Une autre première chute.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: Une autre première chute.

Message par lud62960 »

Je viens de voir ton post,

désolé pour ta moto, l'important c'est que toi tu n'es rien, je sais ça fait chiez pour la moto mais il faut se dire que ce n'est que matériel !! pour courage pour la remise en état !! :durdur:
Avatar du membre
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 oct., 2006 13:37

Re: Une autre première chute.

Message par duke »

Yop !
Désolé pour toi, mais l'essentiel c'est d'être sur ses pattes.
Pour la mob', bienvenue dans la galère !
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Une autre première chute.

Message par turt »

Ik-Mass a écrit :Dites j'ai tapé "sv café racer" sur google et je suis tombé sur ça :
Fuollig a écrit :Voila !

Image

Image
C'est adaptable un compteur de SV'N sur un SV'S ? Je crois savoir que non... Vous connaissez quelqu'un qui a déjà mamailler ça ?
SeBTiK a écrit :
Zlip a écrit :Fuollig est toujours actif sur le forum. Et je suis même presque sûr que c'est son ancien Sv.
C'est son ancien SV :)

Séb -
Ouep, c'était bien l'ancienne de Fuollig. :cote:
Ça ne nous rajeunit pas tout ça... :gene:


Ik-Mass a écrit :Bon alors pour le phare normalement c'est bon j'ai trouvé quelqu'un. J'attends sa confirmation, adresse et tout le toutim :cote: .

Concernant le compteur et le compte-tour, j'hésite entre pas mal de chose... Il y a :


Compteur & compte-tours

- Le AceWell 2803 : 195€, il fait compte-tours et compteur, mais j'ai lu plusieurs posts où il est dit que c'est un peu chiant à monter et la vitesse ainsi que le nombre de tours ne s'affichent pas "normalement.


Compteur + compte-tours

- Le Daytona Velona Speed : 90€ avec le Daytona Velona : 90€, ça fait 180€ l'ensemble... Bon la vitesse et le nombre de tours sont élevés en terme d'affichage, mais les autres versions vont "seulement" jusqu'à 200km/h et 8000 tours/min.

- Le compteur et le compte-tours classic chez GMP à 80€. C'est pas cher, mais c'est plutôt moche.


Mes envies vont vers ce compteur. Je le trouve vraiment sympa. Après ça me fait chier pour le compte-tours, mais il sera toujours temps de l'acheter après... J'ai peur que ça fasse moche le compteur et le compte-tours l'un à côté de l'autre :rouge:.
Bon, c'est une histoire de goût, mais, moi, je n'accroche pas trop sur les compteurs tout-électronique sur les carbus;
je trouve que ça "tranche" trop par rapport au reste de la bécane qui fait un poil vieillot (désolé aux proprios de barbus...:gene:).
Si je devais choisir dans ce que tu proposes, soit j'adapterai des compteurs de N, soit j'adapterai les GMP qui ont un look plus rétro et correspondent plus à l'idée que je me fais des barbues :
Image


Mais, car, y a un "mais", je trouve le cul des compteurs moches au possible par rapport aux compteurs d'origine.
Image

Alors je pense que je ferai un truc un peu comme speedy nous avait fait sur son TLR :
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1339272#p1339272

Reprendre des cuvelages de compteurs de Bandit (ça coûte une cinquantaine d'€ sur le boncoin)et y adapter les compteurs GMP. :cote:

Ik-Mass a écrit :Mes envies vont vers ce compteur. Je le trouve vraiment sympa. Après ça me fait chier pour le compte-tours, mais il sera toujours temps de l'acheter après... J'ai peur que ça fasse moche le compteur et le compte-tours l'un à côté de l'autre :rouge:.

PS : Sur la fiche produit, il est noté
Adaptable sur capteur de vitesse origine des motos à capteur de vitesse électrique.
Pour les capteurs de vitesse mécanique origine, prendre l'option capteur de vitesse de proximité (électromagnétique).

Euh... :0 Je dois prendre l'option ?
Et pour en revenir à la question originale si tu prends l'électrobidule "Daytona", non, tu ne dois pas prendre cet option, vu que c'est un capteur de vitesse électrique.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Ik-Mass
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 12:28
Moto : SV650 S - année 2000 - Y7L (Saturn black Metallic)

Re: Une autre première chute.

Message par Ik-Mass »

turt a écrit :Si je devais choisir dans ce que tu proposes, soit j'adapterai des compteurs de N, soit j'adapterai les GMP qui ont un look plus rétro et correspondent plus à l'idée que je me fais des barbues

[...]

Reprendre des cuvelages de compteurs de Bandit (ça coûte une cinquantaine d'€ sur le boncoin)et y adapter les compteurs GMP. :cote:
C'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé cette histoire de cuvelages...

turt a écrit :Et pour en revenir à la question originale si tu prends l'électrobidule "Daytona", non, tu ne dois pas prendre cet option, vu que c'est un capteur de vitesse électrique.
Ah merci pour l'information ! J'ai cherché un peu partout et je n'arrivais pas à savoir si c'était mécanique ou électrique sur les carbues. C'est ça d'être une bille en méca' :rouge:.
Avatar du membre
Ik-Mass
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 12:28
Moto : SV650 S - année 2000 - Y7L (Saturn black Metallic)

Re: Re : Une autre première chute.

