Yop,
je le suis acheté Ride3 en promo, en ces temps de glandouille intensive, du coup ptit retour pour ceux que ça interesserai
Ben il est à la fois très bon et à chier
Dans le bon, il y a le contenu, c'est quand même bien fourni niveau bécanes, il y en a pour tous les goûts, les épreuves "obligent" à passer sur un peu tous les types de bécanes, bref, niveau contenu, à mon sens il y a de quoi faire
Les graphismes, je ne jugerai pas, c'est le premier jeu que j'achète depuis au moins 10 ans, du coup forcément pour moi c'est joli, mais face à un habitué des jeux derniers cris, je sais pas très bien ce que vaudraient les graphismes.
Au niveau conduite, c'est rigolo aussi, on peut ajuster le niveau de réalisme de la physique, donc pour mon niveau de poireau encore pire en virtuel qu'en vrai, il y a déjà bien assez.
là où ça commence à chier dans la colle, c'est au niveau des adversaires.
Bon, en temps normal, l'IA est sur son rail, ça bouge pas, ça bastonne pas, c'est grosso merdo des obstacles mouvants à éviter pour aller chercher la première place.
Et par moments, l'IA pète son câble, on se retrouve a batailler contre un troupeau de limace à qui tu colle 40s en 3 tours, sauf 1, qui dans le même temps t'en a collé 10

De plus, certaines motos non sont dispo qu'en DLC... Bon jusque là, rien d'exceptionnel, c'est la tendance du moment de vendre des demi-jeux...
Sauf que tu te retrouve en course contre ces motos que tu n'as pas dans ton garage, avec parfois des différences de perf assez importantes.
Pour exemple, une course au nurbrugring, avec des motos genre vitpilen, street triple (...). je me lance là dedans, je fais la course, ptin cool je suis premier... ha ben nan, je suis deuxième. Ben ouais, le premier avait une moto dispo en DLC, et je ne me souviens plus du bidule, mais ça accélérait plus ou moins comme une hypersport 1000, ce qui fait qu'en fait elle a pris son boulevard d'avance dans la ligne droite, et après impossible d'aller rattraper le retard

donc 2 solutions : baisser le niveau de difficulté et avoir une course chiante puisque tu dépose tout le monde en virage pour avoir une chance de rattraper l'autre avec son missile, ou alors acheter le DLC...
En gros ça fait un jeu varié, complet, mais avec des courses pas non plus transcendantes, avec de temps à autre, une course hyper frustrante car impossible de partir à armes égales avec les autres.
Donc en gros, pour ceux qui se tâtaient à l'acheter, je dis pourquoi pas, mais en promo.