Salut tout le monde, j'apporte ma pierre à cet édifice.
En reprenant point par point :
- Pour les l'histoire des flash, si vous n'êtes pas reconnaissables, le propriétaire du véhicule doit payer l'amande et... c'est tout, pas de perte de points. La délation n'est pas (encore) obligatoire en France.
La meilleure technique reste encore d'immatriculer son véhicule au nom de quelqu'un qui n'a pas de permis (son fils, sa grand mère même morte...

), ca évite de possible recours à un avocat pour expliquer aux forces de l'ordre que c'est clairement pas vous qui avez été flashé... Vu qu'avec un casque à visière fumée on ne voit... rien
- Sinon pour les plaques et la laque, ca marche peu voire pas du tout et ca peut couter cher (3500€ pour modification de la plaque dans le but qu'elle ne soit pas reconnaissable)
- Le moyen le plus rentable reste le détecteur de radar (oui je sais c'est mal) : c'est presque infaillible pour éviter les contrôles
- sauf radars par derrière (donc à coupler avec un inforad)
- et les jumelles en cas de faible circu (il faut que le MIB teste la vitesse d'un automobiliste qui vous précède pour que le détecteur capte le signal).
Par contre à ne surtout JAMAIS attacher à sa bécane, au risque de se faire saisir détecteur ET moto. Pour les légendes urbaines de détecteurs de détecteurs de radars chez les MIB, ceux qui se font griller c'est des caisseux qui laissent le détecteur sous le pare brise et lors d'un contrôle inopiné... Il y a le dernier
Escort 9500i qui est d'ailleurs vraiment indétectable pour les plus anxieux
Voici un p'tit test fait par
auto-plus
- Pour finir, le seul moyen infaillible reste bien sur de respecter les limites de vitesse... Mais en SV 1000 ou Gex vous me direz que c'est difficile quand en 1ère on est déjà à 100km/h