Message par Ik-Mass »

Ça y'est j'ai reçu mon phare avec toutes les fixations. Mais je n'avais pas pensé à la visserie...

Image

Quelqu'un saurait me donner le nombre et la taille des vis, boulons, écrous, rondelles, etc qu'il faut ?

Faut que j'achète les ampoules aussi. C'est quoi pour un SV'N carbu, des H1, des H4, des H7 ?

C'est vraiment relou de rien connaître ^^. Je guette sur le forum en même temps voir si je trouve réponse à mes questions =).
Avatar du membre
kent to kill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:42
Moto : svs 650 / gs 850 suz' 1979'
Localisation : Dunkerque biloute hein :-)

Re: Une autre première chute.

Message par kent to kill »

h4 ci je ne dit ps de connerie :cote:
l'amour c'est regardé dans le même sens,
la levrette aussi ... :-)
Avatar du membre
Ik-Mass
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 12:28
Moto : SV650 S - année 2000 - Y7L (Saturn black Metallic)

Re: Une autre première chute.

Message par Ik-Mass »

kent to kill a écrit :h4 ci je ne dit ps de connerie :cote:
Yes c'est ça merci ! J'ai trouvé des posts où ils en parlent.
Je vais prendre une philips h4 12v 60/55w motovision ;).
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Une autre première chute.

Message par turt »

Ik-Mass a écrit :
kent to kill a écrit :h4 ci je ne dit ps de connerie :cote:
Yes c'est ça merci ! J'ai trouvé des posts où ils en parlent.
Je vais prendre une philips h4 12v 60/55w motovision ;).
Si tu as trouvé réponse sur le forum, n'hésite pas à mettre le lien où tu as trouvé;
ça pourra aider les p'tits nouveaux qui débutent ici, et aussi faire vivre certains topics utiles un peu oubliés. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Ik-Mass
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 12:28
Moto : SV650 S - année 2000 - Y7L (Saturn black Metallic)

Re: Re : Une autre première chute.

Message par Ik-Mass »

Bon alors voilà les nouvelles. Comme je n'ai pas reçu tout ce qu'il faut pour que la moto re-roule, j'ai décidé de retaper ma ligne d'échappement.

J'ai donc démonté mon pot Mivv sans problème, mais alors pour le reste, c'est l'horreur.

Les vis des colliers de serrage sont grippées à mort, j'ai badigeonné de WD40, jouer des vibrations, mais queue dalle ça ne bouge pas d'un poil !

Je remettrai un coup de dégrippant demain, peut être qu'il faut en mettre sur plusieurs jours...

Ah et je ne vous parle pas du collier au cylindre arrière, déjà pour l'atteindre je sais pas comment faire... Je pense qu'il me faut une longue clé...

Quelques photos pour illustrer tout ça. Désolé pour la qualité, c'est de nuit et avec peu de lumière.

La vis vers le cylindre arrière :
Image
Image

Celle du cylindre avant :
Image

Les précédents proprios n'ont sûrement jamais rien démonté, c'est grippé de partout.

PS : je vais ouvrir ma gallerie dans la semaine, parce que là le sujet n'est plus réellement approprié (à moins qu'un modérateur transforme/transfère le sujet actuel).
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Une autre première chute.

Message par Matt76 »

Les vis d'échappement c'est souvent la misère à enlever...

J'ai démonté mon échappement récemment suite à la casse de ma boite de vitesses.

Résultat :

- Vis de la culasse Avant : les 2 pétées net dans la culasse... (malgré chauffe au décapeur thermique / WD40 et coup de marteau pour décoller le filetage...)
- Vis du colier vers le cylindre avant : le collier a cassé
- Vis sous le moteur : l'écrou a tourné dans sa cage, impossible de l'enlever résultat j'ai du couper à la scie à métaux
- Vis de colier du cylindre AR : collier désserré sans problèmes

J'ai acheté un deuxième moteur et idem, le gars avait cassé une des vis dans la culasse...

Moralité tant que je peux m'en passer je crois bien que je ne démonterais plus jamais ma ligne :happy1:
Quoique maintenant que ca a été démonté ça se retirerait peut être mieux mais bon dans le doute... :mrgreen:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Une autre première chute.

Message par DukeNukem59 »

L'idéal c'est une fois par mois démonter la ligne et la remonter :mrgreen:
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: Une autre première chute.

Message par lud62960 »

DukeNukem59 a écrit :L'idéal c'est une fois par mois démonter la ligne et la remonter :mrgreen:
carrément !! une fois par mois c'est chaud patate quand même !!
Avatar du membre
Ik-Mass
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 12:28
Moto : SV650 S - année 2000 - Y7L (Saturn black Metallic)

Re: Re : Une autre première chute.

Message par Ik-Mass »

Yosh' je reviens sur mon histoire de compteur...

Je n'arrive pas à me décider. J'aimerai bien avoir un truc qui me fait la totale : voyants, compteur et compte-tours.

Du coup j'ai continué à chercher et j'ai trouvé ça : http://www.louis.de/_10582ae9815615f2e2 ... r=10034806.

En fait j'ai simplement la chié de me retrouver avec un compteur qui m'affiche n'importe quoi. Mais si je règle ça "propre" y'aura pas de problème ?

Désolé de vous embêter avec toutes ces questions, mais j'suis un peu paumé.
Répondre