Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
loic a écrit :
Il y a pas de confusion sur le 190, je dis juste qu'on peut sans problème y monter un pneu de 180. J'avais ça sur mon R1 de piste et j'aurai prochainement la même sur le RSV (tout 2 en 190 en monte d'origine). (icone cool)
Et justement, tu t'es renseigné si y'a pas de soucis avec l'assurance en cas de carton? Je sais que sur les caisses tu peux pas mettre n'importe quelle monte sur tes jantes, est-ce pareil à moto?
Ce n'est pas homologué mais à priori il ne font pas chier pour du 180 au lieu de 190. De toutes façon, quand on regarde les homologations qui sont notés dans les livrets des constructeurs de la moto, il n'y a pas beaucoup de choix .
En tout cas, j'ai jamais entendu parlé de problème d'assurance lié à ça.
(A vérifier d'ailleur dans le livret de la moto quelles tailles sont homologués mais il est pas impossible que les 2 tailles y soit mentionnées).
Petit complément d'information à titre informatif, je viens de voir sur le manuel d'atelier de ma RSV1000 les montes de pneu arrières homologués (liste exhaustive):
Donc l'homologation... Les pilot power n'y sont même pas :lol: et on retrouve du 180 ou 190 dans toutes les marques sur des modèles différents ou identiques.
PS : en monte d'origine (c'est précisé dans le manuel), on retrouve que du 190 dans toutes les marques sauf pour le Pirelli Dragon SuperCorsa 180/55-ZR17 qui a été monté en origine sur RSV Factory.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
kheops a écrit :
Tu roules sur quoi toi au fait? T'aurais pas des retours d'expériences à faire sur certains modèles de sportives?
je roule sur ma sv650 lol, mais je suis à fond roadster (que je trouve bien plus beaux qu'une sportive) j'aime voir le moteur, j'aime moins les carénages !
donc j'ai essayé pas mal de roadster, mais aucune sportive
ma prochaine bécane sera surement la CB1000R, la TNT900 ou la 750 Dorsoduro
l'année prochaine si tout va bien !
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
Ducati c'est un rêve, mais j'ai trop peur d'avoir plein d'emmerde. Payer une becanne 5000-6000 et devoir changer tous les culbuteurs, ça revient cher... :evil:
Ducat tu l'achete en sachant que tu peux avoir des emmerdes!
Un pote qui roulait en 851, quand il l'a revendu il pleurait, alors qu'il avait pleins d'emmerdes avec!! Quand je lui ai dit ce que j'avais acheté, il m'a dit:
"Tu vas voir c'est bien une brele qui démarre tous les matins, pas de surprise :lol: )"
ashuura a écrit :J'ai aussi envisagé une 916 ou 748, qui sont pas trop puissante, ultra rigides, bonne freineuses, mais pas super fiables :?
Ducati c'est un rêve, mais j'ai trop peur d'avoir plein d'emmerde. Payer une becanne 5000-6000 et devoir changer tous les culbuteurs, ça revient cher... :evil:
Ducat tu l'achete en sachant que tu peux avoir des emmerdes!
Un pote qui roulait en 851, quand il l'a revendu il pleurait, alors qu'il avait pleins d'emmerdes avec!! Quand je lui ai dit ce que j'avais acheté, il m'a dit:
"Tu vas voir c'est bien une brele qui démarre tous les matins, pas de surprise :lol: )"
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
EDIT:
Je viens de réaliser que dans mon budget, je peux avoir aussi bien un 929, un RSV1000, un TLR, 748/916... (les TLR et RSV sont même moins cher!!! :shock:
wouahou! :shock:
Va falloir essayer quelques machines Vivement le mois d'octobre :twisted:
Les RSV sont pas chère en occaze parce que ça se revend très mal.
Surement à cause d'une mauvaise réputation (infondée) mais les prix baissent pas il n'y a pas d'acheteurs.
Pour les autres, je ne sais pas
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Elle a l'air très propre en effet!
Mais comme je le disais au début (c'est d'ailleurs ce qui a ét à l'origine de mes interrogations), pour le même prix on trouve du CBR929, du TLR, du RSV1000 etc. Et comme globalement on me dit qu'une grosse sportive c'st plus d'agréement de conduite ... '8)'
Du coup je me dis autant me faire plaisir un prendre une 1000cc (enfin d'ici quelques mois...)