ça y est, j'ai tombé la moto !
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
Un conseil pour replier le cale pied : garde un truc de secours sur le côté
J'ai essayé de redresser un cale pied tordu (moins que toi) et il a pas résisté longtemps ... il a cassé en moins de 2
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
J'en prends bonne note, de toute façon je pense le laisser tranquille, il est fonctionnel et d'ici que je remonte tout, j'aurai peut être trouvé une platine ou des cale pieds de rechange.
- DukeNukem59
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
Cool ! Je viens de recevoir mes gicleurs !
Hop un petit démontage/réglage et fini les petits trou.
Ah, on me dit dans l'oreillette que le moto déjà est démontée (au sens figuré)
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
Bon, j'avance peut, mais j'avance. Comme la moto n'est pas stocker chez moi, j'ai du mal à y aller après le boulot mais c'est bientôt les vacances
Sur les conseil d'un peut tout le monde, j'ai changer mes roulements de direction. De toute façon, comme je change le Té Inf, autant les changer.
Bin j'en ai sacrément chier... La portée Sup du roulement Inf est sortie toute seul sans aucun soucis, par contre remettre la nouvelle n'a pas été une partie de plaisir. Un niveau au dessus c'était l'inverse, une horreur à enlever mais la nouvelle à prit place en 20 secondes.
Mais le pire, la portée sur le Té Inf. Si on m'avais vu
Par contre, j'ai trouvé une nouvelle utilité à mon tube de fourche, c'est le diamètre parfait pour enfoncer le nouveau roulement.
Oui je sais, il y a encore pas mal de rouille sur le Té, mais on verra plus tard pour un ponçage/peinture, je vais me contenter de le nettoyer encore un peut (il été dans unn état bien pire au départ, si si !)
Ensuite, j'ai voulu enlever une vis cassé dans mon Té Sup. Je sort les tourne à gauche, la perçeuse et des forets tout neuf.
Je perce un petit trou, le foret casse, ça s'annonce bien ... Bon pas grave, le trou est fait. J'installe le tourne à gauche dans un porte outil Facom avec des mors carré et tourne. Une fois de plus, ça casse
Je ressort la perceuse, perce plus gros (dans le tourne à gauche cette fois), le foret s'émousse, des morceaux se font la belle, la encore, le trou est fait alors on y va. On ré installe un outil qui va bien dans le porte outil et on y va. Re Belote, tourne à gauche fendu et les mors avec.
Du coup j'ai passé un coup de disqueuse pour me retrouver au point de départ.
Sinon, j'ai mis les nouveaux tubes à égouter et j'ai changer le radiateur.
A oui, le compteur est trouvé, et il devrai arrivé en début de semaine pro
D'ailleurs, ça m'étonnerai pas qu'il soit à quelqu'un d'ici. Un 650 barbu N Noir avec des pièces anodisé jaune ainsi que les autocollants je crois. Casse moteur vers les 77K km. Avant elle roulait sur les routes de Seine Maritime.
Enfin voilà, ça avance tranquillement.
Sur les conseil d'un peut tout le monde, j'ai changer mes roulements de direction. De toute façon, comme je change le Té Inf, autant les changer.
Bin j'en ai sacrément chier... La portée Sup du roulement Inf est sortie toute seul sans aucun soucis, par contre remettre la nouvelle n'a pas été une partie de plaisir. Un niveau au dessus c'était l'inverse, une horreur à enlever mais la nouvelle à prit place en 20 secondes.
Mais le pire, la portée sur le Té Inf. Si on m'avais vu
Par contre, j'ai trouvé une nouvelle utilité à mon tube de fourche, c'est le diamètre parfait pour enfoncer le nouveau roulement.
Oui je sais, il y a encore pas mal de rouille sur le Té, mais on verra plus tard pour un ponçage/peinture, je vais me contenter de le nettoyer encore un peut (il été dans unn état bien pire au départ, si si !)
