c'est tout, je ne prétend à rien sous prétexte qu'il me reste presque rien à l'arrière, je suis encore loin de faire frotter les cale pieds (le guidon et le casque ça par contre je sais faire
Pneu avant en 120/70 sur SV650
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
on s'en fout de la valeur de bdp, j'avais presque rien sur le 60, ce que je voulais montrer c'est qu'il en reste énormément à l'avant comparé à l'arrière, avec le 60 c'était très homogène entre les 2 pneus. ça faisait partie de mon interrogation de savoir si c'est normal avec un 70 que les flancs soient aussi inclinés et aussi durs à atteindre comparé au 60 car le pneu me paraissait trop pincé, mais avec les photos de nico je vois que c'est normal et que c'est pas avec mon niveau et les lignes droites du nord que je vais aller plus loin sur l'avant 
 
c'est tout, je ne prétend à rien sous prétexte qu'il me reste presque rien à l'arrière, je suis encore loin de faire frotter les cale pieds (le guidon et le casque ça par contre je sais faire
 ) et j'ai clairement pas le niveau pour l'exploiter à fond, mais c'est un autre problème. justement si je parle ici c'est pour profiter de l'expérience de ceux qui en ont 
			
			
									
						
							c'est tout, je ne prétend à rien sous prétexte qu'il me reste presque rien à l'arrière, je suis encore loin de faire frotter les cale pieds (le guidon et le casque ça par contre je sais faire

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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
Tu peux rabaisser, y a de la marge avant que ça tapesca a écrit :loïc95 a écrit :Je vais passer en d211 pour un stage piste.
Rabaisser l'avant est vraiment conseiller?
Ah ouai direct D 211 t'es pas à la pink pour rien toi. ^^
Non, ne pas rabaisser l'avant, tu risque de taper ton T inférieur sur les tubes de fourches, et le SV est assez vif pour ne pas avoir à le faire.
Le SV assez vif ?? Euh... lol ?
Non mais faut comparer avec une vraie moto hein, forcément si tu compares avec un Tuono
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
Sentenza a écrit :Tu peux rabaisser, y a de la marge avant que ça tapesca a écrit :loïc95 a écrit :Je vais passer en d211 pour un stage piste.
Rabaisser l'avant est vraiment conseiller?
Ah ouai direct D 211 t'es pas à la pink pour rien toi. ^^
Non, ne pas rabaisser l'avant, tu risque de taper ton T inférieur sur les tubes de fourches, et le SV est assez vif pour ne pas avoir à le faire.
Le SV assez vif ?? Euh... lol ?
Non mais faut comparer avec une vraie moto hein, forcément si tu compares avec un Tuono![]()
Sur piste tu talonnes rapidement avec un SV.
Alors si tu enlève 1 cm de débattement... c'est super dangereux (déjà testé).
Et je ne pense pas que loic sente la différence de vivacité avec un pneu en 120/70 que 120/60.
Vaut mieux perdre en vivacité (et ne même pas le sentir) que de talonner en freinage de trappeur.
Mais ce n'est que mon avis, comme d'hab je ne suis pas un metteur au point hors paire qui sent la moindre petite chose... (sauf quand ça talonne).
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
Oui mais même quand tu talonnes, il te reste encore 1cm (voire un chouilla plus) de marge entre le haut du fourreau et le té inférieur, donc si tu rabaisses de 1cm ça ne change rien 
			
			
									
						
							J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
Bah faut pas obligatoirement une fourche de gex sur piste ?  
 
Comme ça plus de soucis.
Sinon moi j'ai pas rabaissé l'avant, j'ai réhaussé l'arrière (+25mm), mais c'était pas une question d'assiette ou de maniabilité, c'est une question de garde au sol...
			
