[J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupapes
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[J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupapes
Salut, je me décide à poster mon soucis dans la bonne section pour avoir vos avis et pour que vous puissiez suivre l'évolution si ça peut en aider certains...
Symptômes :
- SV 650 de 2003 (donc injection) de 46 000 km environ.
- démarrage difficiles (souvent obligé de tourner la poignée) voire impossible. C'est assez aléatoire.
- bonne tenue du ralentit à froid
- à chaud, ralenti qui ne tient pas (oscille entre 1500 (je l'ai réglé un peu haut) et 1000 tours / minutes)
- si aucune intervention de ma part, elle fini par caler puisque le ralenti descend trop
- en roulant, même constat : il est donc difficile de partir en première puisque ça broute, et quand je m'arrête à un stop, elle cale quand je débraye et le pot peut parfois péter très fort (comme une absence de combustion)
Les vérifs que j'ai fait pour l'instant :
- vidange récente
- bougies de novembre, elles ont l'air bonnes
- batterie bien fixée (mais je vais quand même la recharger vu les nombreux démarrages que j'ai tenté)
- la pompe à essence a l'air clean
- j'ai testé avec une autre rampe d'injection, même soucis. Ma rampe est bien réglée (synchro, TPS...)
- jeu aux soupapes des 2 cylindres côté échappement un peu court : 0,019 à 0,022 alors qu'il faut en principe 0,02 à 0,03
est-il normal (possible) d'avoir un jeu qui se réduit ? (j'ai du mal à comprendre comment c'est possible).
Un jeu trop faible sur mes soupapes d'échappement peut-il engendrer des symptômes aussi importants sur la moto ?
De toute façon, vu que ce soucis apparait essentiellement à chaud me fait exclure plusieurs possibilités :
- problème électrique (faux contact, CDI, allumage)
- bas moteur (bieille, vilo, boite, embrayage...)
- arrivée d'essence (pompe, injecteur)
il me reste donc deux choses : les soupapes, ou alors un capteur qui merde (certains prennent en compte la T°C moteur) mais quand j'ai changé la rampe, ça n'allait pas mieux
voilà, désolé pour le pavé, d'ici là je vais m'équiper pour pouvoir faire mon jeu aux soupapes (dynamo par exemple) et vous tiendrai au courant en espérant que ça serve
PS : un grand merci à Coyotus et Axeleil pour leur aide hier, je serai jamais allé aussi vite sans vous
Symptômes :
- SV 650 de 2003 (donc injection) de 46 000 km environ.
- démarrage difficiles (souvent obligé de tourner la poignée) voire impossible. C'est assez aléatoire.
- bonne tenue du ralentit à froid
- à chaud, ralenti qui ne tient pas (oscille entre 1500 (je l'ai réglé un peu haut) et 1000 tours / minutes)
- si aucune intervention de ma part, elle fini par caler puisque le ralenti descend trop
- en roulant, même constat : il est donc difficile de partir en première puisque ça broute, et quand je m'arrête à un stop, elle cale quand je débraye et le pot peut parfois péter très fort (comme une absence de combustion)
Les vérifs que j'ai fait pour l'instant :
- vidange récente
- bougies de novembre, elles ont l'air bonnes
- batterie bien fixée (mais je vais quand même la recharger vu les nombreux démarrages que j'ai tenté)
- la pompe à essence a l'air clean
- j'ai testé avec une autre rampe d'injection, même soucis. Ma rampe est bien réglée (synchro, TPS...)
- jeu aux soupapes des 2 cylindres côté échappement un peu court : 0,019 à 0,022 alors qu'il faut en principe 0,02 à 0,03
est-il normal (possible) d'avoir un jeu qui se réduit ? (j'ai du mal à comprendre comment c'est possible).
Un jeu trop faible sur mes soupapes d'échappement peut-il engendrer des symptômes aussi importants sur la moto ?
De toute façon, vu que ce soucis apparait essentiellement à chaud me fait exclure plusieurs possibilités :
- problème électrique (faux contact, CDI, allumage)
- bas moteur (bieille, vilo, boite, embrayage...)
- arrivée d'essence (pompe, injecteur)
il me reste donc deux choses : les soupapes, ou alors un capteur qui merde (certains prennent en compte la T°C moteur) mais quand j'ai changé la rampe, ça n'allait pas mieux
voilà, désolé pour le pavé, d'ici là je vais m'équiper pour pouvoir faire mon jeu aux soupapes (dynamo par exemple) et vous tiendrai au courant en espérant que ça serve
PS : un grand merci à Coyotus et Axeleil pour leur aide hier, je serai jamais allé aussi vite sans vous
Modifié en dernier par J&B le sam. 07 juil., 2012 15:54, modifié 8 fois.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- J&B
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
ouais, j'ai aussi passé une bonne soirée
Edit : dis donc, j'avais pas vu qu'il avait l'air d'aimer autant
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
voir synchro + reglage TPS...
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
La synchro est HS ??
non tout ce qui est réglage a été effectué : synchro chez le concessionnaire (j'aurais pas du), papillons secondaires et TPS fait par moi
non tout ce qui est réglage a été effectué : synchro chez le concessionnaire (j'aurais pas du), papillons secondaires et TPS fait par moi
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Je voulais dire synchro ok jeux aux soupapes HS... j'ai fourché
- J&B
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
non, jeu aux soupapes HC (hors côtes).
HS ça veut rien dire
C'est la moto qui est HS là
HS ça veut rien dire
C'est la moto qui est HS là
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Si y'a besoin d'une clé dynamo j'ai (à partir de 20Nm)
Pour le reste je peux rien faire
Pour le reste je peux rien faire
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
J'me pose ici pour suivre vos recherches, malheureusement je ne serais pas très utile.
Bon courage.
Bon courage.
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Teutates a écrit :Si y'a besoin d'une clé dynamo j'ai (à partir de 20Nm)
Pour le reste je peux rien faire
Merci mais il me faut du 10 pour les vis des Arbres à cames
je vais essayer d'en trouver une sur des plages faibles (les gros serrages type vis moteur on peut les faire à l'arrache c'est pas grave ^^)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Ah bah tant pis alors
Y'en a à Norauto à 45€:
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynam ... SI-/1.html
Y'en a à Norauto à 45€:
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynam ... SI-/1.html
- J&B
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
yep, c'est le genre de truc que je cherche, je vais quand même vérifier qu'elle me servira à autre chose que le réglage du jeu aux soupapes
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Au pire je te la rachète à moitié prix après ton jeu aux soupapes