quel guidon choisir?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: quel guidon choisir?

Message par westland »

BastoOv a écrit :Commandé ! J'espère le recevoir lundi <3

Merci encore West !
;) de rien , bon montage après :mrgreen:
Image
Avatar du membre
SIRO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : ven. 16 juil., 2010 18:37
Moto : SV650
Localisation : 95

Re: quel guidon choisir?

Message par SIRO »

BastoOv a écrit :Commandé ! J'espère le recevoir lundi <3

Merci encore West !
Le miens est chez yamaha je passe le chercher ce soir :langue1: :langue1:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

SIRO a écrit :
BastoOv a écrit :Commandé ! J'espère le recevoir lundi <3

Merci encore West !
Le miens est chez yamaha je passe le chercher ce soir :langue1: :langue1:
Enflure ! :P
Vivement les photos alors !!

Payé ce matin et déjà expédié le guidon, je suis confiant :frime:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
SIRO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : ven. 16 juil., 2010 18:37
Moto : SV650
Localisation : 95

Re: quel guidon choisir?

Message par SIRO »

Coucou les amis bi !!

Ca y est j'ai monté mon guidon! J'ai testé une demi-heure c'est vrai que c'est pas mal mais j'dirais pas que ça change tout non plus. Je testerais mieux les sensations demain.

Alors Je vais vous faire un petit debriefing de l'intervention. Donc le guidon de FZ1 il est ultra limite, au début je l'avais mis a peu près horizontale et ça klaxonnait en barquant d'un côté et ça mettait les coups de démarreur de l'autre :gene:
Du coup je l'ai incliné vers le haut et y'a juste le coude du câble d'accélérateur qui vient effleurer le réservoir. Donc j'ai mis du scotch tout autour de ce coude pour pas rayé et il va falloir que je fasse un truc pour que ça touche plus du tout.
Et le revêtement du guidon est hyper fragile aussi, je lui ai fait plein de rayure juste en faisant glisser les comodos :rougefaché:
Un point positif pour ce guidon quand même, il y avait une empreinte pile au bon endroit pour faire le trou du téton de la poignée de gaz.

Maintenant les photos :

Les deux guidons vu d'au dessus :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Et sous d'autres angles :
Image
Image

En tout cas j'suis bien content de ma modif !! :mrgreen:
Plus qu'à trouver des jolis retros...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

Tain ca rend vraiment super bien !! :ghee: :ghee:
Tu as mis combien de temps ? Le guidon de FZ1 est top mais c'est du gris "mat" alors les rayures, ça ne pardonne pas :(

Question con, le trou à faire sert a quoi ? ^^ Si il n'est pas marqué sur le guidon, comment le faire "juste" ? :rouge:
Désolé j'suis trop un newbie en mécanique...
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
SIRO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : ven. 16 juil., 2010 18:37
Moto : SV650
Localisation : 95

Re: quel guidon choisir?

Message par SIRO »

merci moi aussi je kiffe le résultat !!

J'ai dû mettre deux heures avec un pote mais à rythme vraiment pas soutenu :cote:

Les trous servent à recevoir des petits tétons qui empêchent la rotation de ce qui est emmanché sur le guidon.

J'ai juste fait celui de droite qui empêche la poignée de gaz de tourner. Celui de gauche ne m'a pas semblé utile et il m'aurait empêcher de régler correctement mon comodo alors j'ai préférer couper le téton.
Pour être sûr de le faire au bon endroit il faut mesurer sur le guidon d'origine la distance entre le bout du guidon et le trou.
Et d'ailleurs en écrivant ça je suis en train de me dire que si je lime le téton de ma poignée de gaz je pourrais ptet l'orienter de manière à ce que le coude du câble ne touche plus le réservoir..... je vais étudier ça demain !

Et j'ai dû scier le petit ergot du truc de durite de frein comme tout le monde.

Pour la poignée de gauche j'ai mis une épaisseur de scotch autour du guidon avant de la mettre pour qu'elle soit bien caler, sinon elle glissait.

Au final j'ai un seul conseil vraiment important à te donner c'est de faire vraiment gaffe à pas rayer le guidon !! :|
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

Ca roule, je prends tous les avis/conseils que je peux xD

Pareil je vais le faire avec un pote avec qui j'ai déjà coupé mon pot (enfin je l'ai regardé faire XD)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
SIRO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : ven. 16 juil., 2010 18:37
Moto : SV650
Localisation : 95

Re: quel guidon choisir?