			
									
						
										
						Comme ça plus de soucis.
Sinon moi j'ai pas rabaissé l'avant, j'ai réhaussé l'arrière (+25mm), mais c'était pas une question d'assiette ou de maniabilité, c'est une question de garde au sol...
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
J'ai noté une grosse différence avec le 120/70 mais c'est que je suis passé du PR2 au pilot power 2ct.
Sinon j'ai rabaissé la fourche de 15mm, la maniabilité est impressionante et je n'ai jamais eu de surprises niveau tenue de route c'est vraiment le top.
Je trouve que mon pneu a une plus grande surface d'adhérence sur l'angle et l'avant est devenu encore plus rassurant qu'avant !
			
			
									
						
							Sinon j'ai rabaissé la fourche de 15mm, la maniabilité est impressionante et je n'ai jamais eu de surprises niveau tenue de route c'est vraiment le top.
Je trouve que mon pneu a une plus grande surface d'adhérence sur l'angle et l'avant est devenu encore plus rassurant qu'avant !
Je penche donc je suis
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 8138_n.jpg
			
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
J'ai changé l'huile de fourche pour de la 15W et j'ai des cales de précontrainte de 25mm et je ne talonne jamais même avec de bonnes plaquettes Brembo en métal fritté et une bonne poigne  
			
			
									
						
							Je penche donc je suis
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
Enzotwin a écrit :J'ai changé l'huile de fourche pour de la 15W et j'ai des cales de précontrainte de 25mm et je ne talonne jamais même avec de bonnes plaquettes Brembo en métal fritté et une bonne poigne
Tu ne peux pas comparer des freinages sur route et sur piste.
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
Ah ok je ne savais pas que tu avais fais de la piste.
Moi je talonne en tous cas, j'ai fais deux tours et je suis rentré au stand.
Mais sur route, ne va pas me dire que tu freines comme sur piste !!!
			
			
									
						
							Moi je talonne en tous cas, j'ai fais deux tours et je suis rentré au stand.
Mais sur route, ne va pas me dire que tu freines comme sur piste !!!
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
sca a écrit :Enzotwin a écrit :J'ai changé l'huile de fourche pour de la 15W et j'ai des cales de précontrainte de 25mm et je ne talonne jamais même avec de bonnes plaquettes Brembo en métal fritté et une bonne poigne
Tu ne peux pas comparer des freinages sur route et sur piste.
Tu ne peux pas me dire que je n'ai jamais fait de piste et tu ne sais pas commet je freine.
Je penche donc je suis
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
et ben je suis tomber sur le cul ... je viens d'apprendre que le pneus d'origine à l'avant était un 120/60 ..... j'ai jamais fais gaffe à ça dans la doc . 
j'ai eu pourtant 4 SV que ce soit du 2002 ou du 2006 , ils étaient tous en 120/70. la seule bécane en 120/60 était un ducati 800 .
y'a pas trop de question à se poser , passer en 70 et pis c'est tout .
ma fourche est en hyperpro et huile de 15 et avec la quantité d'huile préconisée , ça talonne un poil si on ne remet pas un peu de précontrainte , la fourche est remonté de 15 mm dans le Té.
Surtout ne pas aller au delà car ça va talonner sur les gros freinages et si vous voulez régler de façon à ne plus talonner , ( en ajoutant un peu plus d'huile ) la fourche sera trop dure et l'amortissement ne sera pas bon . j'en ai fais l'expérience malgré moi en récupérant en SVS piste complétement déréglé que ce soit à l'avant comme à l'arriére.
Par contre , j'aimerais remonter un peu l'arriére . y'a un post sur ça ?
la fourche d'origine est limité et suffit à la plupart d'entre nous ;. pour les autres , changer la fourche ..
			
