Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Salut à tous,

Je me présente, Antoine, 27 ans, motard depuis (seulement!) un an, et encore toutes ses dents ! (Ouf!)
Je roule sur un CB500 noir&or de 2000, et prends la moto tous les jours pour aller au boulot : 25km avec des petits patelins à traverser et pas mal de bouchons aux abords de Montpellier, autant vous dire que pour moi la moto c'est une nécessité ! Je suis très content de ma brêle, et comme je fais pas beaucoup de sorties arsouille la puissance me suffit amplement, je regrette tout de même un peu le manque de couple à bas régime... Sinon y'a pas à dire, c'est une très bonne bécane pour débuter et ça pousse quand même bien au dessus de 6000trs/mn ! Enfin bref, je suis là pour vous la vanter, mais plutôt pour vous faire part de mon premier essai sur un 650 SVN !

Car oui, j'aimerais bien passer à plus gros :cote: Et j'ai envie d'un SV pour plusieurs raisons : garder une brêle légère et maniable (je suis pas du genre musclor...!), avec de la pêche en bas, du caractère, de la gueule... et je pense que le SV regroupe tous ces critères !

Du coup, je suis allé en voir une pas très loin de chez moi le week-end dernier. Et l'essayer, tant qu'à faire...
Je peux même vous la montrer, l'annonce est encore en ligne :
http://www.leboncoin.fr/motos/785973338.htm?ca=12_s

Première impression en montant dessus : c'est un peu plus haut que la CB, mais ça reste bien maniable. La moto semble plus "fine", aussi. Bon, un petit calage en partant, y'avait presque pas de jeu sur l'embrayage... et c'est parti. C'est coupleux, j'aime. Je sors du village et entame mes premiers virolos à allure modérée. Et là je me dis : "p*tin mais je sais pas rouler en moto ou quoi ?? " tellement le comportement de la moto est différent... J'arrive pas à la pencher ! Comme si le V-twin, par son inertie, me maintenant à la verticale ! C'est possible ça ? Alors il est vrai aussi que le pneu arrière était vraiment en fin de vie. Mais quand même... je fais bcp de lignes droites avec ma brêle donc j'ai des beaux plats aussi, mais quand je veux tourner, je prends de l'angle bien plus facilement ! Autre chose qui m'a vraiment dérouté, j'avais l'impression de guidonner à chaque sortie de virage. A chaque fois que je me "relevais" - du peu d'angle que j'avais réussi à prendre - j'avais l'impression d'osciller de gauche à droite. Limite début de guidonnage, mes bras qui se pliaient chacun leur tour pour suivre le mouvement du guidon... Problème de suspensions ? Fourche trop molle ? Amorto mal réglé ? Pilote à chier ? :mrgreen:
A noter que le guidon n'était pas d'origine aussi, il a été changé pour un modèle un peu plus large et moins cintré.

Je me demande si ce comportement est "normal" pour un SV, ou si c'est juste cette bécane qui était "mal" réglée/entretenue (pneu, amortos, guidon)... On me l'a déjà dit, un V-Twin c'est particulier, donc je me doute bien qu'il va me falloir un temps d'adaptation pour prendre en main cette nouvelle bête. Mais là quand même j'ai été super dérouté. Surtout que j'ai passé mon permis sur une Gladius, un peu similaire quand même à un SV (bien que réputé beaucoup plus souple) et j'ai toujours été super confiant. Avec mon CB idem, j'ai jamais eu ce genre de sensations...

Qu'en pensez-vous ?

Samedi matin je vais en essayer un autre à Antibes, qui lui est équipé d'un amortisseur Ohlins à l'arrière. J'ai vu sur des tests qu'il ne manquait que ça à la SV pour avoir un comportement vraiment sain. Alors là si je guidonne encore, je me dirai que tant pis, c'est pas la moto qui me convient :/

Si tu as suivi jusqu'ici... bravo, et merci :hehe:

V
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Madchicken »

Ce que tu as ressenti n'est effectivement pas normal.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par zeu perenoel »

Oui pas normal du tout 8/




... ou alors c'est le pilote qui guidonne :hehe:
Image

Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Olivette75 »

Les suspensions sont nulles sur le sv de base c'est un fait...mais ça reste mieux que des suspensions de cb pour le coup.
Ce que tu as ressenti semble bizarre en effet

Sinon je trouve que celle que t'as essayé est chère quand même.
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Ok vous me rassurez !

Oui elle est un peu chère... surtout avec un pneu arrière mort et aucune facture d'entretien !
Mais vous savez quoi, tous les SVs sont chers !

