[J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupapes

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par J&B »

avec ou sans moi j'aurais dis plutôt :gene:

toujours pas contacté Yam pour savoir s'ils ont de la pastille en stock, j'ai pas le temps en journée :gene: bof, ça ira hein
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par J&B »

Yop,

pour faire le réglage du jeu, je dois virer les 2 tendeurs de chaine de distribution. Si les joints sont bons, je peux les reposer comme ça sans soucis ou il m'en faut absolument des neufs ?

vous pensez qu'entre marque ils ont les mêmes références (j'ai un YAMAHA près d'ici mais pas de Suz) ?

merci ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par mad_penguin »

C'est quand même assez moyen de remettre les même joints... Mais ceux-là, ce sont des joints papier et à un endroit sans guère de pression, donc tu peux t'en faire des neufs avec du papier à dessin un peu épais ou du carton de boîte de céréale...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par J&B »

mad_penguin a écrit :tu peux t'en faire des neufs avec du papier à dessin un peu épais ou du carton de boîte de céréale...
ça par contre j 'ai pas confiance :gene: j'ai pas envie d'avoir un frosties dans ma culasse :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par Axeleil »

On a changé le moteur et les bobines et ça marche...
Je sais pas d'où venait le problême, mais maintenant ça marche :siffle:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par Coyotus »

Ça vient du pas de vis du vieux Nick :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par J&B »

bon ben je crois que c'était les bobines :siffle:

elle régule toujours à froid (variation d'une centaine de tours / minute) mais vu comme la rampe a été manipulée, ça m'étonne pas qu'il faille un réglage.

en tout cas à chaud elle tient nickel :perv: :ghee:

PS : encore une bonnnnnnnnne soirée :gene: Précisons que notre cher modo en a chié ce matin :perv: :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par lucas »

Cool, ça rentre dans l'ordre :perv:

Les binanautes ont mal à la tête ? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par Coyotus »

lucas a écrit : Les binanautes ont mal à la tête ? :mrgreen:
Jamais!
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par J&B »

Bobines changées (je vais pouvoir rendre à Axel les siennes)

Par contre il faut maintenant faire un bon gros réglage, vu le nombre de fois où on a viré la rampe, elle doit être un peu boiteuse : j'avais des sortes de micro à-coups à en 3ème stabilisé à 4000 trs/min.

Prochaines étapes avant la vente :
- jeu aux soupapes
- synchro papillons primaires et secondaires
- réglage ralenti rapide
- réglage TPS et STPS

Après ça ça devrait être nickel :frime:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par Coyotus »

Et la vente c'est pour quand?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale

Message par J&B »

ah bah ça je sais pas :gene: on verra
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] Jeu aux soupapes

Message par J&B »

Je post ici car je ne savais pas où le mettre.

Maintenant que la cause de ma panne d'avant a été identifiée (c'était les bobines :mrgreen: :perv: ), je fais la grosse révision sur la moto, en commençant par le jeu aux soupapes.

J'ai vu dans le reportage du changement des tendeurs de distri sur un carbu que pour le comprimer, il faut visser un côté en enfonçant la tige de l'autre, puis maintenir le tout avec une sorte de cale.

Ils sont comme ça aussi les tendeurs d'injection ? Dans la RMT ils ne parlent pas de ça. Ils disent juste de remonter d'abord le tendeur puis de remettre ensuite la vis principale. Du coup je suis un peu paumé :gene:

EDIT : dans la RMT K3, au démontage ils démontent d'abord la vis centrale (du coup le ressort avec) et au remontage, le corps du tendeur comprimé (mais sans le ressort) puis ils remettent le ressort et la vis centrale...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [J&B] Jeu aux soupapes

Message par NoNo75 »

J&B a écrit :EDIT : dans la RMT K3, au démontage ils démontent d'abord la vis centrale (du coup le ressort avec) et au remontage, le corps du tendeur comprimé (mais sans le ressort) puis ils remettent le ressort et la vis centrale...
Oui c'est comme ça qu'il faut faire :cote:

Tu enlèves le ressort en premier pour détendre la chaine et tu le remontes en dernier pour la retendre ;)
Avatar du membre
dino68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 11:51
Moto : SUZ ette / GSR 600 / ex:bandit (épave)
Localisation : Willer sur Thur (68)

Re: [J&B] Jeu aux soupapes

Message par dino68 »

Un ptit tuto sur l'ensemble serait cool :]
Avec de belles photos pour faire pareil.
Bon courage.
Répondre