
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
C'est surtout ton tableau de bord qui doit faire sapin de Noël quand il essore comme un goret 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Mid-Size les Tuono et 990 Superduke?meuhbat a écrit : ↑jeu. 24 oct., 2019 20:10 je pense aussi qu'un bi coupleux de 100-130 cv c'est déjà bien suffisant sur route en perf et agrément, la course à l'armement à plus de 170 ça ne m'intéresse pas, le GROS problème c'est qu'il n'y a pas grande chose de mid-size récent avec une excellente partie cycle dans cette gamme de puissance, encore moins en bicylindre![]()
les anciens tuono et 990 sont juste parfaits pour ça finalement... mais si tu veux un truc récent t'es niqué.

La 790 Duke

Elle n'a pas l'aura qu'avait la 990 ou que peut avoir la 1290.
Après c'est 3 cylindres chez Triumph ou MV ou 4 cylindres asthmatiques...
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Ouais c'est devenu des mid size par rapport aux machines de 170cv
La 790 n'a pas grand chose à voir côté qualité des suspensions / caractère moteur / finition par rapport au 990 ou au tuono
En fait il en reste un, c'est le bloc 937 ducati que j'avais dans le hm, go 950 sp

La 790 n'a pas grand chose à voir côté qualité des suspensions / caractère moteur / finition par rapport au 990 ou au tuono

En fait il en reste un, c'est le bloc 937 ducati que j'avais dans le hm, go 950 sp


- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Je suis pas tout à fait d'accord, ça reste des gros roadster en terme de couple peu importe la puissance on tourne entre entre 100 et 130 Nm.
La puissance c'est pour rouler vite, c'est pas vraiment utile sur route même si c'est "badass" en terrasse.
La puissance c'est pour rouler vite, c'est pas vraiment utile sur route même si c'est "badass" en terrasse.

- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
perso je parlais pas d'utilité, mais d’intérêt (avec mon jugement perso, donc qui n'engage que moi)sebh68 a écrit : ↑jeu. 24 oct., 2019 21:01 Ben non, ça fait 130cv mais ça n'envoie pas du tout pareil à ces régimes
Et à un moment faut arrêter de parler d'utilité, la moto en elle même est inutile, même avec 50cv. Pour la ville y'a les scooter, bien plus pratiques.
On parle de plaisir et de sensations, c'est la seule raison qui pousse à claquer 20k€ pour un engin inexploitable pour la plupart d'entre nous. Un de mes potes avait un Tuono (qui a fini dans un ravin), il est passé au speed pour être plus raisonnable. Il en est content et roule plus cool, mais quand je lui passe le guidon c'est un môme le jour de Noël![]()
je suis d'accord avec toi, en terme d'utilité pure, une A2 suffit largement (même les anciennes en 34cv, je dépassait les 130km/h avec ma vieille ER5, donc elle roulait sans problèmes sur toutes les routes de france), maintenant comme tu dis, on a des monstres inexploitables par le conducteur lambda, et même avec de l'expérience et du talent, je pense que électronique maitrise un ptit peu en sous marin
Après, perso, j'ai dejà eu des trucs de 150cv avec une tenue de route et un freinage plutot bon, mais j'ai trouvé ça ultra chiant à allures raisonnables (pas d'talent, que voulez vous...), et surtout j'ai trouvé ça très frustrant d'avoir une meule qui te dit "ptin c'est tout ? t'es vraiment une tanche" à chaque sortie de virage

c'est impressionnant, mais au quotidien, c'est pas amusant (ce qui veut pas dire que c'est la vérité, juste la mienne)

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Encore un vieux coincé dans le passé, l'esthétisme de cette moto avait 15 ans d'avance à l'époque. C'est encore plus fou qu'une DeLorean Marty

- Chal
- Pilote Supersport
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
- Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Le mec est tellement dans le mal avec la tronche de sa moto, qu’il la compare à la DeLorean 

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
D'autant qu'une DeLorean, c'est iconique, mais c'est pas franchement beau 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Pour l'électronique, oui et non. L'anti patinage faut quand même bien faire le goret pour qu'il s'active sur le sec. Je n'ai pas les yeux dessus mais ça n'arrive que très rarement. Sur le mouillé c'est rassurant, au niveau le plus élevé ça bride vraiment beaucoup, sans vraiment accélérer. Par contre l'anti-wheeling ça aide pour les poireaux que nous sommes, tu peux souder sereinement. Il arrive quand même que l'électronique tarde à réagir si le route est déformée, je n'ai pas encore eu le courage de garder les gaz ouverts en grand dans ces situationsours a écrit : ↑ven. 25 oct., 2019 11:55 je pense que électronique maitrise un ptit peu en sous marin
Après, perso, j'ai dejà eu des trucs de 150cv avec une tenue de route et un freinage plutot bon, mais j'ai trouvé ça ultra chiant à allures raisonnables (pas d'talent, que voulez vous...), et surtout j'ai trouvé ça très frustrant d'avoir une meule qui te dit "ptin c'est tout ? t'es vraiment une tanche" à chaque sortie de virage
c'est impressionnant, mais au quotidien, c'est pas amusant (ce qui veut pas dire que c'est la vérité, juste la mienne)![]()


Un jour j'essaierai en le désactivant.
Pour ce qui est du châssis, je ne suis pas un fin analyste, mais la réputation du Tuono est son train avant. Et il est clair qu'elle met vraiment en confiance, j'ai jamais user un pneu avant comme ça

Franchement l'ennui est on envisageable

Après chacun son style et ses envies, mais c'est vraiment top à rouler.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
À côté de ça je n'ai jamais essayé les motos type SM ou comme la 701, je ne connais pas que les roadsters (ou presque) . Ça ne sort pas grand chose en poneys mais c'est en terme de fun y'a pas mieux.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7677
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Seulement 208 ch




- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7075
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
C'est pour aller plus vite au garage avec une mv, donc ça passe 


- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Pas mal, j'aime bien le design tiens 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...