pignon de 14 au lieu de 15

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Batou
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par Batou »

ELVIS a écrit :imagine une chute, sans gravité, mais que la moto en glissant casse un feu ou autre matériel publique.
vu le prix d'un feu , j'imagine que l'assurance va tout faire pour pas avoir à payer et donc examiner la bécane sous tout les angles pour prouver qu'elle n'est pas aux normes et donc te faire payer . (autrement dit te ruiner !)
c'est ce cas qui m'embête . mais en même temps, comme tu l'as dit, il faudrait donc que TOUT soit aux normes....
CQFD
Donc, à ta place je ne mettrais que du matos estampillé Suzuki & Co, et les pneus, je mets les mêmes que ceux qui sont mis à la première mise en route. De même, je fais tous les entretiens et opérations chez un concessionnaires agréé.

Je suppose que tu roules avec, elle n'est pas dans une vitrine ta SV. Sans doute as-tu un pot, un passage de roue, une bulle adaptable, ...
Dans le cas que tu expliques, on peut invoquer la "non maîtrise du véhicule", mais ce n'est pas ton PSB14 ou autre accessoire qui a causé l'accident. C'est le défaut de maîtrise. Et puis dans ces situations, ils vont te demander dédommagement sans regarder la bécane. Si t'es en tout risque, ce n'est pas ça qui va faire tiquer l'expert, pas plus qu'un guidon street.

C'est bien que tu y réfléchisse, ça montre que t'as l'air censé, mais tu peux y aller sans te prendre le chou.

Essaies, tu rouleras plus heureux et donc plus détendu = moins de risque d'accident :mrgreen:
Ca c'est de la thèse de fou :hehe:
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ELVIS
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par ELVIS »

alors j'ai une idée :
il faut dessiner le logo suzuki sur le PSB et comme ça , ni vu ni connu !
je vais me l'acheter lundi !
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Batou
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par Batou »

ELVIS a écrit :alors j'ai une idée :
il faut dessiner le logo suzuki sur le PSB et comme ça , ni vu ni connu !
je vais me l'acheter lundi !
Prévois la bonne clef pour dévisser l'écrou du PSB. C'est con, on le répète souvent, mais si t'as pas la bonne clef -pas une clef à molette par exemple- avec une rallonge, tu risques de galérer.

Je l'ai fait à la clef dynamo, ça s'est barré avec le petit doigt :mrgreen: trop facile. Avec une simple clef à pipe sans rallonge je crois que j'y serais encore.

Tu verras, tu regretteras pas.
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_Benje13_
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par _Benje13_ »

Un peu de précisions depuis 300 bornes :

- j'ai perdu 5km/h au compteur (pas grave)
- elle grimpe bien dans les tours (j'entends par la qu'il faut presque une boite séquentielle genre aprilia mana)
- J'ai l'impressions qu'il y a plus de vibration qu'avant :0

voilà
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elbandito
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par elbandito »

Je connais plus le sujet sur le 1000, mais ca doit être à peu près pareil sur le 650.

Suz rajoute (sur la 1000 en tout cas) une dent au pignon pour que la moto tourne un peu moins vite et passe les tests d'homologation sonore. Elle est donc prévu normalement chez Suz pour avoir une dent de moins, alors il faut pas se géner pour le faire :cote:

Il est vrai au niveau usure, qu'il vaut mieux privilégier une couronne plus grosse qu'un pignon plus petit.
Maintenant c'est pas avec juste une dent en moins que ca change quelque chose. Par contre quelqu'un qui voudrait mettre encore une dent de moins, la il vaudrait mieux effectivement mettre une couronne plus grosse.

Sinon sur la 1000, on perd 500 tours min. En gros avec une dent de moins, il faut rouler 500 tours minute de plus à vitesse égale. Donc la conso est censé (très) légèrement augmentée.

