Petite info Top Block

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Petite info Top Block

Message par JMJ »

boris-68 a écrit :euh... comment dire :langue:

Je parlais avec le manager de moto expert près de chez moi qui est déja aller chez Top Block (car ils se situent dans la région de Belfort) et il me disait qu'ils ont un banc de test assez bien foutu sur lequel ils fixent la moto et leur permet de la tourner dans tous les sens afin de visualiser les parties qui toucheront le sol en premier etc...

Donc je pense que l'ensemble de leur produit est plutot pas mal conçu pour les moto auxquels ils sont déstinés.

Et puis les nouveaux top block de la SV ont été conçu cette année. Ils ont acquéri de l'expérience depuis donc je ne m'inquiète pas vis à vis de l'efficacité de ces derniers. ::d

Je ferais des photos cette aprèm
Mon petit Boris, tu voulais certainement dire acquis???? :hehe: :hehe: :hehe: :siffle: :siffle: :désolé1: :désolé1: :alcool1: :alcool1:


Edit : belles bouloches aussi avait pas fait gaffe aux fotos.... ils ont la varicelle tes pneus??? loool
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Petite info Top Block

Message par boris-68 »

dsl pour la faute de grammaire :P

Sinon pour les bouloches je reviens d'une journée piste donc ... :ghee: :ghee: :ghee:

Et au sujet du déport des patins par rapport au radiateur tout dépends de l'angle de la prise de vue

Image

L'idéal serait de mesurer l'extrémité du Top Block par rapport au cadre et de comparer avec les roulettes. Je fais ça au plus vite pour les 2 côtés
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Petite info Top Block

Message par Trypoete »

Image

voilà ce que donnaient les Tampons LSL en largeur avec kit de fixation large en comparaison
Tutur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 1:18
Moto : SV S K8 noir
Localisation : Chambery, Lyon

Re: Petite info Top Block

Message par Tutur »

hiro.c a écrit :
boris-68 a écrit : Pourvu que ça soit pas une grosse chute le radiateur a un vrai compte à rebours avec ces top block...
Oui à 450 € le radiateur, interet que le top block protége bien !! 8/

D'ailleur j'avais posé une question plus haut dans le topic, mais elle est passée à la trappe. Ca concerner l'efficacité des tops block, savoir si ca permet de protéger le carénage avant d'un SV S en cas de glissade ?

Merci ;)

--V--
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Petite info Top Block

Message par JMJ »

Tutur a écrit :
hiro.c a écrit :
boris-68 a écrit : Pourvu que ça soit pas une grosse chute le radiateur a un vrai compte à rebours avec ces top block...
Oui à 450 € le radiateur, interet que le top block protége bien !! 8/

D'ailleur j'avais posé une question plus haut dans le topic, mais elle est passée à la trappe. Ca concerner l'efficacité des tops block, savoir si ca permet de protéger le carénage avant d'un SV S en cas de glissade ?

Merci ;)

--V--
tu veux une réponse claire nette et precise : NON
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Petite info Top Block

Message par kimki »

JMJ a écrit :
tu veux une réponse claire nette et precise : NON
+1
Pour commencer, (Dites moi si je me trompe !) je suis pas certains que les nouveaux patins Top block se montent avec un carénage.
Ensuite pour ce qui est des roulettes (Si elles aussi se montent...) je dirais que... NON
Rien que moi sur une glissage de 4-5 mètres, le patin est à moitié usé... un carénage aurait morflé !
A moins qu'ils soient plus long, peut-être que ca le sauverais en partie (Toujours si ca se monte!!!) mais l'axe aurait encore plus plié... Donc...
Tutur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 1:18
Moto : SV S K8 noir
Localisation : Chambery, Lyon

Re: Petite info Top Block

Message par Tutur »

Ok, merci de la réponse, mais j'ajoute une précision c'est que quand je parle du carénage c'est celui du SV S standard, celui avec la bulle et les optiques!! Je ne parle pas d'un carénage de flanc, ni d'un sabot ou d'écopes !!!

Merci de ta franchise si ca peut m'éviter de mettre 150€ dans le vent !! ;)
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Petite info Top Block

Message par kimki »

Tutur a écrit :Ok, merci de la réponse, mais j'ajoute une précision c'est que quand je parle du carénage c'est celui du SV S standard, celui avec la bulle et les optiques!! Je ne parle pas d'un carénage de flanc, ni d'un sabot ou d'écopes !!!

