

westland a écrit : une résistance qui varie avec la T° quoi :gene: pourtant simple :mrgreen:
Super :ghee: Westland va nous faire un montage avec une thermistance :mrgreen:

Quoi non ??!!

Ah bon ?!!


Je suis déçu :(
:hehe: :hehe: :hehe:
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Batou »

Bon, après avoir effectué le re-montage définitif, j'ai tester le ventilo, le bilan est bon. Ca tourne :ghee:

Plus qu'à tester en roulant, mais je ne vois pas ce qu'y changerait.

Donc pour ceux qui comptent le faire, n'hésitez pas, c'est pas compliqué, et ça peut rapporter gros.


Merçi à dkdu63 d'avoir ouvert ce post, ça à l'air utile pour pas mal de personnes ;)
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Tonios »

bonsoir tout le monde, je viens de changer mon régulateur de tension et je voudrais savoir si c'est normal que j'arrive à peine à laisser la main dessus à cause de la chaleur qu'il dégage. Vous dites que ça chauffe mais là je trouve que c'est beaucoup ... merci et à bientôt
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Batou »

Tonios a écrit :bonsoir tout le monde, je viens de changer mon régulateur de tension et je voudrais savoir si c'est normal que j'arrive à peine à laisser la main dessus à cause de la chaleur qu'il dégage. Vous dites que ça chauffe mais là je trouve que c'est beaucoup ... merci et à bientôt
Oui, c'est normal. Sur beaucoup de moto (regarde les 125 style SR, GN), il est à l'extérieur, pour justement qu'il dégage les calories plus facilement. Celui du SV est enfermé, et c'est pour cela qu'il a tendance à cramer, car la coque se transforme en four.
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Tonios »

merci pour la réponse, c'est sympa. Y'a t'il un moyen siple de contrôler la tension qui arrive au régulateur ?
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par dkdu63 »

Tonios a écrit :merci pour la réponse, c'est sympa. Y'a t'il un moyen siple de contrôler la tension qui arrive au régulateur ?
La tension qui arrive au régulateur est variable d'où son nom de régulateur ::d
Il régule la tension dans le circuit entre 13.4 et 14.9 volts continus.
Pour contrôler cette tension il faut démonter la selle conducteur est a l'aide d'un multimètre en mode DC fil rouge sur la borne plus de la batterie et fil noir sur le moins, en prenant garde de ne pas toucher le cadre.

Pour facilité cette prise de mesure, je vous propose ma deuxième astuce :frime:

Prenez deux fils un pour le + et un pour le - , à une extrémité vous sertissez une cosse que vous visserai sur la borne de la batterie, et sur l'autre extrémité fixé une prise femelle. Faites déboucher le montage sous la selle passager (que l'on ouvre plus facilement que celle conducteur ::d ). Maintenant à tout moment vous pouvez contrôler votre tension de charge, en venant piquer vos pointes de multimètre dans les cosses femelles (pas de polarité a respecter, si la mesure est précédé d'un - inversez simplement vos pointes)

Au final le montage ressemble a ça :

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Burnman le geek
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Burnman le geek »

Sympa l'astuce, mais ton ventilo est à l envers, il extrait 'air dans cette position alors qu il vaut mieux le faire souffler sur le boitier. (comme en informatique,le ventilo soufle sur le radiateur, il n'extrait pas.)
sinon tres sympa
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Batou »

dkdu63 a écrit :
Tonios a écrit :merci pour la réponse, c'est sympa. Y'a t'il un moyen siple de contrôler la tension qui arrive au régulateur ?
La tension qui arrive au régulateur est variable d'où son nom de régulateur ::d
Il régule la tension dans le circuit entre 13.4 et 14.9 volts continus.
Pour contrôler cette tension il faut démonter la selle conducteur est a l'aide d'un multimètre en mode DC fil rouge sur la borne plus de la batterie et fil noir sur le moins, en prenant garde de ne pas toucher le cadre.

Pour facilité cette prise de mesure, je vous propose ma deuxième astuce :frime:

Prenez deux fils un pour le + et un pour le - , à une extrémité vous sertissez une cosse que vous visserai sur la borne de la batterie, et sur l'autre extrémité fixé une prise femelle. Faites déboucher le montage sous la selle passager (que l'on ouvre plus facilement que celle conducteur ::d ). Maintenant à tout moment vous pouvez contrôler votre tension de charge, en venant piquer vos pointes de multimètre dans les cosses femelles (pas de polarité a respecter, si la mesure est précédé d'un - inversez simplement vos pointes)

Au final le montage ressemble a ça :

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Maintenant t'es foutu ... tu vas devoir nous pondre une bidouille sympa toute les semaines :hehe:
Tout bête mais beaucoup plus pratique que de se taper le démontage de la selle pilote.
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par dkdu63 »

Batou a écrit : Maintenant t'es foutu ... tu vas devoir nous pondre une bidouille sympa toute les semaines :hehe:
Tout bête mais beaucoup plus pratique que de se taper le démontage de la selle pilote.
Je suis dans la merde là, j'ai plus beaucoup de munitions ::d
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Batou »

dkdu63 a écrit :
Batou a écrit : Maintenant t'es foutu ... tu vas devoir nous pondre une bidouille sympa toute les semaines :hehe:
Tout bête mais beaucoup plus pratique que de se taper le démontage de la selle pilote.
Je suis dans la merde là, j'ai plus beaucoup de munitions ::d
:nonon: Non ! non !! non !!! Pas d'excuses, tu assumes :hehe:

Faudrait que je me sorte les mains des poches pour en pondre un :-|
J'ai des idées, mais j'ai surtout la flemme ::d
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par dkdu63 »

Batou a écrit : Faudrait que je me sorte les mains des poches pour en pondre un :-|
J'ai des idées, mais j'ai surtout la flemme ::d
Oui mais moi c'est des astuces indispensables que je prodigue :P
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Batou »

dkdu63 a écrit :
Batou a écrit : Faudrait que je me sorte les mains des poches pour en pondre un :-|
J'ai des idées, mais j'ai surtout la flemme ::d
Oui mais moi c'est des astuces indispensables que je prodigue :P
Justement, faut pas s'arrêter en si bon chemin :mrgreen:

Bon, je vais chercher un truc sympa à faire. Je sais pas quoi, mais je trouverai bien un truc à faire :rouge:
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