faut lui mettre une thermistanceBatou a écrit : Sur mon montage, j'ai mis un potard, comme ça, si il fait chaud : hop !! j'augmente la cadence, si il fait froid, je ralenti, histoire de pas le faire galérer de trop.

faut lui mettre une thermistanceBatou a écrit : Sur mon montage, j'ai mis un potard, comme ça, si il fait chaud : hop !! j'augmente la cadence, si il fait froid, je ralenti, histoire de pas le faire galérer de trop.
Ouais, à tes souhaitswestland a écrit :faut lui mettre une thermistanceBatou a écrit : Sur mon montage, j'ai mis un potard, comme ça, si il fait chaud : hop !! j'augmente la cadence, si il fait froid, je ralenti, histoire de pas le faire galérer de trop.![]()
une résistance qui varie avec la T° quoiBatou a écrit :Ouais, à tes souhaitswestland a écrit :faut lui mettre une thermistanceBatou a écrit : Sur mon montage, j'ai mis un potard, comme ça, si il fait chaud : hop !! j'augmente la cadence, si il fait froid, je ralenti, histoire de pas le faire galérer de trop.![]()
![]()
![]()
Superwestland a écrit : une résistance qui varie avec la T° quoipourtant simple
Oui, c'est normal. Sur beaucoup de moto (regarde les 125 style SR, GN), il est à l'extérieur, pour justement qu'il dégage les calories plus facilement. Celui du SV est enfermé, et c'est pour cela qu'il a tendance à cramer, car la coque se transforme en four.Tonios a écrit :bonsoir tout le monde, je viens de changer mon régulateur de tension et je voudrais savoir si c'est normal que j'arrive à peine à laisser la main dessus à cause de la chaleur qu'il dégage. Vous dites que ça chauffe mais là je trouve que c'est beaucoup ... merci et à bientôt
La tension qui arrive au régulateur est variable d'où son nom de régulateurTonios a écrit :merci pour la réponse, c'est sympa. Y'a t'il un moyen siple de contrôler la tension qui arrive au régulateur ?
dkdu63 a écrit :La tension qui arrive au régulateur est variable d'où son nom de régulateurTonios a écrit :merci pour la réponse, c'est sympa. Y'a t'il un moyen siple de contrôler la tension qui arrive au régulateur ?![]()
Il régule la tension dans le circuit entre 13.4 et 14.9 volts continus.
Pour contrôler cette tension il faut démonter la selle conducteur est a l'aide d'un multimètre en mode DC fil rouge sur la borne plus de la batterie et fil noir sur le moins, en prenant garde de ne pas toucher le cadre.
Pour facilité cette prise de mesure, je vous propose ma deuxième astuce![]()
Prenez deux fils un pour le + et un pour le - , à une extrémité vous sertissez une cosse que vous visserai sur la borne de la batterie, et sur l'autre extrémité fixé une prise femelle. Faites déboucher le montage sous la selle passager (que l'on ouvre plus facilement que celle conducteur). Maintenant à tout moment vous pouvez contrôler votre tension de charge, en venant piquer vos pointes de multimètre dans les cosses femelles (pas de polarité a respecter, si la mesure est précédé d'un - inversez simplement vos pointes)
Au final le montage ressemble a ça :
Je suis dans la merde là, j'ai plus beaucoup de munitionsBatou a écrit : Maintenant t'es foutu ... tu vas devoir nous pondre une bidouille sympa toute les semaines![]()
Tout bête mais beaucoup plus pratique que de se taper le démontage de la selle pilote.
dkdu63 a écrit :Je suis dans la merde là, j'ai plus beaucoup de munitionsBatou a écrit : Maintenant t'es foutu ... tu vas devoir nous pondre une bidouille sympa toute les semaines![]()
Tout bête mais beaucoup plus pratique que de se taper le démontage de la selle pilote.
Oui mais moi c'est des astuces indispensables que je prodigueBatou a écrit : Faudrait que je me sorte les mains des poches pour en pondre un![]()
J'ai des idées, mais j'ai surtout la flemme
Justement, faut pas s'arrêter en si bon chemindkdu63 a écrit :Oui mais moi c'est des astuces indispensables que je prodigueBatou a écrit : Faudrait que je me sorte les mains des poches pour en pondre un![]()
J'ai des idées, mais j'ai surtout la flemme