Améliorer la fourche - que choisir ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K2

Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par Domson »

Essaye de changer tes pneus, 4 ans ça fait beaucoup. La gomme doit avoir vielli.
J'avais des mauvais sensations avec mes anciens pneus des BT21 avec 15000km et 2ou 3 ans. Je suis passez aux power 2CT juste génial!
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

C'est ce que je me dis également, mais ça me lourde de les virer -oui oui, c'est un raisonnement très con alors qu'il s'agît de L' élément primordial- . Ils ont entre 1/3 et 1/2 d'usure. En dehors des sorties ils n'ont pas vu une goutte de soleil et je bouge souvent la moto de place pour pas faire de plat sur les pneus. Pas de craquelures ou de déformation.

Bref, si je change les pneus j'aurais pas la force de prendre un kit et l'amorto arrière. Je pensais les tuer en re-roulant quelques mois. De toute façon ils n'ont pas réactions anormales.

'fin bref !!! y aurait moyen d'avoir les cartouches que l'on met dans la fourche sans changer les ressorts ? Ou le kit n'a d'utilité seulement complet ?
Gardien des bandes de peur !!!
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Domson »

Comme tu veux mais les pneus sont la première chose à changer sur une moto pour gagner en tenue de route.

Mettre un kit cartouche sans changer les ressorts me parait pas la meilleure chose à faire car les ressort sont connu pour pas être fou, donc avec un kit cartouche ça risque de faire une grosse différence entre l'hydraulique et les ressorts et de rendre la réaction de la fourche foireuse.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Surtout que de mettre autant de sous dans une préparation fourche + suspension pour rouler en PR2, ça fait drôle à entendre ! :mrgreen: (qu'on ne fasse pas d'amalgame, je roule en PR2 moi même! Mais en général quand on attaque des prépas comme celle-là, on a l'habitude d'envoyer du gros et donc de monter des pneus assez tendres !).

Batou, si tu veux améliorer un peu ta fourche, change uniquement les ressorts plus huile et ça ira très bien.
N'oubliez pas que 95% des SV doivent rouler avec une fourche d'origine stock.
p'têtre 4,8% doivent avoir changés les ressorts... :cote: (Au passage, en général ceux-ci trouve déjà le SV transformé)
et sans doute 0,2% doivent avoir mit un kit cartouche :mrgreen:

Preuve que le SV arrive à se conduire sans y mettre 1000€
Image
Image
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

Juste de l'huile de 20 déjà c'est pas mal comparé à l'origine pour moi, le jour où je veux avoir une vrai partie cycle incisive je change de moto :]
Image
EMTC Team
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

on peut ameliorer la fourche sans mettre 1000 euros.
Le tarage des ressorts depend uniquement du poids duconducteur. Donc, pas forcement besoin de les changer.
Jusqu'a 70kg, ceux d'origine sont ok. CCe qui n'est pas le cas de l'hydrau.
Augmenter la viscosite n'est qu'une demi solution car cela conduit a une moto dure et inconfortable (SAE20). D'apres pas mal de gens, la meilleure solution revient a mettre une huile legerement plus visqueuse, (SAE12.5 ou SAE15) et des emulateurs de fourche a cartouche. TTraxxion, Race tech par exemple. A m connaissance les kit complet de type andreani n'apporte rien de significativement mieux par rapport a cette solution (relativement) economique.
Fast_19 a écrit :Surtout que de mettre autant de sous dans une préparation fourche + suspension pour rouler en PR2, ça fait drôle à entendre ! :mrgreen: (qu'on ne fasse pas d'amalgame, je roule en PR2 moi même! Mais en général quand on attaque des prépas comme celle-là, on a l'habitude d'envoyer du gros et donc de monter des pneus assez tendres !).

Batou, si tu veux améliorer un peu ta fourche, change uniquement les ressorts plus huile et ça ira très bien.
N'oubliez pas que 95% des SV doivent rouler avec une fourche d'origine stock.
p'têtre 4,8% doivent avoir changés les ressorts... :cote: (Au passage, en général ceux-ci trouve déjà le SV transformé)
et sans doute 0,2% doivent avoir mit un kit cartouche :mrgreen:

Preuve que le SV arrive à se conduire sans y mettre 1000€
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Domson »

D'accord donc d'après toi il n'y a pas un vrai intérêt pour les Andréani.
Et entre traxxion, matris ou race tech, que choisir?
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

quelqu'un me donner les prix des kit andreani ou autre traxxion, merci. pour voir la différence avec le mien.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

sdouble a écrit :on peut ameliorer la fourche sans mettre 1000 euros.
Le tarage des ressorts depend uniquement du poids duconducteur. Donc, pas forcement besoin de les changer.
Jusqu'a 70kg, ceux d'origine sont ok. CCe qui n'est pas le cas de l'hydrau.
Augmenter la viscosite n'est qu'une demi solution car cela conduit a une moto dure et inconfortable (SAE20). D'apres pas mal de gens, la meilleure solution revient a mettre une huile legerement plus visqueuse, (SAE12.5 ou SAE15) et des emulateurs de fourche a cartouche. TTraxxion, Race tech par exemple. A m connaissance les kit complet de type andreani n'apporte rien de significativement mieux par rapport a cette solution (relativement) economique.
Merci :cote: c'est ce que je trouver moi aussi. J'ai des hyperpro + huile SAE20 et même si c'est plus ferme, il n'empêche que l'amorce de compression et comme à l'origine = ça plonge quand on coupe les gaz (j'exagère, mais ça flotte quand on coupe et on remet gaz)et pire au freinage. Sur la course totale de l'enfoncement, rien à dire, c'est bien mieux , mais c'est cette amorce brutale qui me gêne.

La solution que tu exposes est celle qui m'irai le mieux. Mais je pensais que les kits dont on parle était le même produit. Je dois me diriger vers des émulateurs sans les ressorts ?
Gardien des bandes de peur !!!
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

Domson a écrit :D'accord donc d'après toi il n'y a pas un vrai intérêt pour les Andréani.
Et entre traxxion, matris ou race tech, que choisir?
d'apres moi et surtout (c'est plus fiable) d'apres pas mal de gens qui roulent vraiment forts sur piste aux usa, le gain d'unkit andreachose par rapport a des emulateurs est extremement faible voire du domaine du psychologique
ensuite, que choisir... difficile question, car les differences sont faiblea entre du racetech et d traxxion
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

perversius, l'hyperpro 460 est réglable en précharge et détente. La précontrainte c'est la même chose que la précharge.
Et c'est bien de l'adaptable...le sur-mesure concerne les réglages : il est juste préréglé en usine selon ta commande (poids, type de conduite etc), ensuite c'est Plug&Play :]
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Domson »

Ok donc il.faut que je vois pour les kits maris ou race Tech /ttraxion
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

Ok, moi j'aimerai changer juste l'huile de la fourche.
Mon garagiste me prendrait 50€ avec l'huile et la main d'œuvre. Est-ce raisonnable?
Et est-ce que cela améliorerai ma fourche?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Jamais fait faire chez un garagiste, mais ça me parait raisonnable.
Image
Image
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

Fast_19 a écrit :Jamais fait faire chez un garagiste, mais ça me parait raisonnable.
OK, et crois tu que cela est essentiel à faire, pour améliorer la fourche, un tant soit peu?
Répondre