[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

La puissance on peut en débattre des heures. À quoi ça sert une Chiron qui peut atteindre presque 500km/h?
Si je prends l'exemple de mon Tuono, sur route on peut se passer des derniers 3000trs, faudrait vérifier quelle puissance il développe à ce régime. Mais y a-t-il un moteur moins puissant qui offre ces sensations entre 4 et 8000trs ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

sebh68 a écrit : jeu. 24 oct., 2019 13:05Mais y a-t-il un moteur moins puissant qui offre ces sensations entre 4 et 8000trs ?
SV650 :ghee:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par loïc95 »

JEJ a écrit : jeu. 24 oct., 2019 12:41
loïc95 a écrit : jeu. 24 oct., 2019 12:17 +1 avec Duke, les Ducati récentes, c'est une catastrophe en terme de design :gene:
Et en terme de fiabilité ?
A toi de me dire, c'est toi le béta testeur sur cette thématique :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Chal »

DukeNukem59 a écrit : jeu. 24 oct., 2019 12:03
Chal a écrit : mer. 23 oct., 2019 18:18Sinon c'est pas cool pour Duke, il va encore se juter dessus
...du coup je resterai sur la première panigale en terme d'esthétique :rouge: .
Tu resteras sur ta 999 surtout!
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par max55500 »

sebh68 a écrit : jeu. 24 oct., 2019 13:05 La puissance on peut en débattre des heures. À quoi ça sert une Chiron qui peut atteindre presque 500km/h?
Si je prends l'exemple de mon Tuono, sur route on peut se passer des derniers 3000trs, faudrait vérifier quelle puissance il développe à ce régime. Mais y a-t-il un moteur moins puissant qui offre ces sensations entre 4 et 8000trs ?
à 8000 tr sur le tuono v4, c'est environ 130 cv
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Chal a écrit : jeu. 24 oct., 2019 14:11
DukeNukem59 a écrit : jeu. 24 oct., 2019 12:03
Chal a écrit : mer. 23 oct., 2019 18:18Sinon c'est pas cool pour Duke, il va encore se juter dessus
...du coup je resterai sur la première panigale en terme d'esthétique :rouge: .
Tu resteras sur ta 999 surtout!
Voilà :perv:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8031
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Leenox »

Si je roule sur une Ducati 999 suis-je en droit de m'exprimer quant à l'esthétisme d'un objet ?

Vous avez 4 heures.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

Leenox a écrit : jeu. 24 oct., 2019 16:58 Si je roule sur une Ducati 999 suis-je en droit de m'exprimer quant à l'esthétisme d'un objet ?

Vous avez 4 heures.
:hehe: :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Teutates »

La mienne était plutôt jolie, mais j’ai pas vraiment roulé dessus :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par JEJ »

Leenox a écrit : jeu. 24 oct., 2019 16:58 Si je roule sur une Ducati 999 suis-je en droit de m'exprimer quant à l'esthétisme d'un objet ?

Vous avez 4 heures.
:| :popcorn:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

max55500 a écrit : jeu. 24 oct., 2019 14:27 à 8000 tr sur le tuono v4, c'est environ 130 cv
Comme quoi c'est suffisant. Le problème c'est que bien souvent les moteurs avec du gros couple sont greffés sur des engins de 250 ou 300kg :gene:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7078
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par black »

Moi j'aime bien le design. Juste dommage qu'elle soit aussi large mais bon, le v4 il faudra s'y habituer.

Et oui cette course à la pouissance c'est useless, mais aprés... Même 100cv c'est pas très utile...
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par nico97410 »

sebh68 a écrit : jeu. 24 oct., 2019 17:42
max55500 a écrit : jeu. 24 oct., 2019 14:27 à 8000 tr sur le tuono v4, c'est environ 130 cv
Comme quoi c'est suffisant. Le problème c'est que bien souvent les moteurs avec du gros couple sont greffés sur des engins de 250 ou 300kg :gene:
Tu cherches pas un tuono v2 ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

je pense aussi qu'un bi coupleux de 100-130 cv c'est déjà bien suffisant sur route en perf et agrément, la course à l'armement à plus de 170 ça ne m'intéresse pas, le GROS problème c'est qu'il n'y a pas grande chose de mid-size récent avec une excellente partie cycle dans cette gamme de puissance, encore moins en bicylindre :gene:
les anciens tuono et 990 sont juste parfaits pour ça finalement... mais si tu veux un truc récent t'es niqué.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

Ben non, ça fait 130cv mais ça n'envoie pas du tout pareil à ces régimes ::d

Et à un moment faut arrêter de parler d'utilité, la moto en elle même est inutile, même avec 50cv. Pour la ville y'a les scooter, bien plus pratiques.
On parle de plaisir et de sensations, c'est la seule raison qui pousse à claquer 20k€ pour un engin inexploitable pour la plupart d'entre nous. Un de mes potes avait un Tuono (qui a fini dans un ravin), il est passé au speed pour être plus raisonnable. Il en est content et roule plus cool, mais quand je lui passe le guidon c'est un môme le jour de Noël :hehe:
Répondre