Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Olivette75 »

Sur le 650 le capteur de vitesse est sur la roue avant donc pas de soucis. Sur le 1000 par contre c'est sortie de boite
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Cool merci à vous pour les réponses !

En espérant que le temps te permette d'en profiter bientôt Digital ;-)

Vive le SV :-)
Avatar du membre
Digitalhiro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2015 11:45

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Digitalhiro »

Bon, petite surprise, il apparaîtrait que mon SV est en full, alors que la carte grise est en MTT1... Du coup, petit tour chez Paris Nord Moto (le concess Suzuki de l'Est Parisien...) pour demander un certificat de débridage pour renouveler la carte grise...et là, surprise... 68€! Juste pour un papier attestant bien que le câble de déridage est bien débranché!

C'est moi ou 'ai l'impression de me faire pigeonner? Qqun a déjà été ds mon cas? J'ai chercher un peu sur le fofo, et j'ai vu des gens du fofo avancer le taro de 20€ max, et encore.... Qqun peut me confirmer ?
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par black »

Appelle un autre concess :gene:
Image
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Ouep l'ancien proprio de la mienne l'avait fait pour 20€ aussi chez un concess Suz il me semble.
J'espère que t'avais pas encore fait la démarche pour la carte grise, sinon re-belote.... :cote:
Avatar du membre
Digitalhiro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2015 11:45

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Digitalhiro »

Non! Justement! J'attends d'avoir la certif de débridage pour faire les démarche pour avoir la carte grise en MTT2... déjà que je m'attends à payer plein pot pour la nouvelle carte grise, j'aimerais bien essayer de pas payer trop non plus pour un truc que le vendeur aurait dû faire...pas si honnête que ça finalement...

D'ailleurs, une question, j'ai une protection de réservoir en cuir Bagster dessus, je l'ai soulevé histoire de voir ce que ça donnait sans, et j'ai eu la suprise de voir que le carénage de réservoir, bien que parfaitement propre et sans poc ni rayures, en dessous n'avait pas le logo "S" de Suzuki... C'était juste un autocollant le logo? Ou c'était un truc sérigraphié/gravé dessus? Parce que si c'est le cas, ça voudrait dire que c'est pas le carénage d'origine... non?
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par loïc95 »

Je suis allé une fois chez Paris Nord Moto pour des durites.
ils sont très cher.
black a écrit :Appelle un autre concess :gene:
Pas mieux :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Grand bien t'en a pris !
Il a peut-être omis sciemment ce "détail", pour ma part je pense que ça à son importance puisque théoriquement assuré en MTT1 alors que ta moto est MTT2, ça peut être un motif de non validité de ton contrat d'assurance en cas de gros pépin... ils feront tout ce qu'ils pourront pour pas avoir à te rembourser !

Pour ton réservoir, effectivement, de fortes chances qu'il ait été changé / repeint...
Les SVs faut le savoir, c'est souvent des motos de débutant qui passent de main en main...
Mais c'est pas un drame, si c'était juste pour enlever un poc dû à un choc du guidon, d'un casque ou d'une chute à l'arrêt, et qu'à part ça le moteur tourne bien, faut pas s'en faire.

La mienne, à 29000kms, a déjà connu 3 ou 4 propriétaires différents, et bien que très propre elle a quand même qques petites traces de chutes à l'arrêt... La seule vraiment visible c'est sur la dernière partie de la ligne d'échappement, juste avant le silencieux. Le gars avant moi avait tout fait pour essayer de le changer mais n'avait jamais réussi à trouver ce morceau de ligne uniquement (obligé d'acheter la ligne complète apparemment).
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Nico-83 »

eltonyo a écrit : Les SVs faut le savoir, c'est souvent des motos de débutant qui passent de main en main...
Mais c'est pas un drame, si c'était juste pour enlever un poc dû à un choc du guidon, d'un casque ou d'une chute à l'arrêt, et qu'à part ça le moteur tourne bien, faut pas s'en faire.

La mienne, à 29000kms, a déjà connu 3 ou 4 propriétaires différents, et bien que très propre elle a quand même qques petites traces de chutes à l'arrêt...
Pas toutes heureusement, jamais tombée, réservoir neuf (6 ans qu'il est sous le bagster :gene: ) et 75000kms.

C'est pas tant que ça une moto de débutant, on peut en faire pas mal de choses, mais faut améliorer quelques pièces avec le temps. C'est une moto pas trop chère facile à prendre en main (un peu comme ER6 ou Gladius) mais qui empêche pas de se faire clairement plaisir (sinon je l'aurais revendue :gene: )
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Non pas toutes heureusement, c'est pour ça que j'ai dit "souvent" :cote:

Ca reste pour moi une moto de "débutant" (ça n'a rien de péjoratif) en terme de coût, déjà à l'achat, parce qu'on peut rarement se payer une bécane chère quand on débute (surtout si c'est pour la foutre par terre la première année), et aussi à l'assurance, ensuite en terme de puissance car on n'est qu'à 72ch (ce qui nous empêche pas d'enrhumer pas mal de 4 pattes grâce au couple accessible plus bas hehhe :hehe: ) et puis aussi parce qu'elle a de la gueule et que bcp de jeunes permis se tournent logiquement vers elle.

Comme tu dis elle n'empêche pas de se faire plaisir et il y a déjà un monde par rapport aux 500... Face auxquelles elle est déjà beaucoup moins évidente à prendre en main ceci dit ! Gros frein moteur qui peut bloquer la roue arrière, poignée d'accélération très sensible... sur ce dernier point, par rapport à mon ancien CB500 la différence est vraiment flagrante, faut dire la puissance derrière est pas la même donc ça explique peut-être en partie ce ressenti. Mais du coup je me vois obliger de jouer de l'embrayage à basse vitesse, sinon bonjour les à-coups !