Niveau compteur, le pignon plus petit fausse la vitesse (sauf les premiers SV ou la vitesse est pris à la roue avant et non au pignon sortie de boite). Ca fausse d'environ 7%. Donc à 100 Km/h, la moto affiche 107. A 200 elle affiche 214 Km/H. Ca fausse aussi du coup les kilometrages. QUand vous en aurez fait 20 000 km, elle en aura compter 21 400 km.
Pour corriger ca, vous pouvez acheter un speedohealer (75 euros). Ca corrige les erreurs de vitesse (changement de transmission et meme erreur d'usine). Moi j'en ai un et je le garde sur toutes mes motos (il suffit de racheter un cable à 15 euros quand on change de marque de moto pour pouvoir le monter) :cote:
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par METZELER »

Oyé oyé braves chevaliers !!

Bon moi je serais en 34ch pendant 2 ans, et on se disait que de mettre un Pignon de 14 serait pas forcément une bonne chose. Moi perso je suis un mordu total des accélérations fortes, et la pointe m'en fou royal, du moment que je peux rouler à 120-130 c'est bon. Donc on se disait que mettre un pignon 14 me ferait perdre trop de pointe en 34ch, me forcerait à rouler à plus haut régime et consommer plus. Mais je voit que vous dites pas tous cela, et je voulais savoir si ca valait le coup sur un SV 650 N 2000.
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par jalien33 »

Voila les changement que j'ai observé sur mon 650 SVN de 2003.

15x45 => a 130 km/h je suis a 6500 tr/min
14x45 => a 130 km/h je suis a 6750 tr/min
14x47 => a 130 km/h je suis a 7000 tr/min

Niveau conso j'ai rien constaté de différent.

Si tu veux j'ai un pignon de 14 qui a même pas 1000km.
(faut juste que je le retrouve :-/ )
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650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par METZELER »

En full ou 34ch ?
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par seb_sv_52 »

la puissance ne change pas le rapport [regime moteur/vitesse].
En full elle monte plus vite dans les tours c'est tout
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METZELER
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par METZELER »

Bah si ca le modifie à haut régime puisqu'à toc on est à 140 max contre 220 en full me semble.
Moi je veux savoir si ca vaut le coup en 34ch de le mettre le pignon ou pas.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par Fast_19 »

METZELER a écrit :Bah si ca le modifie à haut régime puisqu'à toc on est à 140 max contre 220 en full me semble.
Moi je veux savoir si ca vaut le coup en 34ch de le mettre le pignon ou pas.
A 140 pour 6500tr et à 220 pour 11000tr...
seb_sv_52 à raison, çà ne change pas le régime moteur.
des SV 34CV ou en full seront au même régime à 120.
par contre tu ne monteras jamais à 10000tr en 6 en étant bridé...

Puis c'est de l'ordre de 212-215 chrono en pointe un carbu il me semble
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par jalien33 »

Je suis en full.

Et a fond je monte a 205 km/h.
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par seb_sv_52 »

Fast_19 a écrit :seb_sv_52 à raison
:frime: :P
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par _Benje13_ »

J'ai jamais pris plus de 210 -215 mais faut se lancer, depuis le psb 14 c'est 205 max (compteur) mais on y monte en 2 - 2 :mrgreen:
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xexplox
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Re: pignon de 14 au lieu de 15

Message par xexplox »

salut a tous
comme bcp ej vais surement tenter un psb de 14? je voudrais juste une derniere confirmation:
Pour les 650 la vitesse est prise roue avant, donc pas de probleme
pour les 1000 roue arriere.
ok pour la vitesse, mais pour les kms totals parcourues qu'en est il?
Apparement pour un 1000 il y a 7%, genre a 20 000 c'est indiqué 21 400.
Mais comme je suis une brele, le kilometrage total parcourue est il lié au meme capteur que celui de vitesse?
je veux dire, est ce que sur une 650 vu que c'est capteur roue avant, il y aura aucun faussage du kms total en passant a psb 14? Vous me suivez?
En gros ou est calculé le kilométrage de la brele?
Merci de l'aide.
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