
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- Mini Jim
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Je regarde ce soir
on essayera avec mes bougies et avec mes bobines pour voir

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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- Teutates
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Si j'augmente la précontrainte sur mon amorto, je gagne un peu en garde au sol on est d'accord ?
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Oui vu qu'à poids équivalent sur la moto, elle s'enfoncera moins 

- Romi
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'arrive à la révision des 54k, j'ai jamais changé les durites (ldr, essence, etc..) et ça n'a jamais été fait depuis 2006. En soit c'est important ou suffit juste de contrôler l'état (pas comme un FàH quoi..) ?
Et sur le tableau périodique ils disent de resserrer les fixations du cadre, en gros c'est un "check des boulons" ?

Et sur le tableau périodique ils disent de resserrer les fixations du cadre, en gros c'est un "check des boulons" ?

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Contrôle visuellement, si elles sont encore souples et que ça ne fuit pas t'embêtes pas à les changer.
Pour le cadre oui, c'est vérifier que tu ne vas pas perdre ton moteur ou ta fourche en route
Pour le cadre oui, c'est vérifier que tu ne vas pas perdre ton moteur ou ta fourche en route

- Mini Jim
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Hier j'ai démonté ma bougie avant pour faire des essais sur la meule d'un pote qui a des soucis d'allumage. Ma bougie a cette gueule là, et je mz demandais si j'étais trop pauvre ou non? La "lamelle" ou se produit l'étincelle est blanche de chez blanche, mais le reste est plutôt pas pire je pense, du coup je suis perdu 



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JEJ, 24 septembre 2020
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- Leenox
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Trop clair, trop pauvre...
T'as mesuré l'écartement de tes électrodes ?![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
T'as mesuré l'écartement de tes électrodes ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
attention avec ça, un amorto ça fonctionne en compression mais aussi en détente, ce qu'on a tendance à oublier... si tu mets trop de précontrainte tu vas perdre en grip de l'arrière au freinage car tu viendras plus facilement en butée de détente. donc tu peux durcir un peu la précontrainte, mais je te conseille de pas aller à moins de 25% d'enfoncement, 1/3 c'est bien équilibré je trouve.Teutates a écrit :Si j'augmente la précontrainte sur mon amorto, je gagne un peu en garde au sol on est d'accord ?

- Mini Jim
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Oké merci! Je regarderai l'arrière aussi a l'occase, et je réglerai un peu la richesse. Ce qui m'étonne c'est qu'elle pétarade en descente quand je roule sur le frein moteur, donc d'instinct j'aurais dit qu'elle était réglée trop riche ^^'Leenox a écrit :Trop clair, trop pauvre...
T'as mesuré l'écartement de tes électrodes ?
La distance entre les électrodes est marquée dans la revue technique?
Y a des risques a garder ses bougies plus longtemps que ce qui est préconisé?
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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
La distance entre les électrode doit sûrement être dans la rt, sinon va sur le site de ngk, trouves la référence de ta bougie et ça y sera 
Je sais pas si t'as un risque à garder plus longtemps, peut être l'électrode qui peut se casser, elle subit quand même des grosses contraintes au niveau de la température. Et si tu es pauvre, elle a eu encore plus chaud je pense.
Attends quand même l'avis des vrais pros

Je sais pas si t'as un risque à garder plus longtemps, peut être l'électrode qui peut se casser, elle subit quand même des grosses contraintes au niveau de la température. Et si tu es pauvre, elle a eu encore plus chaud je pense.
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Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Le seul risque c'est que l'écartement entre les électrodes ne soit plus bon et que tu n'arrives plus à démarrer et/ou que ton moteur tourne mal ( mauvaises étincelles).
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Si surchauffe (mauvaise combustion) tu peux casser la porcelaine, fondre la bougie, et certainement d'autres impacts... mais avant d'en arriver là tu as de la marge, et les bougies sont développées pour tenir donc normalement peu de risques.
En revanche vu ce que ça coûte, ça vaut le coup de les remplacer et de repartir sur du neuf, je le fais à chaque vidange perso.
Quand je les monte, je met une petite goutte de graisse cuivrée sur le filet, surtout valable pour l'avant vu que ça prend la flotte.
En revanche vu ce que ça coûte, ça vaut le coup de les remplacer et de repartir sur du neuf, je le fais à chaque vidange perso.
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JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Donc la bougie ne marchera plus avant d'arriver à tout ça ?Leenox a écrit :Si surchauffe (mauvaise combustion) tu peux casser la porcelaine, fondre la bougie, et certainement d'autres impacts... mais avant d'en arriver là tu as de la marge, et les bougies sont développées pour tenir donc normalement peu de risques.

Après c'est vrai que vu qu'elles sont démontées tu peux en profiter pour les changer si elle ont déjà des bornes.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
C'est plutôt que avant d'en arriver là tu auras eu d'autres problèmes...Tom34 a écrit :Donc la bougie ne marchera plus avant d'arriver à tout ça ?Leenox a écrit :Si surchauffe (mauvaise combustion) tu peux casser la porcelaine, fondre la bougie, et certainement d'autres impacts... mais avant d'en arriver là tu as de la marge, et les bougies sont développées pour tenir donc normalement peu de risques.
Après c'est vrai que vu qu'elles sont démontées tu peux en profiter pour les changer si elle ont déjà des bornes.

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Non jim au contraire ça pétarade quand c'est trop pauvre, à moins d'avoir une prise d'air à l'échappement.