En clair pour moi une moto de débutant "relatif", je regrette pas de m'être fait la main pendant 10.000 bornes sur un CB :]
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par meuhbat »

le "S" est autocollant oui :cote:
Image
Avatar du membre
Digitalhiro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2015 11:45

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Digitalhiro »

eltonyo a écrit :Grand bien t'en a pris !
Il a peut-être omis sciemment ce "détail", pour ma part je pense que ça à son importance puisque théoriquement assuré en MTT1 alors que ta moto est MTT2, ça peut être un motif de non validité de ton contrat d'assurance en cas de gros pépin... ils feront tout ce qu'ils pourront pour pas avoir à te rembourser !
Complètement, c'est bien pour ça que je suis partis dès aujourd'hui à la recherche d'un concess qui peut me pondre cette certif ss m'entuber... Les assurances, faut clairement pas jouer avec...déjà qu'elles te la mette à l'envers quand t'es en règle, alors si tu l'es pas...
eltonyo a écrit :Pour ton réservoir, effectivement, de fortes chances qu'il ait été changé / repeint...
Les SVs faut le savoir, c'est souvent des motos de débutant qui passent de main en main...
Mais c'est pas un drame, si c'était juste pour enlever un poc dû à un choc du guidon, d'un casque ou d'une chute à l'arrêt, et qu'à part ça le moteur tourne bien, faut pas s'en faire.
Oué, clairement, de tt façon, trouver une machine vieille de ~10 ans niquel chrome, c'est quasi mission impossible, et je m'étais pas lancé là dedans. Je préfère clairement une machine où je sais qu'il y'a eu des problèmes, qui ont été réglés, et avec un historique clair, qu'une machine nickel chrome, mais avec anguille sous roche...Le truc, c'est qu'il m'avait assuré que la machine était jms tombé, et mm si il avait l'air honnête, y'a tjrs un petit doute possible... Et du coup, je suis partis checker ça avec mon garagiste, et c'est bien le carénage d'origine, et il a pas été refait, du coup, comme Meuhbat me l'a confirmé, je pense qu'un des proprio avt moi a tt simplement retiré l'autocollant! Chuis rassuré maintenant :D
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Ah eh bien tant mieux, bonne nouvelle pour toi alors ! Et désolé de t'avoir inquiété :rouge:
Avatar du membre
Digitalhiro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2015 11:45

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Digitalhiro »

eltonyo a écrit : J'arrive pas à la pencher ! Comme si le V-twin, par son inertie, me maintenant à la verticale ! C'est possible ça ? Alors il est vrai aussi que le pneu arrière était vraiment en fin de vie. Mais quand même... je fais bcp de lignes droites avec ma brêle donc j'ai des beaux plats aussi, mais quand je veux tourner, je prends de l'angle bien plus facilement ! Autre chose qui m'a vraiment dérouté, j'avais l'impression de guidonner à chaque sortie de virage. A chaque fois que je me "relevais" - du peu d'angle que j'avais réussi à prendre - j'avais l'impression d'osciller de gauche à droite. Limite début de guidonnage, mes bras qui se pliaient chacun leur tour pour suivre le mouvement du guidon... Problème de suspensions ? Fourche trop molle ? Amorto mal réglé ? Pilote à chier ? :mrgreen:

Je me demande si ce comportement est "normal" pour un SV, ou si c'est juste cette bécane qui était "mal" réglée/entretenue (pneu, amortos, guidon)... On me l'a déjà dit, un V-Twin c'est particulier, donc je me doute bien qu'il va me falloir un temps d'adaptation pour prendre en main cette nouvelle bête. Mais là quand même j'ai été super dérouté. Surtout que j'ai passé mon permis sur une Gladius, un peu similaire quand même à un SV (bien que réputé beaucoup plus souple) et j'ai toujours été super confiant. Avec mon CB idem, j'ai jamais eu ce genre de sensations...
Petite post pour donner des news et pour réagir au 1er post!

Je devais faire changer mon pneu avant et je viens de faire monter un Michelin Pilot Road 4 sur les conseils généraux qu'on trouve un peu partout sur le net...et en cherchant je suis tombé sur ça:
http://www.lerepairedesmotards.com/reci ... tard20.php

Et il se trouve que mon pneu avant était le Metzeler d'origine aussi...Et bah j'ai l'impression d'avoir une toute autre moto!! Purée, j'ai l'impression d'avoir un scalpel à la place du train avant! Un vrai bonheur! Si tu ressens toujours ta sensation d'imprécision et que ton pneu avant est celui d'origine... Cherche pas! Il vient de là ton problème!
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Merci pour l'info ! Je dois changer mon pneu arrière moi cette semaine, je pensais justement monter un Pilot Road aussi (je fais surtout des trajets boulot quotidiens, 50km par jour, et seulement qques petites virées le weekend).
A l'avant j'ai des Pilot Power 3, je les trouve très bien, et à l'arrière c'est un pilot Power 2ct (premier du nom donc je pense car le 3 est aussi un 2ct). Sur la bécane que j'avais essayée et où j'avais eu cette mauvaise sensation c'était uniquement du au sous gonflage je pense, et à mon inexpérience sur la poignée de gaz qui est très sensible ce qui fait que quand je donnais des acoups, avec le sous gonflage ça me faisait vraiment tanguer ! Maintenant ce n'est plus le cas fort heureusement !
Bref, ce SV c'est vraiment que du bonheur, et puis cette petite bouille j'en suis tombé amoureux :ghee: :-)
Répondre