Ensuite, j'ai voulu enlever une vis cassé dans mon Té Sup. Je sort les tourne à gauche, la perçeuse et des forets tout neuf.
Je perce un petit trou, le foret casse, ça s'annonce bien ... Bon pas grave, le trou est fait. J'installe le tourne à gauche dans un porte outil Facom avec des mors carré et tourne. Une fois de plus, ça casse
Je ressort la perceuse, perce plus gros (dans le tourne à gauche cette fois), le foret s'émousse, des morceaux se font la belle, la encore, le trou est fait alors on y va. On ré installe un outil qui va bien dans le porte outil et on y va. Re Belote, tourne à gauche fendu et les mors avec.
Du coup j'ai passé un coup de disqueuse pour me retrouver au point de départ.
Sinon, j'ai mis les nouveaux tubes à égouter et j'ai changer le radiateur.
A oui, le compteur est trouvé, et il devrai arrivé en début de semaine pro
D'ailleurs, ça m'étonnerai pas qu'il soit à quelqu'un d'ici. Un 650 barbu N Noir avec des pièces anodisé jaune ainsi que les autocollants je crois. Casse moteur vers les 77K km. Avant elle roulait sur les routes de Seine Maritime.
Enfin voilà, ça avance tranquillement.
- Sharter
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
Cool si ça avance ! Tu devrais pouvoir la remettre en état d'ici peu vu le rythme !
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
Si je travaillais pas ça serai sûrement fait
Le plus dur c'est de trouver les pièces et de convaincre le banquier de ne pas s'affoler
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
Aujourd'hui je suis passé en coup de vend a la maison, et j'ai pas put résister a m'arrêter au garage.
J'ai voulu remettre le Té sup pour remettre le guidon et éviter que le bocal de LDF ne finisse par se renversé.
Quand je l'ai mis, je me suis retrouvé avec un jour entre le Té et l'écrou de fixation (le tout dernier au dessus de la colonne). Comme j'ai maintenant un Té inf de S, je me suis dit que les colonnes ne sont pas de la même hauteur ou que les filetages ne sont pas identiques.
Si je mets une ou deux rondelles entre le Té sup et l'écrou à ergots ça va ou c'est risqué ?
J'en ai aussi profiter pour remplir la nouvelle fourche.
Mais les entretoises de la mienne (K2) et de la nouvelle (K0) sont plus courtes, c'est bien du au fait que la K2 ai un système de réglage non ? En tout cas, j'ai remis mes ancienne entretoise avec mes bouchons réglable.
Du moins sur un des deux.
L'autre est bloqué en position enfoncé et il y a quelque chose qui se balade dedans ... C'est parce qu'elle est complètement vide, c'est grave ou c'est juste un truc à re-visser ?
J'ai voulu remettre le Té sup pour remettre le guidon et éviter que le bocal de LDF ne finisse par se renversé.
Quand je l'ai mis, je me suis retrouvé avec un jour entre le Té et l'écrou de fixation (le tout dernier au dessus de la colonne). Comme j'ai maintenant un Té inf de S, je me suis dit que les colonnes ne sont pas de la même hauteur ou que les filetages ne sont pas identiques.
Si je mets une ou deux rondelles entre le Té sup et l'écrou à ergots ça va ou c'est risqué ?
J'en ai aussi profiter pour remplir la nouvelle fourche.
Mais les entretoises de la mienne (K2) et de la nouvelle (K0) sont plus courtes, c'est bien du au fait que la K2 ai un système de réglage non ? En tout cas, j'ai remis mes ancienne entretoise avec mes bouchons réglable.
Du moins sur un des deux.
L'autre est bloqué en position enfoncé et il y a quelque chose qui se balade dedans ... C'est parce qu'elle est complètement vide, c'est grave ou c'est juste un truc à re-visser ?
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
Un peut de nouvelle du bolide
ça avance, j'aurai pu finir aujourd'hui, enfin, passer de épave à roulante, mais je dois encore démonter le nouveau compteur pour mettre le mien avec mes km à moi au lieu des 77K affichés
Il reste donc à mieux régler le jeu à la direction quand je trouverai un peson, un GB AV (je vais essayer avec du gaffeur en attendant), réparer le sabot et coque AR avec mastique peinture&Co.