Message par SIRO »

BastoOv a écrit : Pareil je vais le faire avec un pote avec qui j'ai déjà coupé mon pot (enfin je l'ai regardé faire XD)
mdr :hehe:

ben moi je pensais le faire tout seul mais j'ai croisé un pote en rentrant alors il est venu et finalement heureusement qu'il m'a aidé parce que tout seul j'aurais surement galérer !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

Alors SIRO ? Ces quelques jours en drag ??

Je viens de recevoir le mien !! :ghee: Commandé jeudi matin, reçu samedi matin. Le vendeur de chez eBay ne rigole pas, je le recommande ! :O
Bien emballé et tout le tralala

Je monte ça lundi en même temps que ma vidange !

C'est mon anniversaire, ce soir c'est grosse biture en boite !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: quel guidon choisir?

Message par westland »

BastoOv a écrit :Alors SIRO ? Ces quelques jours en drag ??

Je viens de recevoir le mien !! :ghee: Commandé jeudi matin, reçu samedi matin. Le vendeur de chez eBay ne rigole pas, je le recommande ! :O
Bien emballé et tout le tralala

Je monte ça lundi en même temps que ma vidange !

C'est mon anniversaire, ce soir c'est grosse biture en boite !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ah cool pour toi ;) bonne anniversaire alors et n'oublie pas SAM :)
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

Merci West et encore merci de ton aide, c'est super !

SAM, on l'a trouvé t'inquiète pas :mrgreen: ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
SIRO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : ven. 16 juil., 2010 18:37
Moto : SV650
Localisation : 95

Re: quel guidon choisir?

Message par SIRO »

BastoOv a écrit :Alors SIRO ? Ces quelques jours en drag ??
Je l'ai réglé plus bas en fait parce qu'il était trop relevé et la c'est super agréable ! Je suis bien d'accord avec ce que tout le monde dit, on sent mieux la bécane ! :cote:

Par contre je recommande pas le guidon de FZ1 si il y en a qui sont tentés, il est vraiment trop limite, j'ai dû mettre des rondelles pour surélever les pontets, sinon ça passait pas avec l'inclinaison.

et bon anniv' Bastoov ! :joyeuxannif: :mrgreen:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

Ah ok, ça gère alors ! Merci pour l'anniv :)

Sinon, je l'ai monté hier soir, commencé vers 00h00, fini vers 3h du mat' ^^
DragBar coupé sur 1cm5 de chaque côté et posé impeccable ! On a voulu remettre les embouts de guidons d'origine en poncant le caoutchouc et la vis, on a réussi mais ça faisait pas beau, donc je vais en racheter !
Sinon, pas encore tester car la SV vidange ^^ On part acheter de l'huile !

Photo et avis ce soir après la tite arsouille de cette aprem :D
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
SIRO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : ven. 16 juil., 2010 18:37
Moto : SV650
Localisation : 95

Re: quel guidon choisir?

Message par SIRO »

Cool, j'ai hate de voir les photos! Meme si ca ne rendra certainement pas aussi bien que sur la mienne... ::d
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

SIRO a écrit :Cool, j'ai hate de voir les photos! Meme si ca ne rendra certainement pas aussi bien que sur la mienne... ::d

Voili voilou ! Photos à chier car j'y pense toujours une fois la moto au garage, j'en prendrai plus tard au soleil :cote:

Comme dit plus haut, guidon coupé de 1.5 cm de chaque côtés car je le trouvais vraiment grand et je n'avais pas envie que ça touche le réservoir :mrgreen:
Sinon, 160 kms d'arsouille et c'est vraiment le pied ! Position aggréssive en virage et à l'arrêt c'est le bonheur ! J'adore ! Manque plus que des rétroviseurs noir car là c'est moche xD

Et j'ai racheté des embouts de guidon a 10€ chez Dafy Moto, ça fera quelques mois avant que je trouve vraiment ce que je veux ^^
Seul bémol :rougefaché: , le comodo de frein est de travers, flemme de poncer, je verrais pour avoir un déport pour le rétroviseur.

Image

Image
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Verrouillé