Hier je me suis amusé à regarder dans la même fourchette de budget que je me suis donnée (2500-3500) eh ben je pourrai même me payer une Gladius... ou un 4 pattes plus récent, jusqu'à 2011, Hornet, GSR... !
Ca cote beaucoup un SV quand même !

Voici l'annonce de celle que je vais essayer à Antibes samedi, un peu chéro aussi, mais révision complète facture à l'appui, sabot + capot de selle + amorto Ohlins... ça me semble plus justifié déjà.
http://www.leboncoin.fr/motos/787943196.htm
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Olivette75 »

Oui celle là est bcp mieux!

J'ai vendu la mienne l'année dernière moins de 2k pour 40.000km attends un peu tu trouveras peut être une bonne occasion
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Madchicken »

Le pneu arrière est rincé aussi sur celle-ci... :gene:
Le mec met année modèle 2008, mise en circu 2006. :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Romi »

Salut !

Clair que la SV côte beaucoup mais en même temps c'est un bi en V de 650, fiable, peu chère en assurance et entretient... En cherchant, j'ai pas trouvé une bécane équivalente (sur le papier)

Sinon pour le comportement de la première, en effet c'est étrange..
Attends d'en essayer une autre pour voir. Avec mon père on avait essayé une SV-N inj' quand je prospectais et y'en avait une qui donnais une impression de guidonnage. Elle était tombée sur la gauche aussi. Peut-être une pièce de la fourche qui a prit un coup....
Dans tout les cas négocies la moindre chose à changer (pneus, ldr, dot, etc...) ça fera baisser considérablement la note :cote:

En tout cas bon courage pour trouver !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par black »

L'amortisseur ohlins sans ressort de fourche ça doit faire bizarre :gene:

La lourdeur pour la mettre sur l'angle peut venir de l'usure, mais aussi de la pression des pneux :humhum:
Ainsi que le guidonnage :humhum:
Image
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Madchicken a écrit :Le pneu arrière est rincé aussi sur celle-ci... :gene:
Le mec met année modèle 2008, mise en circu 2006. :mrgreen:
J'avoue ! J'avais même pas tilté !
Sur celle-là le pneu est rincé ?? 'tin z'avez de bons yeux les gars ^^
Merci pour le conseil Romi, effectivement je manquerai pas de négocier si le pneu arrière est rincé, je peux d'entrée faire baisser de 200€.
Olivette75 a écrit :J'ai vendu la mienne l'année dernière moins de 2k pour 40.000km attends un peu tu trouveras peut être une bonne occasion
Moins de 2000... 8| j'en vois même pas à ce prix-là, pourtant j'ai même regardé les annonces tout l'hiver !
black a écrit :La lourdeur pour la mettre sur l'angle peut venir de l'usure, mais aussi de la pression des pneux :humhum: Ainsi que le guidonnage
Ouep, pas sûr qu'il l'ait bien entretenue, de toute façon je ne prendrai pas celle-là... Il a même plus la chicane du pot, et j'ai pas envie de faire chier mon voisinage !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par meuhbat »

Si ça veut pas pencher et que ça flotte, 1er truc à regarder pression des pneus ! Prêt à parier qu'il manque au moins 1 bar...
Image
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Madchicken »

Le mec indique arrière usé à 80%... (pourquoi pas 70 ou 90% :mrgreen: )
J'ai vendu mon 2005 pneus neufs et 24000 km 2400 € en octobre 2014.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Tom34 »

Une fourche de gsxr et un amorto et tous tes problèmes son résolu :hehe:

Pour moi c'est pas normal, quand j'ai essayé mon SV ( 30 000 km full origine) les pneus étaient rincé et pourtant la moto avait un comportement sain. :cote:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par black »

Kikalaplusgrosse ? Ma K3 18.000km vendue 3100 :modo:

Bref c'était surement la pression, ne t'inquiète pas ;) Le SV est une bonne moto :cote:
Image
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Ouep la pression des pneus, c'est sûrement ça, le gars s'en servait pas souvent en plus..
P'tin il abuse, il aurait pu vérifier ça avant que je vienne l'essayer ! Je reste sur une mauvaise impression et j'ai eu l'impression d'être une vraie bouse au guidon !!! :hehe:

En tout cas je vois que vous avez lâché vos brêles à des prix plus compétitifs que ce que je vois sur internet !
Mais bon y'en a tellement à vendre, y'a sûrement un bonne marge de manoeuvre.

Et sinon, la selle confort, indispensable ou pas ?
J'en ai vu quelques unes avec, un peu plus chères certes, mais neuf c'est mini 250 balle une selle alors je me dis, tant qu'à faire... et puis je prévois quelques balades avec mon SDS !
Répondre