Le clan MIVV (Suite 1)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Asus47 »

Moi aussi ça pète de temps en temps mais vraiment pas régulièrement, juste quand je monte très haut dans les tours et que je relâche tout d'un coup.

Pour répondre à ta crainte JMJ, dis toi que même si tu perds en perfs, ça sera tellement minime que tu sentiras rien. Mais avec un mivv gp il me semble que tu gagnes un cheval (que tu sentiras pas non plus).
Ou alors c'est un peu du chipotage, à moins que tu cherches absolument à péter un chrono sur route...
Et puis de toute façon, tu gagnes en poids (surtout avec un mivv gp), et après c'est essentiellement de l'esthétique visuelle et sonore.

Si vraiment tu cherches à gagner en perfs, soit tu retouches le moteur (pas très conseillé) soit comme dit Ryujin, faut chercher autre chose qu'une SV. :mrgreen:
Avatar du membre
noun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2007 23:06

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par noun »

Ryujin a écrit :Pareil sa petarade souvent à la decelleration :mrgreen:
c'est ça qu'est bon :)
Un bon motard est un motard qui rentre chez lui après la balade
placidstylz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 28 avr., 2009 20:34
Moto : 650 SV N
Localisation : Centre, Montargis
Contact :

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par placidstylz »

Bonjour à tous,

Pour ceux que sa intéresse j'ai fait des essais au sonomètre avec mon petit MIVV

650 SV K6 + MIVV (avec chicane) 80dB au ralentit et 91dB à 4500tr/min

Bon bah le prochaine essai se seras sans la chicane faut que je me décide à lui mettre un coup de perceuse.
SV césar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 19 juil., 2009 16:38

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par SV césar »

Bonsoir à tous, je ne suis pas encore passé par la case présentation désolé.

Je vous expose le topo, je possède un SVS650 de 2006 depuis deux mois, acheté à un particulier après un accident, je l'ai remonté, il reste plus que le pot à changer. Après réflexion je me suis beaucoup intéressé au MIVV X-cone.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un en possède un en Savoie afin d'avoir un avant goût de ce que sa donne "en vrai".
Ensuite si vous avez diverses remarques au sujet de ce pot je suis tout ouïe. Si vous connaissez également des dealers aux prix raisonnable je suis preneur.

P.S: j'ai pu lire sur certains forum qu'avec les pots mivv, un gain de couple se ressentait or ici la plupart d'entre vous semble ressentir une légère perte de puissance, que faut-il penser ? Personne n'a passé sa moto au banc pour en avoir le cœur net ? N'y a t-il pas quelques réglages à faire faire après avoir monté le pot afin de tiré le maximum de son potentiel ?

Merci à vous, bonne soirée.
Cordialement.
Modifié en dernier par SV césar le sam. 01 août, 2009 0:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Ryujin »

placidstylz a écrit :Bonjour à tous,

Pour ceux que sa intéresse j'ai fait des essais au sonomètre avec mon petit MIVV

650 SV K6 + MIVV (avec chicane) 80dB au ralentit et 91dB à 4500tr/min

Bon bah le prochaine essai se seras sans la chicane faut que je me décide à lui mettre un coup de perceuse.
Ben moi je suis passé au sonomètre hier, d'ailleur sa m'a couté 45€... :gene:

Resultat, ben 106 Db à 4000tr/ min sans la chicane bien sur, ben ouai j'ai voulu gratter 500 tr/ min pour essayé d'y faire passer... Mais bon, sa a pas suffit :mrgreen:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par boris-68 »

J'en avais déja souvent parlé de la différence de puissance mais personne n'a jamais vraiment réagi.
Sur ma K5 j'ai aussi une sensation de perte de puissance (minime) avec la chicane et plus importante sans. Certainement parce que je n'ai pas de sonde lambda.

Sinon avec l'origine je trouvais que niveau accélération, j'avais tendance à lever la roue avant lorsque j'attaquais tandis qu'avec le Mivv, la roue reste collée au sol.

