[Conseil] Equipement moto
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Re: [Conseil] Equipement moto
Je pense qu'il vaut mieux acheter la même marque ou s'assurer que le système est compatible. Si tu achètes un pantalon avec sa propre tirette il faudrat la découdre pour recoudre ton morceau. Ça fait beaucoup de boulot, d'autant qu'Alpinestars c'est pas de la daube, il y a forcément un modèle assorti à va veste...
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Effectivement, c'est surement ce que je ferrais de m'orienter vers du alpinestar, je pense que niveau cam ça doit se valoir entre Alpinestar, Dainese, Furygan et compagnie non ?sebh68 a écrit :Je pense qu'il vaut mieux acheter la même marque ou s'assurer que le système est compatible. Si tu achètes un pantalon avec sa propre tirette il faudrat la découdre pour recoudre ton morceau. Ça fait beaucoup de boulot, d'autant qu'Alpinestars c'est pas de la daube, il y a forcément un modèle assorti à va veste...
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Non j'ai une dorsale séparée, je trouve que ça couvre plus de surfaceBastoOv a écrit :Ce n'est pas une Dorsale que tu as mi dans le blouson ?!

Mais si elle est dans le blouson pas de bèlme de scratch alors

Bah je pense qu' Alpinestar et Dainese sortent du lot, peut être pas avec la qualité du cuir, mais plus vers de vraies protections, solides et très couvrantes, ce n'est pas le cas d'après ce que j'ai constaté sur d'autres marques.TaG a écrit : Effectivement, c'est surement ce que je ferrais de m'orienter vers du alpinestar, je pense que niveau cam ça doit se valoir entre Alpinestar, Dainese, Furygan et compagnie non ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Impeccable alorsGrunt a écrit :Bah je pense qu' Alpinestar et Dainese sortent du lot, peut être pas avec la qualité du cuir, mais plus vers de vraies protections, solides et très couvrantes, ce n'est pas le cas d'après ce que j'ai constaté sur d'autres marques.TaG a écrit : Effectivement, c'est surement ce que je ferrais de m'orienter vers du alpinestar, je pense que niveau cam ça doit se valoir entre Alpinestar, Dainese, Furygan et compagnie non ?

J'ai pas une mauvaise marque

Merci,
TaG
- benny95
- Pilote 50 cm3
- Moto : street triple 2008
Salut à tous
J'ai une question qui vaut pas un topic à elle seule concernant un pantalon cuir que je voudrais acheter (d'occaz') :
le vendeur me dit que c'est un 38, me détaille les dimensions du pantalon, et me dit que de l'entrejambe jusqu'en bas, y a 64cm. Ca me parait juste-juste, ça m'arriverait en haut de la cheville / en bas du mollet.
Est-ce que ça se porte comme ça? Sachant que c'est un achat surtout pour faire un peu de circuit?
Merci

J'ai une question qui vaut pas un topic à elle seule concernant un pantalon cuir que je voudrais acheter (d'occaz') :
le vendeur me dit que c'est un 38, me détaille les dimensions du pantalon, et me dit que de l'entrejambe jusqu'en bas, y a 64cm. Ca me parait juste-juste, ça m'arriverait en haut de la cheville / en bas du mollet.
Est-ce que ça se porte comme ça? Sachant que c'est un achat surtout pour faire un peu de circuit?
Merci

- Grunt
- Pilote Supersport
Slt,benny95 a écrit :Salut à tous![]()
Merci
Je viens de mesurer le miens (entre 62 et 65cm) et ça me parait normal, sachant que le pantalon s'arrête au début de la cheville pour que les bottes prennent ensuite le relais

- Grunt
- Pilote Supersport
Pour ceux qui ont du Dainese, par endroit sur mon blouson notamment les manches, on dirait que le cuir est moins souple un peu plus vieilli, vous avez pareil ?
Pourtant depuis 1 an et demi que je l'ai j'ai du le graisser 4/5 fois.

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
J'ai des petites "fissures", tu parles de ça ?Grunt a écrit :Pour ceux qui ont du Dainese, par endroit sur mon blouson notamment les manches, on dirait que le cuir est moins souple un peu plus vieilli, vous avez pareil ?![]()

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Grunt
- Pilote Supersport
Des photos seront plus parlante

Sur la manche ça fait tout ondulé c'est bizarre

Sur la manche ça fait tout ondulé c'est bizarre

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Le mien est pareil, pour moi c'est normal, mes blousons cuir (pas de moto ceux là) ont plus ou moins la même chose.
- Grunt
- Pilote Supersport
Ok merci vous me rassurez, car sur la manche de profil ça fait des vagues 

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Pareil pour le mien 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

Salut à tous!
Voila, après plusieurs essayage, j'ai commandé un Dainese Delmar avec une dorsale Wave
Je fais 1,80m et je sais que le 52 me va pile poil. A l'inverse, le 54 me fait un effet "robe" au niveau de la taille.
Je voulais savoir si, avec le temps, le cuir avait tendance à s'assouplir et à gagner de la longueur ou l'inverse?
Merci bien car ce n'est pas mon Dainese textile qui m'aide!
Voila, après plusieurs essayage, j'ai commandé un Dainese Delmar avec une dorsale Wave

Je fais 1,80m et je sais que le 52 me va pile poil. A l'inverse, le 54 me fait un effet "robe" au niveau de la taille.
Je voulais savoir si, avec le temps, le cuir avait tendance à s'assouplir et à gagner de la longueur ou l'inverse?
Merci bien car ce n'est pas mon Dainese textile qui m'aide!
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Je l'ai en 54 pour 1.88m et c'est pile poil aussi, je pense que le 52 ça devrait le faire pour toi
. En ce qui me concerne j'aurais peut être pu prendre une 56 mais ça flottait un peu, le vendeur m'a dit que le 54 était ma taille...