Merci de ta franchise si ca peut m'éviter de mettre 150€ dans le vent !! ;)
Ah ben oui, S....Effectivement
C'est vrai que quand je parle des flans, j'emploi le terme carénage.
Par contre pour une S, juste de "Tête de fourche" !
C'est pour ca que du coup je te parlais d'un carénage !

Dans ce cas, là oui, ca se monte, c'est sur... ;-)

Heu, mais juste une petite question, l'extrémité de la tête de fourche n'est pas plus large que le radiateur par hasard ? (J'arrive pas bien à m'imaginer là)
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: Petite info Top Block

Message par J-C »

Merci bien pour tes photos Boris. Avec 2 points de fixation par patin, ça doit moins sollicité le cadre lors d' une chute, non? En tout cas, sont tout beaux tes Top Block.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Petite info Top Block

Message par boris-68 »

Disons que tu as surtout moins de risque d'arrachement lors d'une chute.
Faut y aller pour péter les 2 vis en une fois 8/
Tutur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 1:18
Moto : SV S K8 noir
Localisation : Chambery, Lyon

Re: Petite info Top Block

Message par Tutur »

kimki a écrit : Ah ben oui, S....Effectivement
C'est vrai que quand je parle des flans, j'emploi le terme carénage.
Par contre pour une S, juste de "Tête de fourche" !
C'est pour ca que du coup je te parlais d'un carénage !

Dans ce cas, là oui, ca se monte, c'est sur... ;-)

Heu, mais juste une petite question, l'extrémité de la tête de fourche n'est pas plus large que le radiateur par hasard ? (J'arrive pas bien à m'imaginer là)
Autant pour moi, je ne trouvais plus le terme "Tête de fourche" !!!! C'est bien cela dont je parle aussi. Concernant le radia il est bien plus court que les bords latéraux de la tête de fourche (au moins 3-4cm). Justement je me demandais si le fait d'avoir des Top block ca permet ou pas de garder la moto légérement inclinée au lieu de se coucher complétement et donc dans ce cas de proteger le radia et en extrapolant la tête de fourche !!

Enfin tous ca c'est de la théorie, toutes les gamelles sont différentes y'a trop de facteurs qui entre en compte mais si il y'avait quelques retours d'expériences de motards en SV S qui ont chutés et on pu apprécier l'éfficaciter des top Block (au sens large, pas uniquement cette marque).

MErci

--V--
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Petite info Top Block

Message par kimki »

C'est sur...
Pour ma part ca m'a quand même sauvé les carters, le reservoir, et peut-être d'autres choses.
Effectivement c'est pas donné, mais on ne sais jamais quand on va tomber, ni même comment.
Dans tous les cas, ça évite des couts excessifs !!!
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Petite info Top Block

Message par boris-68 »

Je ne suis pas sûr mais si ta chute n'est pas trop violente, le guidon doit encaisser à la place de ta tête de fourche
Avatar du membre
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 19:58

Re: Petite info Top Block

Message par kimki »

boris-68 a écrit :Je ne suis pas sûr mais si ta chute n'est pas trop violente, le guidon doit encaisser à la place de ta tête de fourche
Faut essayer.... Mais le guidon va se mettre en butée... Et si c'est en butée contre le résé, là à mon avis, c'est mort !

Perso, avec ma petite boite, j'ai légèrement rayé le coté de l'espèce de petite bulle de ma N !
Donc sur un S !!!! AIE !!!!!!
Tutur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 1:18
Moto : SV S K8 noir
Localisation : Chambery, Lyon

Re: Petite info Top Block

Message par Tutur »

Ah bin pour un S c'est facile, sur une glissade y'a de forte chance qu'il y est le radiateur, la tête de fourche et le guidon qui touche, et là on est déja à 800€ de réparation (à neuf) !!!

Etant donné que j'ai bien envie de garder ma bécane en bonne état pour pouvoir la revendre dans quelques années sans trop perdre de sous, je pense que je vais investir dans les top block !!

Mais avant je vais investir surtout dans des bons pneus Pilot Road 2 pour éviter le genre de glissage à la c.. sur un train arriére qui part au premier coup de frein !! :perv: (vraiment pourris ces pneux d'origine sur S)
M'enfin ca c'est un autre sujet :-/

Merci pour les infos.

--V--
Répondre