Je vais sur circuit dimanche mais je pense laisser le Mivv cette fois ci car j'avais remis l'origine la dernière fois que j'y étais (avantage chez Mivv avec leur demi ligne)
Avatar du membre
Djoul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 déc., 2008 0:34
Moto : 650 SVN K9 Black
Localisation : 92

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Djoul »

Marrant, moi avec mon nouveau Suono, j'ai l'impression que mon SVn k9 est beaucoup plus véloce et a plus de patate.
Peut-être est-ce tout le barrouf du Mivv qui, psychologiquement, me fait croire que je suis au guidon d'un Airbus (et je garde la chicane !!) 8|
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Asus47 »

Ryujin a écrit :
placidstylz a écrit :Bonjour à tous,

Pour ceux que sa intéresse j'ai fait des essais au sonomètre avec mon petit MIVV

650 SV K6 + MIVV (avec chicane) 80dB au ralentit et 91dB à 4500tr/min

Bon bah le prochaine essai se seras sans la chicane faut que je me décide à lui mettre un coup de perceuse.
Ben moi je suis passé au sonomètre hier, d'ailleur sa m'a couté 45€... :gene:

Resultat, ben 106 Db à 4000tr/ min sans la chicane bien sur, ben ouai j'ai voulu gratter 500 tr/ min pour essayé d'y faire passer... Mais bon, sa a pas suffit :mrgreen:
Le mivv gp sans la chicane, c'est vraiment pas discret... :mrgreen:
Avatar du membre
Djoul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 déc., 2008 0:34
Moto : 650 SVN K9 Black
Localisation : 92

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Djoul »

Asus47 a écrit : Le mivv gp sans la chicane, c'est vraiment pas discret... :mrgreen:
Le Suono avec la chicane non plus :happy1:
Avatar du membre
YannOucH
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 12 août, 2007 14:31
Moto : SV650N K6
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par YannOucH »

Hello !
Bon ça y est j'ai monté mon GP Titane ce matin... Un petit tour de 150 km pour essayer... Hmmmmmmm miam ! Que du bonheur !
Sinon tout ce que j'ai lu concernant le montage était vrai, c'est un jeu d'enfant, et pourtant je ne suis pas bricoleur ! Mais 40 min et hop ! C'est monté... (bon comptons une heure pour la recherche des outils, et leur rangement :mrgreen: ).

J'ai été surpris par le poids du pot d'origine ! (et aussi par celui du Mivv (la taille du colis faisait peur on aurait dit une grosse boîte à chaussure ! Mais tout y était... :) )).

J'ai fait quelques photos vite fait (avec mon GSM donc désolé c'est pas jojo...).
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Au niveau différence de performance rien de perceptible pour moi !


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par CpZ »

Sans la chicane c'est bien :merci:
moi non plus j'ai pas senti une grosse différence, grasse a la sonde je pense
Avatar du membre
Peck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 21:11
Moto : 650 SV N K8 Black
Localisation : 38290 Satolas-et-Bonce 69120 Vaulx-en-Velin LYON

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Peck »

Ca craque bien ligne complete carbone libre!!!!!!! HAHAHAHAA
Image
Et vive les Bi, mais pas les sessuelles, juste les cylindres!!!!
Avatar du membre
noun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2007 23:06

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par noun »

Djoul a écrit :
Asus47 a écrit : Le mivv gp sans la chicane, c'est vraiment pas discret... :mrgreen:
Le Suono avec la chicane non plus :happy1:

J'ai fais un test rapide ce jour avec le Suono sans la chicane, 101 db à 4500 tours, je suis un peu comme toi Djoul, je trouve quelle tire quand même un peu mieux qu'avec le tromblon d'origine ::d
Un bon motard est un motard qui rentre chez lui après la balade
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Asus47 »

Peck a écrit :Ca craque bien ligne complete carbone libre!!!!!!! HAHAHAHAA
Image
Carrément, même si sans la chicane c'est un peu insupportable quand même :mrgreen:
Avatar du membre
YannOucH
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 12 août, 2007 14:31
Moto : SV650N K6
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par YannOucH »

CpZ a écrit :Sans la chicane c'est bien :merci:
moi non plus j'ai pas senti une grosse différence, grasse a la sonde je pense
Oups j'ai dû oublié de la monter ! :hehe:


Hmmm en vrai j'ai testé pas mal avec et sans la chicane, au départ je pensais la laisser comme j'habite en ville, mais c'est quand même trop bon sans, ça pétouille pas mal c'est vraiment agréable... (et puis en comparant les deux je trouvais le bruit avec la chicane beaucoup trop proche du bruit d'origine (c'est peut-être dans ma tête !)). Je l'ai bien rangé sous la selle au chaud, après si j'ai des ennuis avec les MIBs je la remettrai...
Pour un long trajet je dis pas... ça doit faire mal aux oreilles... Je la remettrai peut-être si je traverse la France !

En tout cas c'est la première fois que je roule avec un pot... Ben ça va plus vite ! Les conducteurs m'entendent arriver bien avant, je parle pas des gamins qui jouent sur la route dans les petits villages... On devrait interdire les pots d'origine c'est trop dangereux ! :mrgreen:
Verrouillé