SV650 qui consomme énormément
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
- Localisation : Limoges 87
Ah mon dieu je ne suis pas seul dans ce mondeolbatard a écrit :Moi y'a aussi le fait que je suis 85% du temps en duo avec ma copine,ca doit jouer que la conso mais je sais que quand j'ai eu la moto et que la conso m'etonné je l'ai amené chez le concess et apres toutes les verifs ils m'ont bien dit que c'etait normal...
La preuve en me trainant la bite sur autoroute je depasse les 215 220kms avant voyant et si je fais de la ville tout les jours,petits trajets et duo je depasse rarement les 170 180kms (avec un jolie 130kms pour 13L remis dimanche...)
tiens nous au jus ca m'interresse

Mon record est 137km pour 13L :evil:
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
- Localisation : Limoges 87
Aahhh mais comment vous faites pour passer les rapports à 3500 trs ?!Trypoete a écrit :Avec mon barbu j'ai abbatu le plein en 100 bornes en mode arsouille. sinon avec mon injection j'arrive a descendre a 5,5L / 100 km. la conso dépend de la bécanne mais surtout de la façon de conduire, tu passe tes rapports a 3500 tours et Hop souplesse et tu verra l'effet magique sur ta conso.
A ce régime là j'ai l'impression que le moteur est au ralenti... déjà à 5500/6000 trs je fais déjà un gros effort !
C'est dommage de devoir passer les rapports à 3500 trs pour consommer moins, autant rouler en 125 ou en 34cv :Hein85:
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1061
- Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
- Localisation : Tours
tu as besoin d'entendre gueuler ta bécanne a chaque passage de vitesse ? j'ai trouvé que c'était le moyen le plus linéaire de passer mes vitesses :
1ere 2eme 3eme a 3500 et 4, 5 ,6 a 5000. Je suis en échappement d'origine peut être que ça change quelque chose mais je me base "a l'oreille" pour passer mes rapports.
1ere 2eme 3eme a 3500 et 4, 5 ,6 a 5000. Je suis en échappement d'origine peut être que ça change quelque chose mais je me base "a l'oreille" pour passer mes rapports.
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
- Localisation : Limoges 87
A 6000 ça gueule pas... pourtant j'ai un échappement libre.Trypoete a écrit :tu as besoin d'entendre gueuler ta bécanne a chaque passage de vitesse ? j'ai trouvé que c'était le moyen le plus linéaire de passer mes vitesses :
1ere 2eme 3eme a 3500 et 4, 5 ,6 a 5000. Je suis en échappement d'origine peut être que ça change quelque chose mais je me base "a l'oreille" pour passer mes rapports.
En plus je fais beaucoup de ville donc j'évite d'incommoder tout le monde, et je trouve pas qu'à ce régime là "ça gueule".
Bon, je vais essayer d'adopter ta méthode... peu être que je m'y ferai :roll:
EDIT: Ah mais tu es de Tours ! Je t'ai peu être bien déjà vu !
Samedi dernier j'ai vu un de tes confrères en SV 650 N bleue, il est sur le fofo je me rappelle plus son pseudo...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 18:25
- Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Bah mon capteur comme je l'ai dit était mort. Je n'ai constaté aucun changement de consommation mais je trouve quel tourne mieux et qu'elle fait un meilleur bruit.Guitoux a écrit :Pareil !skatebabar a écrit :Tiens nous au courant ça m'interesse vraiment !
Moi aussi je trouve ma consommation anormale !
Sur mon dernier plein, j'ai roulé pépère: respect du temps de chauffe (comme d'hab), mais passage des rapports au plus tard à 6000 trs, mode conduite papy quoi, ben résultat le voyant s'est allumé hier à 160km...
Ok je fais que des petits trajets mais PHOQUE !
Franchement si c'est pour gagner 15 ou 20 km par plein autant que je roule en mode énervé :roll:
Des nouvelles de ton capteur TPS ?
Sinon avant le changement j'ai réglé le capteur comme j'ai pus vu qu'au final il était HS. Et là grosse surprise +50km facile sur un plein, donc je dirais essaye de reglé ton capteur TPS et au pire vas chez le concess pour faire reglé l'injection.
J'ai deja fait la meme conso (avec TPS mort) et en plus en mode papyolbatard a écrit : (avec un jolie 130kms pour 13L remis dimanche...)

SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Au début aussi je ne dépassai pas les 160bornes avant que le témoin ne commence à se faire connaitre ....
Puis au fur et à mesure je fais de plus en plus de bornes.
Dernièrement j'en suis a 240bornes avant que le réserve ne s'allume sans trop me restreindre pour autant
Je ne pense pas avoir trop changé ma façon de la manier ni quoi que ce soit dessus qui puisse faire un tel changement ....
Je ne comprend pas trop non plus ....
ps j'ai aussi une 650svs de 2003
Puis au fur et à mesure je fais de plus en plus de bornes.
Dernièrement j'en suis a 240bornes avant que le réserve ne s'allume sans trop me restreindre pour autant
Je ne pense pas avoir trop changé ma façon de la manier ni quoi que ce soit dessus qui puisse faire un tel changement ....
Je ne comprend pas trop non plus ....
ps j'ai aussi une 650svs de 2003

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture