joe.lindien a écrit :Sinon tu as le b12 qui est une très bonne moto avec un couple généreux

Ouai mais le B12 a un chassis "trop léger" dès que tu roules sportivement, c'est pour
ça que j'ai choisi le SVS 1000. Mais j'ai pas eu de 650 avant.
Si tu as les thunes, RSV factory c'est top
Après, tout les 4 cylindres en lignes récent ont du couple, et vu la patate que ça a tu risques pas
d'être déçu. Meme en 100 cv, y a quand meme un monde avec le 650 sv.
Le 750 gsxr est un très bon compromis !
Ducati, c'est le must du V2 avec toutes les enmerdes des motos exclusives. Prix, entretien, fiabilité, assurance ...
mais aussi c'est qualité : le prestige, moteur, chassis, freinage brembo, fourche ohlins ....
Pour finir les nouvelles ont plein de problèmes électriques...
Comme certains le disent, dommage que les SSie ne soient plus produits
Ducati top en 2eme moto mais pas au quotidien
pour récapituler :
1) RSV 1000 ou RSV4 (tuono) (débuté en 100cv)
2) 1000/750 gsxr ou 675 Daytona (en 100cv pour commencer)
3) 1000 SVS (manque d'équipement haut de gamme, fourche inversée, freinage radial ...)
4) TLR, perso j'aime pas le look
5) Ducati (en 2 eme moto car trop de contrainte financiere)
KTM peut pas jugé, jamais essayer
Ah si j'ai oublier une moto que j'adore 1000 vtr sp2 à méditer....
pas une moto de débutant mais pas plus dur a conduire qu'une ducati...
Si tu es jeunes comme moi, prend pas une sportive récente et va sur piste... (1000 sv reste un choix raisonnable)
Le mieux c'est de les essayer, va enmerder les concess près de chez toi