Symptômes :
- SV 650 de 2003 (donc injection) de 46 000 km environ.
- démarrage difficiles (souvent obligé de tourner la poignée) voire impossible. C'est assez aléatoire.
- bonne tenue du ralentit à froid
- à chaud, ralenti qui ne tient pas (oscille entre 1500 (je l'ai réglé un peu haut) et 1000 tours / minutes)
- si aucune intervention de ma part, elle fini par caler puisque le ralenti descend trop
- en roulant, même constat : il est donc difficile de partir en première puisque ça broute, et quand je m'arrête à un stop, elle cale quand je débraye et le pot peut parfois péter très fort (comme une absence de combustion)
Les vérifs que j'ai fait pour l'instant :
- vidange récente
- bougies de novembre, elles ont l'air bonnes
- batterie bien fixée (mais je vais quand même la recharger vu les nombreux démarrages que j'ai tenté)
- la pompe à essence a l'air clean
- j'ai testé avec une autre rampe d'injection, même soucis. Ma rampe est bien réglée (synchro, TPS...)
- jeu aux soupapes des 2 cylindres côté échappement un peu court : 0,019 à 0,022 alors qu'il faut en principe 0,02 à 0,03
est-il normal (possible) d'avoir un jeu qui se réduit ? (j'ai du mal à comprendre comment c'est possible).
Un jeu trop faible sur mes soupapes d'échappement peut-il engendrer des symptômes aussi importants sur la moto ?
De toute façon, vu que ce soucis apparait essentiellement à chaud me fait exclure plusieurs possibilités :
- problème électrique (faux contact, CDI, allumage)
- bas moteur (bieille, vilo, boite, embrayage...)
- arrivée d'essence (pompe, injecteur)
il me reste donc deux choses : les soupapes, ou alors un capteur qui merde (certains prennent en compte la T°C moteur) mais quand j'ai changé la rampe, ça n'allait pas mieux

voilà, désolé pour le pavé, d'ici là je vais m'équiper pour pouvoir faire mon jeu aux soupapes (dynamo par exemple) et vous tiendrai au courant en espérant que ça serve

PS : un grand merci à Coyotus et Axeleil pour leur aide hier, je serai jamais allé aussi vite sans vous