
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
C'est sûrement les nombreuses prises d'air à l'échappement alors. 

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- Mini Jim
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Ah bah jsuis pas dans la merdemeuhbat a écrit :Non jim au contraire ça pétarade quand c'est trop pauvre, à moins d'avoir une prise d'air à l'échappement.

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JEJ, 24 septembre 2020
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- meuhbat
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
En gros avec un mélange trop pauvre la combustion est ralentie et incomplète, et n'a pas le temps de se terminer avant de partir à l'échappement. C'est aussi à cause du mélange qui n'est pas homogène, il y a des zones + ou - riches dans la chambre de combustion et à faible charge réglé pauvre la combustion se fait mal (surtout avec des carbus).bapt076 a écrit :J'veux bien l'explication tiens stpmeuhbat a écrit :Non jim au contraire ça pétarade quand c'est trop pauvre, à moins d'avoir une prise d'air à l'échappement..
A bas régime ça fait des plop plop plop et c'est la richesse qu'il faut régler, par contre si ça fait des gros coups de fusil à plus haut régime la richesse suffira pas, gicleur de ralenti ou revoir la carto pour les inj.

- Nico-83
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Puisqu'on a des spécialistes du sujet, je rebondis dessus pour la même chose !
J'ai en ce moment les 2 motos qui pètent un peu, mais pas excessif, principalement quand je reviens en zone "chaude" (+ de 25° quoi ...) mais j'ai surtout la SMT qui fait plop plop plop et plus bruyante que d'habitude. J'ai démonté le T d'échappement et les pots au dernier nettoyage, y aurait il une prise d'air en trop ?
Déjà j'attends de recevoir le filtre K&N, va y avoir du changement dans la respiration.
J'ai en ce moment les 2 motos qui pètent un peu, mais pas excessif, principalement quand je reviens en zone "chaude" (+ de 25° quoi ...) mais j'ai surtout la SMT qui fait plop plop plop et plus bruyante que d'habitude. J'ai démonté le T d'échappement et les pots au dernier nettoyage, y aurait il une prise d'air en trop ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'ai cru lire sur ktmmania qu'il était préférable de changer les joints lorsqu'on démontait la ligne car après il y avait des prises d'air !!Nico-83 a écrit :Puisqu'on a des spécialistes du sujet, je rebondis dessus pour la même chose !
J'ai en ce moment les 2 motos qui pètent un peu, mais pas excessif, principalement quand je reviens en zone "chaude" (+ de 25° quoi ...) mais j'ai surtout la SMT qui fait plop plop plop et plus bruyante que d'habitude. J'ai démonté le T d'échappement et les pots au dernier nettoyage, y aurait il une prise d'air en trop ?
Déjà j'attends de recevoir le filtre K&N, va y avoir du changement dans la respiration.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'ai démonté qu'au T arrière et y avait pas de joint, j'ai pas attaqué la ligne en elle même.

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
C'est valable pour toutes les motos, et même plus, pour tous les échappements et autres joints d'un moteur... vu ce que ça coûte c'est quand même con de tout remonter et devoir tout recommencer pour une misérable fuitemax55500 a écrit :J'ai cru lire sur ktmmania qu'il était préférable de changer les joints lorsqu'on démontait la ligne car après il y avait des prises d'air !!

Les tubes sont juste emboutis les uns dans les autres ?Nico-83 a écrit :J'ai démonté qu'au T arrière et y avait pas de joint, j'ai pas attaqué la ligne en elle même.

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
J'en profite aussi, la couleur de bougies, ça marche toujours? J'avais cru lire que ça marchait avant avec le carburant au plomb, mais maintenant qu'en est il?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Les pots oui, avec un ressort pour les maintenir (en plus des supports)Leenox a écrit : Les tubes sont juste emboutis les uns dans les autres ?

Par contre la fixation du T est plus spécifique, c'est un élargissement, identique sur l'autre connecteur, le tout soudé par un collier arrondi
un peu dans ce genre :


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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Sur les bagnoles en tous cas c'est toujours valable même avec les carburants et technologies actuels.nico97410 a écrit :J'en profite aussi, la couleur de bougies, ça marche toujours? J'avais cru lire que ça marchait avant avec le carburant au plomb, mais maintenant qu'en est il?
Pas de joint metallique entre les deux éléments?Nico-83 a écrit : Par contre la fixation du T est plus spécifique, c'est un élargissement, identique sur l'autre connecteur, le tout soudé par un collier arrondi
un peu dans ce genre :
En tous cas pour sûr ce type de collier n'est pas fait pour être réutilisé


JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Question pour être sur de comprendre, quand vous dites pauvre c'est en carburant?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Ouais ca veut dire que t'as pas assez de thunes pour faire le plein.
Oui, ca veut bien dire que le mélange est pauvre carburant, donc il faut régler la richesse (en carburant dans le mélange)
Oui, ca veut bien dire que le mélange est pauvre carburant, donc il faut régler la richesse (en carburant dans le mélange)

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
Ok donc on parle bien de la même chose, du coup il y a une chose qui me pose question :

Ok quand on est pauvre l'allumage peut être plus dur à se faire mais une fois enflammé j'ai du mal à imaginer qu'il reste de l'essence non brûlée qui finit sa combustion dans l'échappement.meuhbat a écrit : En gros avec un mélange trop pauvre la combustion est ralentie et incomplète, et n'a pas le temps de se terminer avant de partir à l'échappement.

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite
C'est ça qui fait les flammes dans les pots quand on joue avec le coupe-circuit ? 

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Re: Re : Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (
Ça peut être une idée de sujet pour dans 15 jours sur SV 650 FranceJEJ a écrit :C'est ça qui fait les flammes dans les pots quand on joue avec le coupe-circuit ?
