Amorto Zx10R

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Amorto Zx10R

Message par SV6.5 »

aioli69 a écrit :Petite question sur le montage d'un amorto zx10 qui n'est pas de 06-07 ...cela implique une découpe du bac à batterie, ok, mais de quelle ampleur ? Ca veut dire qu'ensuite il faut déplacer la batterie (et dans ce cas la mettre où?) ou juste la décaler ? Le bac à batterie n'étant plus étanche après, ça craint pas trop ?
Je suis bien tenté par l'amorto qui m'est proposé plus haut, mais ça m'ennuierait un peu de devoir complètement "charcuter" ma moto...
Si qqun a des photos je suis preneur...
Ca peut donner une idée => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=12087 mais je connais pas les proportions pour le zxr.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Amorto Zx10R

Message par aioli69 »

SV6.5 a écrit :
aioli69 a écrit :Petite question sur le montage d'un amorto zx10 qui n'est pas de 06-07 ...cela implique une découpe du bac à batterie, ok, mais de quelle ampleur ? Ca veut dire qu'ensuite il faut déplacer la batterie (et dans ce cas la mettre où?) ou juste la décaler ? Le bac à batterie n'étant plus étanche après, ça craint pas trop ?
Je suis bien tenté par l'amorto qui m'est proposé plus haut, mais ça m'ennuierait un peu de devoir complètement "charcuter" ma moto...
Si qqun a des photos je suis preneur...
Ca peut donner une idée => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=12087 mais je connais pas les proportions pour le zxr.
merci, j'avais vu ce topic...effectivement ça donne une idée, même si c'est un amorto de gex sur un 1000...
Si je peux trouver des infos précisément sur le montage d'un amorto zx03-04 sur 650 ce serait le top !!!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Amorto Zx10R

Message par Fast_19 »

Y'a pas grand chose qui change ... c'est le même principe.
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Amorto Zx10R

Message par SV6.5 »

aioli69 a écrit :
SV6.5 a écrit :
aioli69 a écrit :Petite question sur le montage d'un amorto zx10 qui n'est pas de 06-07 ...cela implique une découpe du bac à batterie, ok, mais de quelle ampleur ? Ca veut dire qu'ensuite il faut déplacer la batterie (et dans ce cas la mettre où?) ou juste la décaler ? Le bac à batterie n'étant plus étanche après, ça craint pas trop ?
Je suis bien tenté par l'amorto qui m'est proposé plus haut, mais ça m'ennuierait un peu de devoir complètement "charcuter" ma moto...
Si qqun a des photos je suis preneur...
Ca peut donner une idée => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=12087 mais je connais pas les proportions pour le zxr.
merci, j'avais vu ce topic...effectivement ça donne une idée, même si c'est un amorto de gex sur un 1000...
Si je peux trouver des infos précisément sur le montage d'un amorto zx03-04 sur 650 ce serait le top !!!
Ici tu trouveras rien, par contre su cote svrider tu devrais trouver, enfin si tu te débrouilles en anglais :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 13:05
Localisation : Grenoble

Re: Amorto Zx10R

Message par Alsen »

Pour ceux qui veulent des infos sur le montage d'un amorto de Zx10R de 2004, je vais faire le reportage ce soir ou dans la semaine. Je viens de finir le montage après quelque prise de tête mais tout c'est bien passé :) !

Maintenant j'attends qu'une chose, de le testé sur route :mrgreen: !



V
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 13:05
Localisation : Grenoble

Re: Amorto Zx10R

Message par Alsen »

Et voila aller voir ici j'ai fait une première esquisse du reportage : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... =0#p796247
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Amorto Zx10R

Message par SV6.5 »

Alsen a écrit :Pour ceux qui veulent des infos sur le montage d'un amorto de Zx10R de 2004, je vais faire le reportage ce soir ou dans la semaine. Je viens de finir le montage après quelque prise de tête mais tout c'est bien passé :) !

