Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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Mini Jim
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Mini Jim »

Je regarde ce soir :cote: on essayera avec mes bougies et avec mes bobines pour voir
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JEJ, 24 septembre 2020
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Teutates
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Teutates »

Si j'augmente la précontrainte sur mon amorto, je gagne un peu en garde au sol on est d'accord ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Skysam »

Oui vu qu'à poids équivalent sur la moto, elle s'enfoncera moins :cote:
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Romi
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Romi »

J'arrive à la révision des 54k, j'ai jamais changé les durites (ldr, essence, etc..) et ça n'a jamais été fait depuis 2006. En soit c'est important ou suffit juste de contrôler l'état (pas comme un FàH quoi..) ?
Et sur le tableau périodique ils disent de resserrer les fixations du cadre, en gros c'est un "check des boulons" ?

:merci:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Skysam »

Contrôle visuellement, si elles sont encore souples et que ça ne fuit pas t'embêtes pas à les changer.
Pour le cadre oui, c'est vérifier que tu ne vas pas perdre ton moteur ou ta fourche en route :hehe:
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Mini Jim
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Mini Jim »

Hier j'ai démonté ma bougie avant pour faire des essais sur la meule d'un pote qui a des soucis d'allumage. Ma bougie a cette gueule là, et je mz demandais si j'étais trop pauvre ou non? La "lamelle" ou se produit l'étincelle est blanche de chez blanche, mais le reste est plutôt pas pire je pense, du coup je suis perdu :gene:
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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Leenox »

Trop clair, trop pauvre...

T'as mesuré l'écartement de tes électrodes ? :]
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

Teutates a écrit :Si j'augmente la précontrainte sur mon amorto, je gagne un peu en garde au sol on est d'accord ?
attention avec ça, un amorto ça fonctionne en compression mais aussi en détente, ce qu'on a tendance à oublier... si tu mets trop de précontrainte tu vas perdre en grip de l'arrière au freinage car tu viendras plus facilement en butée de détente. donc tu peux durcir un peu la précontrainte, mais je te conseille de pas aller à moins de 25% d'enfoncement, 1/3 c'est bien équilibré je trouve.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Mini Jim »

Leenox a écrit :Trop clair, trop pauvre...

T'as mesuré l'écartement de tes électrodes ? :]
Oké merci! Je regarderai l'arrière aussi a l'occase, et je réglerai un peu la richesse. Ce qui m'étonne c'est qu'elle pétarade en descente quand je roule sur le frein moteur, donc d'instinct j'aurais dit qu'elle était réglée trop riche ^^'

La distance entre les électrodes est marquée dans la revue technique?

Y a des risques a garder ses bougies plus longtemps que ce qui est préconisé?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

La distance entre les électrode doit sûrement être dans la rt, sinon va sur le site de ngk, trouves la référence de ta bougie et ça y sera ;)

Je sais pas si t'as un risque à garder plus longtemps, peut être l'électrode qui peut se casser, elle subit quand même des grosses contraintes au niveau de la température. Et si tu es pauvre, elle a eu encore plus chaud je pense.

Attends quand même l'avis des vrais pros ;)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Tom34 »

Le seul risque c'est que l'écartement entre les électrodes ne soit plus bon et que tu n'arrives plus à démarrer et/ou que ton moteur tourne mal ( mauvaises étincelles).
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Leenox »

Si surchauffe (mauvaise combustion) tu peux casser la porcelaine, fondre la bougie, et certainement d'autres impacts... mais avant d'en arriver là tu as de la marge, et les bougies sont développées pour tenir donc normalement peu de risques.

En revanche vu ce que ça coûte, ça vaut le coup de les remplacer et de repartir sur du neuf, je le fais à chaque vidange perso.
Quand je les monte, je met une petite goutte de graisse cuivrée sur le filet, surtout valable pour l'avant vu que ça prend la flotte. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Tom34 »

Leenox a écrit :Si surchauffe (mauvaise combustion) tu peux casser la porcelaine, fondre la bougie, et certainement d'autres impacts... mais avant d'en arriver là tu as de la marge, et les bougies sont développées pour tenir donc normalement peu de risques.
Donc la bougie ne marchera plus avant d'arriver à tout ça ? :cote:

Après c'est vrai que vu qu'elles sont démontées tu peux en profiter pour les changer si elle ont déjà des bornes.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Leenox »

Tom34 a écrit :
Leenox a écrit :Si surchauffe (mauvaise combustion) tu peux casser la porcelaine, fondre la bougie, et certainement d'autres impacts... mais avant d'en arriver là tu as de la marge, et les bougies sont développées pour tenir donc normalement peu de risques.
Donc la bougie ne marchera plus avant d'arriver à tout ça ? :cote:

Après c'est vrai que vu qu'elles sont démontées tu peux en profiter pour les changer si elle ont déjà des bornes.
C'est plutôt que avant d'en arriver là tu auras eu d'autres problèmes... :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

Non jim au contraire ça pétarade quand c'est trop pauvre, à moins d'avoir une prise d'air à l'échappement.
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