meuhbat a écrit : ↑jeu. 14 déc., 2017 11:24
Dassault arrête le programme F5X, devinez qui travaille dessus bon heureusement notre système sera utilisé sur le nouvel avion remplaçant normalement, on va juste se retaper pleiiiin de docs.
Ah, j'avais compris qu'il changeait "juste" de motoriste. Bon j'imagine que ça implique énormément de chose sur un avion
Techniquement ils reprennent beaucoup de choses notamment la cabine, mais nouveau moteur ça veut dire nouvelle structure porteuse, et en ce qui me concerne je pense qu'ils vont modifier les ailes qui avaient parait-il des pb de rigidité ce qui peut impacter mon équipement.
Du coup ils changent le nom de l'avion pour marquer une rupture, mais ça reste dans la continuité donc sans repartir de 0.
Plus de news lundi prochain
Dassault arrête le programme F5X, devinez qui travaille dessus bon heureusement notre système sera utilisé sur le nouvel avion remplaçant normalement, on va juste se retaper pleiiiin de docs.
Tu bosse chez un motoriste ? ou c'est de l'avionique ?
Merde on fais des stores pour eux
Ils s arrête quand ?
Motoriste différent oui, même avion on ne sait pas encore, basé dessus mais ils vont en profiter pour faire des changements structurels je pense. Dans tous les cas ça veut dire nouveaux contrats, nouvelles spécifications, peut être modification des performances, donc c'est reparti pour 2 ans de dév et qualification.
Pour Sonny vous serez dans le même cas probablement, mais la cabine est censée être la même donc mis à part du délai et de la paperasse peut être que ton produit ne changera pas.
Ça c'est la question à 2 milliards le motoriste paye des pénalités à l'avionneur, mais dassault devra aussi compenser les équipementiers qui ne sont pas reconduits pour le nouvel avion ou payer le développement supplémentaire pour adapter un nouveau produit, directement ou indirectement via augmentation du prix...
Nouveau contrat et nouvelles conditions, ça va négocier de partout dans les mois qui viennent
J'aurai jamais les moyens, mais c'est un truc que j'adorerais faire
Tu peux donner le prix alors:
Vol du : mercredi 14 février 2018
Départ de Bordeaux-Mérignac
Prix du vol : 6000 € ttc
Tarif par passager TTC
Réduction spéciale pour les participants ayant déjà fait un vol avec nous : - 10%
Réduction très spéciale pour les participants à 2 vols Air Zero G ou plus : - 20%
Durée d'apesanteur (0g) 22 s
Précision d'apesanteur ± 0,05 g
Durée de gravité lunaire (0,16 g) 25 s
Durée de gravité martienne (0,38 g) 35 s
Hypergravité (ressources d'entrée/sortie de parabole) 1,8 g
Avec les beaux jours qui reviennent, les dates des meeting commencent à arriver.
Pour ma part ce que je pense faire cette année :
- Meeting de l’air à Nancy les 30 juin et 1er juillet
- Dittingen en Suisse les 25-26 aout
- Axalp en Suisse également les 10-11 octobre
Des motivés ?
Les redbull air-races à Cannes du 20 au 22 avril m'auraient bien interessé mais pas possible, dommage.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...