Question existencielle: sportive <6000roros

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

mathpadlf a écrit :
wam a écrit :
sknot69 a écrit :Moi je dis un bon vieux 748 ou un peu moins vieux 749 et ça roule :mrgreen:
Ca roule...c'est vite dit!! N'est ce pas twinette :roll:

:lol: :lol: :lol:
Toi meme tu sais.... :roll:


:mrgreen:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

loic a écrit :
wam a écrit :
loic a écrit : Il y a pas de confusion sur le 190, je dis juste qu'on peut sans problème y monter un pneu de 180. J'avais ça sur mon R1 de piste et j'aurai prochainement la même sur le RSV (tout 2 en 190 en monte d'origine). (icone cool)
Et justement, tu t'es renseigné si y'a pas de soucis avec l'assurance en cas de carton? Je sais que sur les caisses tu peux pas mettre n'importe quelle monte sur tes jantes, est-ce pareil à moto?
Ce n'est pas homologué mais à priori il ne font pas chier pour du 180 au lieu de 190. De toutes façon, quand on regarde les homologations qui sont notés dans les livrets des constructeurs de la moto, il n'y a pas beaucoup de choix :mrgreen: .
En tout cas, j'ai jamais entendu parlé de problème d'assurance lié à ça.
(A vérifier d'ailleur dans le livret de la moto quelles tailles sont homologués mais il est pas impossible que les 2 tailles y soit mentionnées).
Petit complément d'information à titre informatif, je viens de voir sur le manuel d'atelier de ma RSV1000 les montes de pneu arrières homologués (liste exhaustive):

Pirelli Diablo Corsa 190/50-ZR17
Pirelli Dragon SuperCorsa 180/55-ZR17

Metzeler Sportec M1 180/55-ZR17
Metzeler Sportec M1 190/50-ZR17
Metzeler Rennsprot 180/55-ZR17

Michelin Pilot Sport E 190/50-ZR17
Michelin Pilot Race H2 180/55-ZR17

Dunlop Sportmax D208 190/50-ZR17
Dunlop Sportmax D208RR 180/55-ZR17


Donc l'homologation... Les pilot power n'y sont même pas :lol: et on retrouve du 180 ou 190 dans toutes les marques sur des modèles différents ou identiques.
PS : en monte d'origine (c'est précisé dans le manuel), on retrouve que du 190 dans toutes les marques sauf pour le Pirelli Dragon SuperCorsa 180/55-ZR17 qui a été monté en origine sur RSV Factory.

;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

ashuura a écrit :
kheops a écrit : Tu roules sur quoi toi au fait? T'aurais pas des retours d'expériences à faire sur certains modèles de sportives? :D
je roule sur ma sv650 lol, mais je suis à fond roadster (que je trouve bien plus beaux qu'une sportive) j'aime voir le moteur, j'aime moins les carénages !
donc j'ai essayé pas mal de roadster, mais aucune sportive

ma prochaine bécane sera surement la CB1000R, la TNT900 ou la 750 Dorsoduro :D
l'année prochaine si tout va bien !
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

J'ai aussi envisagé une 916 ou 748, qui sont pas trop puissante, ultra rigides, bonne freineuses, mais pas super fiables :?
Ducati c'est un rêve, mais j'ai trop peur d'avoir plein d'emmerde. Payer une becanne 5000-6000 et devoir changer tous les culbuteurs, ça revient cher... :evil:
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Message par sknot69 »

ashuura a écrit :J'ai aussi envisagé une 916 ou 748, qui sont pas trop puissante, ultra rigides, bonne freineuses, mais pas super fiables :?
Ducati c'est un rêve, mais j'ai trop peur d'avoir plein d'emmerde. Payer une becanne 5000-6000 et devoir changer tous les culbuteurs, ça revient cher... :evil:
Ducat tu l'achete en sachant que tu peux avoir des emmerdes!
Un pote qui roulait en 851, quand il l'a revendu il pleurait, alors qu'il avait pleins d'emmerdes avec!! Quand je lui ai dit ce que j'avais acheté, il m'a dit:
"Tu vas voir c'est bien une brele qui démarre tous les matins, pas de surprise :lol: )"
Meme pas PEUR!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

