Il faut l'appeler Olivier Carbone 14 vu sa mentalité de cro-magnon.black a écrit :Merci océ.
Malheureusement, il y a encore du chemin...
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 52175.html
La meilleure réponse que j'ai vu à ce connard :
Il faut l'appeler Olivier Carbone 14 vu sa mentalité de cro-magnon.black a écrit :Merci océ.
Malheureusement, il y a encore du chemin...
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 52175.html
Un génie !!!!
Parce qu'il y a 5 ans je pense qu'on avait pas la maturité pour en parler et surtout assumer en parler.
Je pense personnellement qu'au delà des évolutions sociale dans les pays européens il restera un cassure qui ne cesse de grandir avec les autres pays. Et je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant...DeCaDeNcE a écrit : ↑jeu. 05 mars, 2020 9:32 etite (grosse) digression, vous voyez ça comment dans le futur ? La civilisation/technologie permets, en partie et à mon sens, aux "minorités" et aux "plus faibles", de s'entre-aider et de trouver des ressources pour affronter cela, j'espère que cela prospérera, et même que cela s'accelerera dans les mois/années à venir, mais avec les potentiels contractions de l'économie et des avancées technologiques futures si on poursuit dans ce sens là (problème d'énergie/climatique, etc.), je crains que la "société" comme on la connait soit vouée à disparaître, et pour se diriger vers quoi ? Est-ce qu'il y aura encore de la "place" pour les avancées sociales ?
Salut Oceane, c’est Alex le mari de Caro.Océ a écrit :Tu as vu où que je n'étais pas concernée ? Je suis née avec un vagin, je suis forcément concernée.![]()
Je fais partie des 100 000 femmes ayant participé à cette enquête, tout comme je fais partie des 9 femmes sur 10 ayant déjà eu un rapport sous la pression (qu'elle soit de la société ou de mon partenaire, qu'est-ce que ça change, c'est nous tous la société non ?).
Tu veux que je te parle de mes expériences ? OK.
Tu veux que je t'explique qu'en tant que femme, oui, on m'a éduqué dans la tolérance et le respect mais on m'a aussi interdit de me balader à Lille en jupe avec mes copines quand j'étais ado.
Que j'ai passé toutes mes soirées étudiantes avec une main sur mon verre pour être sûre que personne n'y ajoute rien.
Que j'ai été déjà été attouchée dans le métro et dans les bars.
Que j'ai déjà récupéré une inconnue qui avait été droguée dans un bar afin qu'elle échappe au mec qui l'avait drogué.
Que j'ai déjà été suivie un soir en rentrant de la BU du métro jusqu'à chez moi, et que je remercie encore aujourd'hui le gérant de la pizzeria voisine qui en me voyant débouler paniquée dans sa pizzeria a tout de suite compris et m'a caché dans ses cuisines pendant que le mec, ivre, qui m'avait suivi continuait de me chercher jusque dans la pizzeria...
Que ma meilleure amie de fac pendant un stage à l'autre bout du monde s'est réveillée seule et nue dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir de la veille/nuit mais avec les sous vêtements souillés et arrachés (d'ailleurs le mec a été retrouvé, effectivement reconnu coupable de viol, et a passé très exactement 4 jours derrière les barreaux).
Qu'aujourd'hui j'ai peur parce que ma petite sœur a 18 ans et qu'à 18 ans, on ne devrait pas avoir peur de se balader seule le soir, on ne devrait pas devoir garder les yeux en permanence sur son verre, on ne devrait pas réflechir à deux fois quand on s'habille pour sortir, on ne devrait pas vivre en permanence dans la peur.
Tu veux vraiment que je t'explique mon quotidien de femme ? Parce que oui, tous ces comportements semblent n'être qu'isolés, exagérés ou attribués qu'à "des gros connards", mais discutez avec les femmes de votre entourage, m'étonnerait pas que leur vécu ne soit pas relativement identique au mien.
Mais si on revient au sujet de l'enquête, je suis sortie avec quelques mecs, j'ai eu différents type de relations. Des relations longues, des relations passagères et des coups d'un soir. Et dans plusieurs d'entre elles, oui j'ai ressenti des pressions, et parfois des agressions.
[mention]Skysam[/mention] : A partir de là, tu peux arrêter de lire si tu veux, je parle de certains ex et certaines expériences. Pour les autres, je mets un spoiler pas parce que c'est particulièrement choquant (quoique), juste pour protéger mon couple.
Aujourd'hui, j'ai grandi, muri et pris conscience que non, le devoir marital (même quand on est pas marié) ça n'existe pas. Oui, j'ai le droit d'avoir envie, de ne pas avoir envie, de changer d'avis. Et lui aussi. Et qu'en effet, c'est la discussion la clé de tout.:
Aujourd'hui, je fais aussi partie des femmes pouvant en parler avec son partenaire, ce qui n'a jamais été le cas avec les précédents, donc soit j'ai la "chance" d'avoir trouvé un partenaire beaucoup plus ouvert que les précédents (), soit ce qu'il se passe actuellement autour de nous via les réseaux sociaux font effectivement changer les choses, et on en revient au débat pour lequel nous n'étions déjà pas d'accord il y a 15 jours...
Merci donc à toutes ces femmes qui libèrent la parole. Et aux hommes qui écoutent et surtout acceptent d'entendre. Le chemin est encore long.
SALAUDS – Attention, certains propos tenus dans cette vidéo peuvent choquer. Mais à l’occasion du Grenelle des violences conjugales qui s’est ouvert aujourd’hui, nous avions envie de vous la montrer. Il s’agit d’un micro-trottoir demandant à des hommes s’ils frappent leur femme. Les réponses montrent que dans les années 70, c’était tout à fait accepté socialement de frapper sa compagne. De nos jours, on a du mal à imaginer que des hommes l’assumeraient face caméra. Mais dans l’intimité des foyers, les choses ont-elles vraiment changé ?
Lien introuvable pour moiGolgote a écrit : ↑jeu. 19 mars, 2020 18:20 Il me semble que cet article a sa place ici![]()
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ave ... r-homepage
Pourtant ça fonctionne chez moiAxeleil a écrit : ↑jeu. 19 mars, 2020 19:15Lien introuvable pour moiGolgote a écrit : ↑jeu. 19 mars, 2020 18:20 Il me semble que cet article a sa place ici![]()
Ayé j’ai lu!Golgote a écrit : ↑jeu. 19 mars, 2020 18:20 Il me semble que cet article a sa place ici![]()