[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
La puissance on peut en débattre des heures. À quoi ça sert une Chiron qui peut atteindre presque 500km/h?
Si je prends l'exemple de mon Tuono, sur route on peut se passer des derniers 3000trs, faudrait vérifier quelle puissance il développe à ce régime. Mais y a-t-il un moteur moins puissant qui offre ces sensations entre 4 et 8000trs ?
Si je prends l'exemple de mon Tuono, sur route on peut se passer des derniers 3000trs, faudrait vérifier quelle puissance il développe à ce régime. Mais y a-t-il un moteur moins puissant qui offre ces sensations entre 4 et 8000trs ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
A toi de me dire, c'est toi le béta testeur sur cette thématique


JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Chal
- Pilote Supersport
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
- Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Tu resteras sur ta 999 surtout!DukeNukem59 a écrit : ↑jeu. 24 oct., 2019 12:03...du coup je resterai sur la première panigale en terme d'esthétique.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6859
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
à 8000 tr sur le tuono v4, c'est environ 130 cvsebh68 a écrit : ↑jeu. 24 oct., 2019 13:05 La puissance on peut en débattre des heures. À quoi ça sert une Chiron qui peut atteindre presque 500km/h?
Si je prends l'exemple de mon Tuono, sur route on peut se passer des derniers 3000trs, faudrait vérifier quelle puissance il développe à ce régime. Mais y a-t-il un moteur moins puissant qui offre ces sensations entre 4 et 8000trs ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Si je roule sur une Ducati 999 suis-je en droit de m'exprimer quant à l'esthétisme d'un objet ?
Vous avez 4 heures.
Vous avez 4 heures.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19574
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
La mienne était plutôt jolie, mais j’ai pas vraiment roulé dessus 

- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)


Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7075
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Moi j'aime bien le design. Juste dommage qu'elle soit aussi large mais bon, le v4 il faudra s'y habituer.
Et oui cette course à la pouissance c'est useless, mais aprés... Même 100cv c'est pas très utile...
Et oui cette course à la pouissance c'est useless, mais aprés... Même 100cv c'est pas très utile...

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Tu cherches pas un tuono v2 ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
je pense aussi qu'un bi coupleux de 100-130 cv c'est déjà bien suffisant sur route en perf et agrément, la course à l'armement à plus de 170 ça ne m'intéresse pas, le GROS problème c'est qu'il n'y a pas grande chose de mid-size récent avec une excellente partie cycle dans cette gamme de puissance, encore moins en bicylindre
les anciens tuono et 990 sont juste parfaits pour ça finalement... mais si tu veux un truc récent t'es niqué.

les anciens tuono et 990 sont juste parfaits pour ça finalement... mais si tu veux un truc récent t'es niqué.

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Ben non, ça fait 130cv mais ça n'envoie pas du tout pareil à ces régimes 
Et à un moment faut arrêter de parler d'utilité, la moto en elle même est inutile, même avec 50cv. Pour la ville y'a les scooter, bien plus pratiques.
On parle de plaisir et de sensations, c'est la seule raison qui pousse à claquer 20k€ pour un engin inexploitable pour la plupart d'entre nous. Un de mes potes avait un Tuono (qui a fini dans un ravin), il est passé au speed pour être plus raisonnable. Il en est content et roule plus cool, mais quand je lui passe le guidon c'est un môme le jour de Noël

Et à un moment faut arrêter de parler d'utilité, la moto en elle même est inutile, même avec 50cv. Pour la ville y'a les scooter, bien plus pratiques.
On parle de plaisir et de sensations, c'est la seule raison qui pousse à claquer 20k€ pour un engin inexploitable pour la plupart d'entre nous. Un de mes potes avait un Tuono (qui a fini dans un ravin), il est passé au speed pour être plus raisonnable. Il en est content et roule plus cool, mais quand je lui passe le guidon c'est un môme le jour de Noël
