Trypoete a écrit :je compte peut être changer ma fourche aussi. Donc cette question m'intéresse également.
D'après ce que j'ai lu dans les topic c'est du plug and play avec les fourches de GSXR.
Par contre question : pour l'amortisseur de direction ça ne pose pas de problème vu qu'il est fixé directement sur le fourreau gauche ? J'arrive pas à retrouver le topic (ou les puisque c'est posé souvent au pire il faudrait synthétiser le truc dans la section reportage ^^)
Changement des étriers nécessaire ?
Plug and play à partir de quand ? (2000 il me semble)
Capteur de vitesse ? (non nécessaire pour les 1000 ?)
Amortisseur de direction ?
Quid de la jante avant et du garde boue...
bref que de questions et 150 topic pour y répondre :x
Si on prendre une fourche de 750 K0 à K3 ou 1000K1 et K2, il faut au minimum ajouter les disques de freins en 320 + bracelets de TLS.
après il faut faire des pates de fixation pour le garde-boue comme SV6.5 ou en acheter un (le modèle se rapprochant le plus de l'origine est celui de GEX 600 et 750 K4-K5

)
On peut monter des étriers de GSXR1000K1 K2 mais rien n'y oblige.
Si on prend une fourche plus récente, que ce soit de 600, 750 et 1000 (donc en freinage radial), il faut au minimum changer les étriers (Maitre cylindre aussi du coup ???

) + bracelets de TLS mais laisser les disques en 310 d'origine.
Idem qu'au dessus pour le garde-boue.
Par contre les T de fourche supérieur de ces derniers modèle ne permettent pas de conserver le blocage de fourche il me semble, car le neiman est un coup à gauche, un coup au milieu.
Pour ce qui est de l'amorto de gex, il me semble que certains se contentent de limer un peu la tête de la tige, mais là il faut demander confirmation à ceux qui l'ont fait car mon analyse s'est arrêtée là
Pour le coût tant qu'on y est je pense qu'on s'en tire grosso modo pour 400-500€ minimum ou pas loin à moins de tomber sur un très bon coup.
Pour ce qui est de l'efficacité, il semblerait que ce soit plus esthétique qu'autre chose, une préparation de la fourche d'origine rendant aussi bien voir peut-être mieux à moindre coût.
Maintenant une fourche de GSXR préparée en plus çà doit donner