sknot69 a écrit :
ashuura a écrit :J'ai aussi envisagé une 916 ou 748, qui sont pas trop puissante, ultra rigides, bonne freineuses, mais pas super fiables :?
Ducati c'est un rêve, mais j'ai trop peur d'avoir plein d'emmerde. Payer une becanne 5000-6000 et devoir changer tous les culbuteurs, ça revient cher... :evil:
Ducat tu l'achete en sachant que tu peux avoir des emmerdes!
Un pote qui roulait en 851, quand il l'a revendu il pleurait, alors qu'il avait pleins d'emmerdes avec!! Quand je lui ai dit ce que j'avais acheté, il m'a dit:
"Tu vas voir c'est bien une brele qui démarre tous les matins, pas de surprise :lol: )"
lol :mrgreen:
J'imagine bien :lol:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Et avec les vieille Ducat' pour le coût je crois que tu tapes dans des moto un peu délicates à piloter :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Message par sknot69 »

loic a écrit :Et avec les vieille Ducat' pour le coût je crois que tu tapes dans des moto un peu délicates à piloter :mrgreen:
Tu veux parler du diametre de braquage de boeing 747? :mrgreen: :mrgreen:
Meme pas PEUR!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

sknot69 a écrit :
loic a écrit :Et avec les vieille Ducat' pour le coût je crois que tu tapes dans des moto un peu délicates à piloter :mrgreen:
Tu veux parler du diametre de braquage de boeing 747? :mrgreen: :mrgreen:
En plus du caractère "camionesque" de la bête sur les changements d'angle et du moteur "velu", oui :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Message par sknot69 »

loic a écrit :
sknot69 a écrit :
loic a écrit :Et avec les vieille Ducat' pour le coût je crois que tu tapes dans des moto un peu délicates à piloter :mrgreen:
Tu veux parler du diametre de braquage de boeing 747? :mrgreen: :mrgreen:
En plus du caractère "camionesque" de la bête sur les changements d'angle et du moteur "velu", oui :mrgreen:
A les connaisseurs (icone lol) :mrgreen: :mrgreen:
Meme pas PEUR!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

sknot69 a écrit :
loic a écrit :Et avec les vieille Ducat' pour le coût je crois que tu tapes dans des moto un peu délicates à piloter :mrgreen:
Tu veux parler du diametre de braquage de boeing 747? :mrgreen: :mrgreen:
Le ZX7R est pas mal non plus dans ce genre la...rayon de braquage d'un super tanker à peu près :lol:
Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Mais ça fait partie du plaisir tout ça pas vrai! :mrgreen:

EDIT:
Je viens de réaliser que dans mon budget, je peux avoir aussi bien un 929, un RSV1000, un TLR, 748/916... (les TLR et RSV sont même moins cher!!! :shock:
wouahou! :shock:
Va falloir essayer quelques machines :mrgreen: Vivement le mois d'octobre :twisted:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Les RSV sont pas chère en occaze parce que ça se revend très mal.
Surement à cause d'une mauvaise réputation (infondée) mais les prix baissent pas il n'y a pas d'acheteurs.

Pour les autres, je ne sais pas :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

ta vu sa ??? : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=26912

elle est magnifique en +
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: rép

Message par ashuura »

ludo44 a écrit :ta vu sa ??? : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=26912

elle est magnifique en +
Elle a l'air très propre en effet!
Mais comme je le disais au début (c'est d'ailleurs ce qui a ét à l'origine de mes interrogations), pour le même prix on trouve du CBR929, du TLR, du RSV1000 etc. Et comme globalement on me dit qu'une grosse sportive c'st plus d'agréement de conduite ... '8)'
Du coup je me dis autant me faire plaisir un prendre une 1000cc :mrgreen: (enfin d'ici quelques mois...)
Répondre