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Problème de capteur, oui mais lequel ?
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Ou sinon, tu peux profiter du fait qu'on trouve sans soucis des pièces d'occas pour SV
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
@jeager13: Ah en fait tu parlais de la sonde
j'avais envisagé cette piste
à voir quand j'aurais le temps
@Daddycool : Je refait la minip dès que j'ai le temps. Là pour l'instant je trouve qu'elle met lonnnnnnnnngtemps à monter à T° (en roulant hein ! )elle ne va même pas jusqu'a 88 et elle se met à descendre avant puis remonter mais pire qu'avant j'ai l'impréssion( du genre de 83 à 75° d'un coup etc...).
Merci pour le lien J&B
ça peux servir.
@Daddycool : Je refait la minip dès que j'ai le temps. Là pour l'instant je trouve qu'elle met lonnnnnnnnngtemps à monter à T° (en roulant hein ! )elle ne va même pas jusqu'a 88 et elle se met à descendre avant puis remonter mais pire qu'avant j'ai l'impréssion( du genre de 83 à 75° d'un coup etc...).
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Attention il faut savoir qu'un carlostat régule la temprérature dans une plage donnée entre deux température, par exemple il s'ouvre à (je dis n'importe quoi parce que ça peut changer d'un type de moteur ou bécane à une autre)
donc je disais il s'ouvre à 82° dans la culasse donc dans le haut moteur et et le LDR va au radiateur, l'air refroidit le LDR et le carlostat se referme à 75 ° et quand le haut moteur arrive de nouveau à 82° le LDR repart au radia et ainsi de suite
ce n'est pas simplement cela que tu remarque maintenant que l'air est plus frais et que le radiateur refroidit plus vite le LDR qui retourne au moteur ?????
A part la température extérieure il y a le dénivelé de la route , suivant comme tu tires dessus , en solo ou à deux qui fait aussi varier le refroidissement
le thermostat fonctionne dans le même principe que le contacteur du ventilo, la sonde de radiateur, lui aussi à une plage de fonctionnement entre deux température, exemple il s'enclenche à 98° et se coupe ) 85°
les degrés sont même noté dessus généralement aussi bien pour l'un que pour l'autre
donc je disais il s'ouvre à 82° dans la culasse donc dans le haut moteur et et le LDR va au radiateur, l'air refroidit le LDR et le carlostat se referme à 75 ° et quand le haut moteur arrive de nouveau à 82° le LDR repart au radia et ainsi de suite
ce n'est pas simplement cela que tu remarque maintenant que l'air est plus frais et que le radiateur refroidit plus vite le LDR qui retourne au moteur ?????
A part la température extérieure il y a le dénivelé de la route , suivant comme tu tires dessus , en solo ou à deux qui fait aussi varier le refroidissement
le thermostat fonctionne dans le même principe que le contacteur du ventilo, la sonde de radiateur, lui aussi à une plage de fonctionnement entre deux température, exemple il s'enclenche à 98° et se coupe ) 85°
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
un circuit d'eau pourave restera plus en haut dans la température qu'un circuit qui fonctionne bien, aussi bien questions des sondes que propreté du radiateur intérieur et sans une couche de moustiques et propreté circuit d'eau dans le moteur et bon fonctionnement pompe à eau et bien sur un LDR qui ne soit pas épais comme de l'eau chargée en << boue >>
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René
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
@ Jeager, ok sur le principe d'ouverture et fermeture du calorstat, mais c'est pas dans une plage de 10°c. C'est 2 / 3 degré, pas plus. Dans ce cas là il y a bien un soucis et je ne crois pas que c'est lié aux conditions actuelles.
Même par temps plus froid la mienne n'avait jamais fait ça et le soucis et apparu du jour au lendemain. Pour ma part c'était bien le calorstat donc j'avoue que là, à part la sonde... je vois pas trop...
Même par temps plus froid la mienne n'avait jamais fait ça et le soucis et apparu du jour au lendemain. Pour ma part c'était bien le calorstat donc j'avoue que là, à part la sonde... je vois pas trop...

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Et ton soucis tu l'a réglé J&B ? (sur ta nouvelle)
Sinon oui avant ça se jouait à 2/3 degrés mais depuis le calorstat neuf c'est plus entre 5 et 10 ° d'un coup mais ça dépend des fois...
Sinon oui avant ça se jouait à 2/3 degrés mais depuis le calorstat neuf c'est plus entre 5 et 10 ° d'un coup mais ça dépend des fois...

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
non c'est pas réglé, j'ai le calorstat et le LDR mais franchement j'ai la flemme en ce moment, donc je vais faire ça cet hiver en même temps que mon jeu aux soupapes, au moins je démonte par pour rien
Mais je crois pas que ça changera car j'ai également un problème de surchauffe et j'avoue ne pas savoir d'où il vient (je pensais qu'une synchro le réglerait comment sur mon ancienne)
A suivre...
globalement t'en es où ? la moto tourne plus bien du tout là ?
Mais je crois pas que ça changera car j'ai également un problème de surchauffe et j'avoue ne pas savoir d'où il vient (je pensais qu'une synchro le réglerait comment sur mon ancienne)
A suivre...
globalement t'en es où ? la moto tourne plus bien du tout là ?

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Cette sonde donne-t-elle une info pour réguler l'injection ?
Avant: GS500E de 1998
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Sans avoir regardé un schéma je dirais oui
enrichir à froid et inversement je pense
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
je crois oui 

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Confirmé comme dit Jeager : T°C basse = volume injecté plus important (source : RMT)

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
j'ai regardé un schéma et je confirme ça passe au CEM
pièce n°28
1 fil Noir/bleu qui va en direct au CEM
1 fil Noir/Brun commun à plusieurs capteur qui finissent aussi au CEM
oui J & B c'est comme en auto ça enrichie un peu comme un starter à froid
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oui J & B c'est comme en auto ça enrichie un peu comme un starter à froid
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
j'y connais pas grand chose en moto mais je traduis auto
==>>> moto
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Après je pense pas que ce soit en cause dans son gros soucis de ralenti etc... à quelques degré près... Moi j'ai le même soucis que lui et ma moto tourne nickel, mais j'ai du réglé récemment synchro et TPS, je vais aussi faire le ralenti rapide avant l'hiver...

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
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