plastique tlr sur sv ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par 5488mickal »

5488mickal a écrit :c'est pas pour te casser, mais quand je vois la base de départ; une svs assez propre voir très propre je trouve!; je trouve çà du travail de cochon 8|
soudure de merde, ajustement plus qu'approximatif...bon c'est pas évident à faire toute ces modifs d'accords, mais de là à faire un carnage...dans ce cas pour la ligne d'échappement paie un pro çà sera propre au moins surtout quand on vois les angles de tes coudes avant le silencieux... :rouge:
en plus ta béquille ne se ferme pas complètement et tape contre le tube de pot...
aller refait nous çà mieux que çà ;)
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par chkémin »

5488mickal a écrit :c'est pas pour te casser, mais quand je vois la base de départ; une svs assez propre voir très propre je trouve!; je trouve çà du travail de cochon 8|
soudure de merde, ajustement plus qu'approximatif...bon c'est pas évident à faire toute ces modifs d'accords, mais de là à faire un carnage...dans ce cas pour la ligne d'échappement paie un pro çà sera propre au moins surtout quand on vois les angles de tes coudes avant le silencieux... :rouge:
aller refait nous çà mieux que çà ;)
pour te répondre, oui mon svs a 20 000km il été plutôt propre a par le carénage avant gauche rayé et cassé, une belle rayé a mort, la face avant abimé, la passage de roue on ne peu plus piqueté de cailloux, un réservoir rayé...et en plus je n'aime pas particulièrement la gueule d'un sv. elle avais beau semblé belle pour la plus parts des gens, elle me plaisais de moins en moins et tout ce que j'ai entrepris est loin d'être fini.

après ce n'ai qu'une histoire de goût, j'aurai beaucoup plus de plaisir a conduire la moto que j'aurai d'ici cette été a celle que j'ai eu au départ.

pour la ligne comme je l'ai dit, sa a été soudé par un pro de chez pro mais il avais qu'un poste a l'arc avec des baquette acier, les soudures je dois les nettoyées et voir par la suite si il ne faut pas repassé dessus mais ce coup ci avec le matos qu'il faut. comme pour la bague de serrage que je n'ai pas et qui fait moche...

la moto recevra une peinture complète au finale, aux couleurs de suzuki, il y a une entreprise a deux bornes qui peu reproduire les styckers a partir d'une photo.

a bientôt avec de nouvelles photos de l'ensemble
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par jalien33 »

Je rejoins un peu ce que notre ami 5488mickal.
Je trouve dommage de "massacrer" une sv pour obtenir un résultat plus qu'appromatif à mon gout.
Si ta moto ne te plais plus tu peux tout simplement la revendre et te prendre un TLR.
Apres il y a une difference entre mettre un passage de roue ou tout autre accessoire et tout modifier...faut savoir a quoi on s'attaque.

Pour ce qui est des soudures de ton pot...je suis pas un pro de la soudure,je soude au MIG et a l'arc et faire un échappement en soudant à l'arc c'est perdu d'avance...en plus si tu soude de l'inox avec des baguettes acier ...

on verra bien le resultat final mais j'ai un gros doute ...en tout cas je te souhaite bien du courage.
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
FullTwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 15:38
Moto : 999S/ KTM250
Localisation : Paris

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par FullTwin »

YOP YOP ! un bricoleur comme je les aime !

Laisse tomber les critiques,te justifie pas, tu le fais pour toi et tu prends des risques seul pour ça donc Félicitation et bonne continuation !

Avant de dire c'est cochon etc..... laisser le finir, il est en plein dedans là !
c'est grace aux erreurs qu'on apprend.... et qu'on améliore, ça se trouve il va trouver quelque chose de mieux ! un tube d'échapppement ça coute wallou et mainenant il a vu la forme qui serait optimal, le type de soudure,un pro un copain etc....

Tout est comme ça quand on adapte !

Tu dois etre le seul à faire ce switch de carénage donc bon courage :)
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par Jeune de la 10 »

Continu Mec c'est une puuuure idée de changer les carénages ,surtout pour un TLR !!!!

J'AI TROP HATE DE VOIR LES PHOTOS DE TA BEAUTE !!!!

