Salut ! merci de ton témoignage, mais avec le peu de temps que j'ai maintenant ça me fait peur toutes ces démarches ! après ce que je me demandais, c'est que j'ai un pote qui travaille dans un garage (fiat carrefour des nations à la varenne) c'est lui qui m'a fait ma carte grise de voiture car ils sont agrées pour le faire chez eux. et bah est ce que il peuvent me faire la modif..? ça me ferait gagner pas mal de temps !floo54112 a écrit :C'est marrant y'a un an j'étais dans le même cas que toi !
La carte grise faut être patient et explicite à la préfecture. Si tu veux pas attendre, le mieux est de faire par courrier après avoir appelé pour être sur du montant (1 cheval + frais d'envoi).
Mon assurance de l'époque, Euro-Assurance, n'avait pas changé le tarif, car pour eux si j'ai bien compris, seule la cylindrée compte.
Pour faire les choses dans l'ordre:
-D'abord tu vas chez un concess quelconque avec tes boisseaux full, il te les remonte, il te fait un certif pour que tu puisses rouler et PREVENIR L'ASSURANCE;
-3 semaines après (peut-être moins su tu vas chez Suz'), tu reçois le certificat officiel Suzuki comme quoi tu es maintenant en MTT2;
-Seulement lorsque tu as ce certif tu entames les démarches avec la préfecture pour la carte grise;
-Le permis t'emmerdes pas, ca sert à rien de le changer, un flic est généralement assez intelligent pour comprendre qu'au bout de 2ans tu n'es plus bridé!
Bonne route, tu vas vraiment kiffé, j'avais trop trop la banane lorsque j'ai découvert ma "nouvelle" moto, que du bonheur même si le froid était au RDV.
Mais c'est clair que j'ai tellement hâte d'avoir enfin ma moto débrider, voir ce que ça fait car j'ai réellement attendu 2 ans sans faire d'écart !
En fait, j'ai acheté ma voiture en août (207 sport pack 90 ch) et j'ai été chez eux car j'avais la moto et les tarifs étaient intéressant étant donné que je casque ( 170€/mois pour tout risque transport de personne trajet pro etc...Biker60 a écrit :J'ai la bmw d'assurer là bas (les seuls qui veulent bien me l'assurer), et ils m'ont posé aucun soucis. Il s'est passé quoi?

pour ma part 2 ans c'est passé vite ! mais la je suis trop pressé !E-type a écrit :Putain vivement le moi de mai