Par contre, la nouvelle platine est peinte en noir... Du coup, si je ponce est-ce qu'il faudra passer un coup de vernis ?
Autre chose, il y a un accro sur une durite avia mais la tresse n'est pas endommagée et il n'y a aucune fuite. La gaine extérieure participe à l'étanchéité ou pas ?
edit: à oui, faites pas attention au bordel
ça avance, j'aurai pu finir aujourd'hui, enfin, passer de épave à roulante, mais je dois encore démonter le nouveau compteur pour mettre le mien avec mes km à moi au lieu des 77K affichés
Il reste donc à mieux régler le jeu à la direction quand je trouverai un peson, un GB AV (je vais essayer avec du gaffeur en attendant), réparer le sabot et coque AR avec mastique peinture&Co.
Par contre, la nouvelle platine est peinte en noir... Du coup, si je ponce est-ce qu'il faudra passer un coup de vernis ?
Autre chose, il y a un accro sur une durite avia mais la tresse n'est pas endommagée et il n'y a aucune fuite. La gaine extérieure participe à l'étanchéité ou pas ?
edit: à oui, faites pas attention au bordel
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
TADAM !
Bon, il y a encore des bricoles à faire mais elle tourne impec et ne semble plus fuir
Pour les bricoles il y a:
- les cales pieds (en transit)
- les embouts de guidons (en transit)
- les rétros (à changer ou dé-manoucher)
- garde boue AV (celui ci tiens par le bon vouloir du saint esprit des gardes boues)
- réparer et repeindre le sabot
- re mettre l'aiguille du compte tour à sa place (elle décale de 1000-1500 tr/min)
- mais surtout, regonfler le pneu AV pour pouvoir aller les changer
Après il va y avoir un petit nettoyage, puis une phase de réglage (jeu à la direction, synchro carbu) et du test en douceur.
J'ai aussi profité qu'elle soit à nue pour faire un changement de Gicleur pour passer en 140, remonter l'aiguille d'un demi-cran et repercer les boisseaux un petit chouilla (tout ceci était prévu avant d'être prit d'envie de faire du ventriglisse)
Bon, il y a encore des bricoles à faire mais elle tourne impec et ne semble plus fuir
Pour les bricoles il y a:
- les cales pieds (en transit)
- les embouts de guidons (en transit)
- les rétros (à changer ou dé-manoucher)
- garde boue AV (celui ci tiens par le bon vouloir du saint esprit des gardes boues)
- réparer et repeindre le sabot
- re mettre l'aiguille du compte tour à sa place (elle décale de 1000-1500 tr/min)
- mais surtout, regonfler le pneu AV pour pouvoir aller les changer
Après il va y avoir un petit nettoyage, puis une phase de réglage (jeu à la direction, synchro carbu) et du test en douceur.
J'ai aussi profité qu'elle soit à nue pour faire un changement de Gicleur pour passer en 140, remonter l'aiguille d'un demi-cran et repercer les boisseaux un petit chouilla (tout ceci était prévu avant d'être prit d'envie de faire du ventriglisse)
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
Cool pour toi ça avance bien tout ça
Le plus gros est fait tu pourras bientôt refaire des folies avec madame
Le plus gros est fait tu pourras bientôt refaire des folies avec madame
Ma belle: viewtopic.php?f=36&t=59670
- Quelqun
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
Pour les folie, on en a fait assez... On va se contenter de se promener gentiment
- Arkangell31
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
C'est ce que j'ai dit aussi après ma chutte... Mais ça, c'était avant
Ma belle: viewtopic.php?f=36&t=59670
Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
aie !!!
sa me fou la trouille sa de mettre la brele par terre !
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Re: ça y est, j'ai tombé la moto !
aie !!!
sa me fou la trouille sa de mettre la brele par terre !
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