			
													j'ai eu pourtant 4 SV que ce soit du 2002 ou du 2006 , ils étaient tous en 120/70. la seule bécane en 120/60 était un ducati 800 .
y'a pas trop de question à se poser , passer en 70 et pis c'est tout .
ma fourche est en hyperpro et huile de 15 et avec la quantité d'huile préconisée , ça talonne un poil si on ne remet pas un peu de précontrainte , la fourche est remonté de 15 mm dans le Té.
Surtout ne pas aller au delà car ça va talonner sur les gros freinages et si vous voulez régler de façon à ne plus talonner , ( en ajoutant un peu plus d'huile ) la fourche sera trop dure et l'amortissement ne sera pas bon . j'en ai fais l'expérience malgré moi en récupérant en SVS piste complétement déréglé que ce soit à l'avant comme à l'arriére.
Par contre , j'aimerais remonter un peu l'arriére . y'a un post sur ça ?
la fourche d'origine est limité et suffit à la plupart d'entre nous ;. pour les autres , changer la fourche ..
					Modifié en dernier par ducat'ju le mar. 09 juil., 2013 23:01, modifié 1 fois.
									
			
						
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
Enzotwin a écrit :J'ai changé l'huile de fourche pour de la 15W et j'ai des cales de précontrainte de 25mm et je ne talonne jamais même avec de bonnes plaquettes Brembo en métal fritté et une bonne poigne
pour savoir , les cales de 25mm tu les as eu où et tu les mets où ??? en haut du ressort
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
Bon après 500km petit retour sur le 70 : c'est taupe 
 niveau confort surtout, ça filtre carrément bien les petits chocs.
Sca sera content, je me suis effectivement posé un peu trop de question
 la première étant de savoir s'il était normal d'avoir un flanc aussi incliné, mais aussi pourquoi ce gros changement de comportement.
J'ai les 2 réponses. Pour le comportement, ça vient davantage du profil des pneus (au top le V). Et pour les bdp à l'avant, en fait le dernier cm est atteint avec à peine quelques degrés de plus en se déformant, ce qui donne une grande surface de contact au sol, bien pensé
 
on va sortir le pied à coulisse tiens.
après 500km de ville/route pleine de ligne droite du 59 c'est déjà allé plus loin (0 à l'arrière)
reste à voir ce que ça donne avec de vrais virages, en attendant je retourne chercher un visuel pour la poiral'team et me faire clasher par les irréductibles 
			
			
									
						
							Sca sera content, je me suis effectivement posé un peu trop de question
J'ai les 2 réponses. Pour le comportement, ça vient davantage du profil des pneus (au top le V). Et pour les bdp à l'avant, en fait le dernier cm est atteint avec à peine quelques degrés de plus en se déformant, ce qui donne une grande surface de contact au sol, bien pensé
on va sortir le pied à coulisse tiens.
après 500km de ville/route pleine de ligne droite du 59 c'est déjà allé plus loin (0 à l'arrière)
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
j'ai toujours roulé en 120/70 et je viens de commander le même pneu en 120/60, je vous dirais si je vois une différence
si ça rabaisse l'avant c'est pas un mal parce que je le trouve léger
je trouve qu'il y a pas mal de drosophile sur les ressentis dans les posts au dessus mais je vous confirmerais ça
 
question bête : si le 170 est plus gros le tachymètre est faussé, non ?
 
j'avais remarqué que le compteur de la SV était très (trop?) juste, limite pessimiste. Maintenant je vais gagner des km/h compteur ?
			
			
													si ça rabaisse l'avant c'est pas un mal parce que je le trouve léger
je trouve qu'il y a pas mal de drosophile sur les ressentis dans les posts au dessus mais je vous confirmerais ça
question bête : si le 170 est plus gros le tachymètre est faussé, non ?
j'avais remarqué que le compteur de la SV était très (trop?) juste, limite pessimiste. Maintenant je vais gagner des km/h compteur ?
					Modifié en dernier par Nigo le mar. 01 avr., 2014 12:01, modifié 1 fois.
									
			
						
										
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Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650
Il va t'indiquer environ 4% de moins si mes souvenirs sont exacte
			
			
									
						
										
						