Maintenant j'attends qu'une chose, de le testé sur route :mrgreen: !



V
Ca compte pas, tu as un k3, tout se monte sans problème la dessus :mrgreen: , la même chose avec le fameux bac a batterie qui gene intéressera plus de monde, car c'est la "grosse" interrogation, mais c'est pas mal quand même ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Amorto Zx10R

Message par Fast_19 »

Bon Alsen, faut que tu te dévoues pour acheter un K4 !
Image
Image
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 13:05
Localisation : Grenoble

Re: Amorto Zx10R

Message par Alsen »

Heu mais non, les K3 c'est les meilleurs :P ! Oui tout c'est monté sans trop de soucie j'avoue, juste une légère découpe a faire dans le fond du bac et la bonbonne ne fait plus ch***.
Justement Sv6.5 j'avais deux questions pour toi, à ton avis et au vu de la photo les 2mm qui sépare mon boulon de l'axe du bas à la biellette suffisent ? A mon avis sa frottera jamais mais j'ai une tite appréhension . Et je me demandé aussi à propos de la bonbonne, elle ne bouge jamais ? parce que la elle est complètement bloqué contre le support de batterie, j'aimerai pas qu'elle remonte et me défonce tout !


Merci à tous
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Amorto Zx10R

Message par SV6.5 »

Alsen a écrit : Justement Sv6.5 j'avais deux questions pour toi, à ton avis et au vu de la photo les 2mm qui sépare mon boulon de l'axe du bas à la biellette suffisent ? A mon avis sa frottera jamais mais j'ai une tite appréhension . Et je me demandé aussi à propos de la bonbonne, elle ne bouge jamais ? parce que la elle est complètement bloqué contre le support de batterie, j'aimerai pas qu'elle remonte et me défonce tout !
Disons qu'il y a un petit jeu quand meme et que ca passe pres quand meme :0 , c'est cote vis ou ecrou que c'est juste?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 13:05
Localisation : Grenoble

Re: Amorto Zx10R

Message par Alsen »

C'est coté écrou que sa passe juste, sinon en prenant un autre écrou plus petit je serait plus tranquille non ? Et pour la bonbonne ?


Merci
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Amorto Zx10R

Message par SV6.5 »

Alsen a écrit :C'est coté écrou que sa passe juste, sinon en prenant un autre écrou plus petit je serait plus tranquille non ? Et pour la bonbonne ?


Merci

Effectivement, moi je mettrait quelque chose de plus court ;) .
La bonbone doit un peu bouger en rotation quand meme mais vu la cinématique c'est pas elle qui a le déplacement le plus important.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Alsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 13:05
Localisation : Grenoble

Re: Amorto Zx10R

Message par Alsen »

Ok, je vais essayé de trouver quelque chose de plus cour. Par contre la bonbonne je pense que même si elle bouge un peu sa doit être minime, c'est pas sa qui va me démonté le bac à batterie ! Quel type d'écrou on peut mettre à ce genre d'endroit ?

Merci
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Amorto Zx10R

Message par MaxouBurn »

Bon je crois que je vais me lancer là dedans, cependant j'aimerais savoir un truc...
Qu'apporte réellement le changement d'amortisseur? ;)
( de gex ou de ZX par rapport à celui du SV650 )

Et dans ce genre de modification il n'y a pas de problème en cas d'expertise ? ( Il faut s'y connaître mais les mécanos en voyant ce belle amortisseur... :perv: )
Image

Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Amorto Zx10R

Message par Batou »

Pour ma part, l'amorto est plus souple tout en étant plus ferme. Bizarre ??? Nan, en fait il est moins sec et plus progressif, beaucoup moins on/off que l'origine vu que l'hydraulique est présente. Du coup, au départ on a l'impression qu'il va pas faire son travail tellement on se croirait sur une 125.
Le confort est aussi en hausse sauf sur les creux :0 j'aime pas pour mes cervicales :(
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre