SV à la pesée...
Re: SV à la pesée...
Pour les pneus, Il faut aller voir du côté des Michelin Power Pure.
- loic
- Modérateur
- Moto : Husqvarna 701 SM
Idée donnée en page 2, puis 3, et là page 4.kukrapok a écrit :Pour économiser du poids à part rouler avec 3 litres de super seulement.. je me demandais si on pouvait gagner sur les pneus? Des pneus plus légers que d'autres tout en conservant une taille de train conforme?
Et sur le métal du carénage de réservoir, peut-on le remplacer par une pièce en ABS ou autre chose?
Qui nous la met au chaud pour la page 5 ?

T'as du courage de répondre encore.Zorg a écrit :Pour les pneus, Il faut aller voir du côté des Michelin Power Pure.
A force de voir la propal moi ça me fait réagir:
Mettre des pneus de merde pour gagner "1kg" je trouve ça moyen...

Je suis pas fans de ces boudins, qui plante un argument de pistards pour des pneus qui ne supportent pas cette utilisation.
L'argument serait tout autre sur des vrais pneus pistes, parce que c'est bien là qu'il y a un intérêt

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
En même temps face aux D220 de Zorg, même le Pure peu faire mieux !loic a écrit : Mettre des pneus de merde pour gagner "1kg" je trouve ça moyen...![]()

- loic
- Modérateur
J'avais pas vu qu'il avait encore les D220...Fast_19 a écrit :En même temps face aux D220 de Zorg, même le Pure peu faire mieux !loic a écrit : Mettre des pneus de merde pour gagner "1kg" je trouve ça moyen...![]()

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
Les photos ne sont pas à jour, j'ai un train de Dunlop Qualifier II tout neuf...
bonjour
pour alleger
fourche de sportive+roue avant
ligne echappemernt titane avec silencieux
boucle arriere en alu
batterie seche plus fine et legere
bras oscillant de sportive
apres sa tu as la moto la plus fun qui soit car sa devient un velo maniable le top
pour alleger
boucle arriere en alu
apres sa tu as la moto la plus fun qui soit car sa devient un velo maniable le top
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Fourche et bras oscillant de sportive...suis pas sur du coup!gazzz a écrit :bonjour
pour alleger
boucle arriere en alu
Quand tu vois la taille de la fourche et du B.O d'un SV comparé a ceux d'une sportive, je pense que ca l'alourdit plus qu'autre chose.
Idem pour les jantes! Si tu prends une jante AR en 180, elle sera plus lourde que l'origine.

- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Je suis d'accord avec Wam la fourche inversé d'une sportive sera plus lourdewam a écrit :Fourche et bras oscillant de sportive...suis pas sur du coup!gazzz a écrit :bonjour
pour alleger
boucle arriere en alu
Quand tu vois la taille de la fourche et du B.O d'un SV comparé a ceux d'une sportive, je pense que ca l'alourdit plus qu'autre chose.
Idem pour les jantes! Si tu prends une jante AR en 180, elle sera plus lourde que l'origine.
bonjour
test sur fourche de 1000 gsxr 2007
celle du sv les te son en acier sur les sportive l'alu et de rigueur pour avoir eu les deux dans les mains c'est garantie que la fourche de sportive et plus légère
niveau jante idem si tu prends celle de l'avant du mille bâton très fin par rapport a celle du sv
la ligne chez sv tous de l'acier chez ackrapovic titane tu gagne entre 4 et 7 kilos je dirais
la boucle arrière réaliser en alu permettrais a mon avis un gain de 3 a 5 kilos mais il faut du matos et un sacre bagage pour réaliser une boucle j'ai attaquer dans faire une en acier pour l'arrière de r6 mais au final j'ai peur quelle sois plus lourde que l'origine
au niveau du bras oscillant il faut de l'alu bien plus leger que nos bras en acier met tres complexe a mettre en œuvre
bonne soirée
celle du sv les te son en acier sur les sportive l'alu et de rigueur pour avoir eu les deux dans les mains c'est garantie que la fourche de sportive et plus légère
niveau jante idem si tu prends celle de l'avant du mille bâton très fin par rapport a celle du sv
la ligne chez sv tous de l'acier chez ackrapovic titane tu gagne entre 4 et 7 kilos je dirais
la boucle arrière réaliser en alu permettrais a mon avis un gain de 3 a 5 kilos mais il faut du matos et un sacre bagage pour réaliser une boucle j'ai attaquer dans faire une en acier pour l'arrière de r6 mais au final j'ai peur quelle sois plus lourde que l'origine
au niveau du bras oscillant il faut de l'alu bien plus leger que nos bras en acier met tres complexe a mettre en œuvre
bonne soirée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Le B.O est pas en acier sur le SV!! ca fait bien longtps qu'il y a plus rien en acier au niveau cadregazzz a écrit :bonjour
bonne soirée
Pour les tés c'est possible que ca soit plus léger, mais vu le diamètre d'une fourche inversée de gex comparé a celui du SV, au final je pense pas que tu y gagnes

Pour la boucle arrière, on en trouve déjà fait :

http://www.brgracing.com/SVsubFrameGen2.html 255 $
Vu comment on se fait mettre avec l'euro, j'achète le plus souvent en $ us ou canadien.Même avec les fdp et les frais de douane (si on a la guigne), on est encore largement gagnant et pas que pour les pièces moto.
J'ai vu qu'un des membres du forum avait monté sur son sv injecté un train avant complet de Triumph Street Triple et à l'arrière bras oscillant, amorto, roue et étrier de la même bécane.Au niveau poids par rapport aux éléments d'origine, je ne sais pas vraiment mais je doute que l'ensemble soit plus lourd.La fourche et le bras oscillant sont un peu plus imposants, pour les jantes c'est l'inverse, les tés sont différents...
Le lien : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=41640

Perso j'aime beaucoup
mais difficile de trouver des infos sur ce genre de modifs.Pour les fourches de gsxr, les amortos ou les jantes arrières, les sujets pullulent mais pas pour les bras oscillants et autres adaptations plus exotiques
.

Vu comment on se fait mettre avec l'euro, j'achète le plus souvent en $ us ou canadien.Même avec les fdp et les frais de douane (si on a la guigne), on est encore largement gagnant et pas que pour les pièces moto.
J'ai vu qu'un des membres du forum avait monté sur son sv injecté un train avant complet de Triumph Street Triple et à l'arrière bras oscillant, amorto, roue et étrier de la même bécane.Au niveau poids par rapport aux éléments d'origine, je ne sais pas vraiment mais je doute que l'ensemble soit plus lourd.La fourche et le bras oscillant sont un peu plus imposants, pour les jantes c'est l'inverse, les tés sont différents...

Perso j'aime beaucoup

- loic
- Modérateur
Pour les jantes, les batons sont peut être plus fin mais entre jantes plus large et pneu plus gros...Zorg a écrit :Pour la boucle arrière, on en trouve déjà fait :
Perso j'aime beaucoupmais difficile de trouver des infos sur ce genre de modifs.Pour les fourches de gsxr, les amortos ou les jantes arrières, les sujets pullulent mais pas pour les bras oscillants et autres adaptations plus exotiques
.
En plus du pneu plus large qui fait perdre en maniabilité, il ne faut pas oublié la longueur du bras oscillant:
Plus long sur une sportive, ça fait également perdre en maniabilité.
Si l'idée c'est de transformer la SV en vélo, rallonger le bras et faire grossir le pneu pour gagner peau de couille en poids c'est loin d'être une bonne idée...

Je n'ai pas l'intention, du moins pour l'instant, de mettre une jante et donc un pneu plus larges à l'arrière, encore moins de changer le bras oscillant
.
Mais pour la fourche inversée, jante et pneu étant de la même dimension que l'origine, il serait intéressant de savoir si un train avant complet de 600/750 gsxr par exemple est plus lourd, plus léger ou pareil que le train avant d'origine.
V.

Mais pour la fourche inversée, jante et pneu étant de la même dimension que l'origine, il serait intéressant de savoir si un train avant complet de 600/750 gsxr par exemple est plus lourd, plus léger ou pareil que le train avant d'origine.
V.
- loic
- Modérateur
Là c'est moins évident à deviner... La fourche est plus grosse en diamètre, mais en théorie ça permet de faire diminuer l'épaisseur des tubes. La différence de poids est du coup pas forcément très importante.Zorg a écrit :Je n'ai pas l'intention, du moins pour l'instant, de mettre une jante et donc un pneu plus larges à l'arrière, encore moins de changer le bras oscillant.
V.
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
pour avoir regarder sur le xte a le faire plus léger je peut vous dire qu'il ne faut pas chercher a gagner 10kg d'un coup mes plutôt 500g puis 1 kg puis 200g pour arriver a un truc sympa 5kg qui ne sont plus a tracter et a pencher sa fais déjà une grande différence
donc la fourche c'est a voir
moi je te dit déjà tu mes un passage de roue en fibre et tu dégage le coffre et compagnie avec un batterie light le réservoir aussi a voir si tu en trouve un en plastique

donc la fourche c'est a voir
moi je te dit déjà tu mes un passage de roue en fibre et tu dégage le coffre et compagnie avec un batterie light le réservoir aussi a voir si tu en trouve un en plastique