Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
si j'avais pu te conseiller niveau ressort je l'aurais fait, mais c'est pas vraiment le cas... disons qu'un ressort linéaire permet de jouer au maximum sur l'hydraulique puisque la force du ressort est prévisible et constante f=k.x, donc de maîtriser au mieux l'amortissement.
maintenant sur route un ressort progressif va jouer le rôle d'une hydraulique complexe en proposant un enfoncement supérieur en début de courbe, qu'on pourrait assimiler à des petits chocs ou de la basse vitesse, et donne par conséquent une certaine zone de confort supplémentaire, tout en offrant un effort supérieur en fin de débattement.
sur un amorto 3 ou 4 voies : linéaire direct, pas question de venir gêner l'hydraulique avec un ressort non constant. sur un origine ou 1 voie, le progressif peut se justifier. je ne saurai pas t'aider à choisir, désolé.
maintenant sur route un ressort progressif va jouer le rôle d'une hydraulique complexe en proposant un enfoncement supérieur en début de courbe, qu'on pourrait assimiler à des petits chocs ou de la basse vitesse, et donne par conséquent une certaine zone de confort supplémentaire, tout en offrant un effort supérieur en fin de débattement.
sur un amorto 3 ou 4 voies : linéaire direct, pas question de venir gêner l'hydraulique avec un ressort non constant. sur un origine ou 1 voie, le progressif peut se justifier. je ne saurai pas t'aider à choisir, désolé.

- antoine75
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650SUAK7
J'ai eu le droit à un cours particulier sur le sujet, et j'ai réussi à prendre en défaut le professeur 

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
que dalle, "tri-tube" ça n'a aucun sens, c'est un nom marketing 

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Avoues t'es degmeuhbat a écrit :que dalle, "tri-tube" ça n'a aucun sens, c'est un nom marketing

- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Moto : NC700X - SV650S - 749
Bon ben 1ers tours de roues aujourd'hui avec ce kit. En 1/2h en ville, dur de se faire une idée précise, mais dans les grandes lignes, déjà, ça fonctionne très très bien !
A l'accélération ça tient à la route, sur les freinages ça ne redresse pas trop, sur les freinages appuyés ça reste droit sans rechigner, sur les rétrogradages de bûcheron ça ne bronche pas, et globalement, ça prend de l'angle aisément de de manière naturelle. Déjà sans être encore vraiment à l'aise dessus je prend les ronds-points à 50...
Je vous en dirai plus quand j'aurai la bécane un peu plus en main
A l'accélération ça tient à la route, sur les freinages ça ne redresse pas trop, sur les freinages appuyés ça reste droit sans rechigner, sur les rétrogradages de bûcheron ça ne bronche pas, et globalement, ça prend de l'angle aisément de de manière naturelle. Déjà sans être encore vraiment à l'aise dessus je prend les ronds-points à 50...

Je vous en dirai plus quand j'aurai la bécane un peu plus en main

Modifié en dernier par Basstyra le sam. 20 déc., 2014 18:35, modifié 1 fois.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
... d'avignon, les ronds-ponts ? ...Basstyra a écrit :les ronds-ponts

- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Moto : NC700X - SV650S - 749
Je ne vois pas de quoi tu veux parler 

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 S 2004 - KTM Super Duke GT 2020
Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
On est 8 ans plus tard, as-tu enfin ta becane en main ?!
Histoire de nous faire un retour !!!

Histoire de nous faire un retour !!!