M'en fout que les soudures fassent "porc" perso je sais pas le faire donc chapeau à toi de te lancer là dedans c'est Ta moto Amigo ! :cote: :] :) :D
Image
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par chkémin »

merci les gars.

je boss en déplacement en ce moment donc sa n'avance pas de trop, j'ai nettoyer les soudures et le résultats été plus que satisfaisant, on ne vois plus une soudure en faite, juste deux petit trous, donc je vais refaire faire un cordons de soudure et reponcé l'ensemble.

les photos en feront taire quelques un j'espère, j'apprécie les critiques mais bon si il faut que je montre les photos du résultat finis sans montré par ce a quoi on passe en attendant, ben c'est dommage pour ceux que sa intéressent.

par contre quand je rentre de ma semaine mes soudures s'oxyde un peu, je pense donc faire un nettoyage complet de la tubulure, poncage belgom....et je vais posé une ou plusieurs couche de vernis pour protégé.

si quelqu'un a une méthode pour évité que les soudures s'oxydent, faites le moi savoir, a par peindre, quoi que si je met les carénages complet ce ne sera pas visible....

je met des photos bientôt.
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par Charliminus »

et les photos???
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par chkémin »

dsl pour les photos mais tu ne verra pas de sv / tlr.

plan tomber a l'eau, pièces de tlr cher et difficile a trouvée...

je suis reparti sur une base de gsxr 600/750 k4/k5, je possède pas mal de pièces et carénages, le projet doit commencer d'ici un mois, elle me sert tous les jours donc je peux pas vraiment faire ce que je veux...

apparemment l'entraxe des fixations des araignée coïncide, le coucle arrière j'ai commencer a fabriqué des supports...
en attendant je m'occupe de la révisions des 24 000 parce que avec les carénages sa va être autre chose de bricolé...

a bientôt
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par chkémin »

bonjour

depuis le temps que je devais mettre des photos je vais enfin le faire...
mon projet a dévié, j'ai voulu une touche plus récente, des pièces que l'ont trouve plus facilement et moins couteuse, et je suis partie sur une gsxr k4 k5...

après un week end de bricolage meulage tronçonnage soudage et j'en passe, la boucle arrière c'est mise en place...

http://images3.photomania.com/329402/1/radC211C.jpg

http://images3.photomania.com/329443/1/rad83DFE.jpg

http://images3.photomania.com/329458/1/rad1B662.jpg

http://images3.photomania.com/329464/1/rad60A48.jpg

http://images3.photomania.com/329474/1/radC26F7.jpg

http://images3.photomania.com/329478/1/rad2CD6E.jpg

j'ai un problème situé au niveau de ma selle d'origine qui n'ai pas contre mon réservoir...et le passager et plus éloigné par rapport au pilote, encore des modifs a prévoir...

le changement se ressent tout de suite, autre position, je penche beaucoup plus facilement par rapport a avant, les hauteurs de selles sont identique pourtant...

j'en ai profiter pour refaire la soudure du pot du coude inox, et j'ai refait ma ligne avec du tube plus adapter.
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par MaxouBurn »

C'est bien :D
Mais il y a vraiment un choc, par rapport à l'avant rondouillard et l'arrière taillé à la serpe...
Du changement genre peinture ?
Image

Image
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par jalien33 »

MaxouBurn a écrit :C'est bien :D
Mais il y a vraiment un choc, par rapport à l'avant rondouillard et l'arrière taillé à la serpe...
Du changement genre peinture ?
+650, j'aurai plutot vue cet arrière sur un K3 ou + :-/
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par Charliminus »

jalien33 a écrit :
MaxouBurn a écrit :C'est bien :D
Mais il y a vraiment un choc, par rapport à l'avant rondouillard et l'arrière taillé à la serpe...
Du changement genre peinture ?
+650, j'aurai plutot vue cet arrière sur un K3 ou + :-/
+1
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par chkémin »

l'avant va être changer, par celui du même gsxr, me manque plus que les flancs et ca se fera...

le plus dure va être de garder le compteur d'origine, modifié l'araigné de sv et de gsxr pour y arrivé.

peu être une fourche inversé par la suite...niveau moulin je suis emplement satisfait par celui la donc je préfère bricolé ma moto et de savoir que c'est moi qui ai fait tout le boulot plustot que d'en acheter une autre...

une peinture va se faire quand tout sera fini, lèche roue bleu et jaune différent bofbof...
je sais pas si je fais peindre le cadre et bras oscillant ainsi que T de fourche...

aller bonne soirée
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par Nahakapuk »

Hello

Tu as déja vendu tes anciennes pieces de SV ?
Je me disais pour le jour ou tu la revendras que c'était sans doute une bonne idée de présenter les pieces au futur acheteur pour lui montrer que ta brele n'a pas été cartonnée a mort. :cote:

Parce que le soucis dans ce genre de bricolage (cool hein continue !) c'est que pour la revente, ca attire la méfiance.

Bonne continuation :D
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: plastique tlr sur sv ?

Message par dv650 »

moi je trouve pas super sincro avec le carbu pour le moment
Et je dit bien pour le moment après sa a l'aire bien fais jusque la :)
Répondre