[Conseil] Equipement moto

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par Yannou35 »

sebh68 a écrit :Je l'ai en 54 pour 1.88m et c'est pile poil aussi, je pense que le 52 ça devrait le faire pour toi :) . En ce qui me concerne j'aurais peut être pu prendre une 56 mais ça flottait un peu, le vendeur m'a dit que le 54 était ma taille...
J'avais réussi à mettre un sweat à capuche sous le 52 (mais sans essayer avec la dorsale). Je me sentais serré, mais pas à craquer non plus!
Donc depuis la date d'achat, il s'est bien adapté? Je te demande ça pour savoir si il y a une petite marge de longueur quand même.
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

C'est du produit ritale, c'est donc taillé près du corps :gene: . J'ai acheté ma veste en novembre, assez peu roulé en hiver donc assez neuve encore. Néanmoins elle commence à se faire, c'est de mieux en mieux... Pour la longueur on en a parlé récemment sur ce topic, regarde une ou deux pages en arrière. Elle arrivent juste à la ceinture, d'où la sensation qu'elle soit trop courte mais ça aussi à priori c'est normal ;)
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Le miens ne s'est pas détendu plus que ça, peut être un peu sur le haut du corps, mais pas en longueur ça c'est sur.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
thomfouyoux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 n

Message par thomfouyoux »

moi j'ai un doublé segura (blouson + pantalon) en cuir. Le cuir se détent un petit peu mais tu ne gagne pas 10cm non plus. En fait le cuir prend la forme de "tes plis" (c'est pas péjoratif).
Mais si tu prend un cuir un poil au dessus de ta taille, il va se détentre et là on aura l'impression que tu as pleuré pour l'avoir. En plus en cas de chute si ton blouson est trop grand, tu le retrouve sous les bras (situation testé par un copain).
Si tu arrivais à mettre un pulls en dessous, tu as bien fait de ne pas prendre la taille au dessus
God save the V-twin sport
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Je commence à regarder pour des nouvelles bottes, chez mon concess j'ai testé des Axo:

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_ ... Boots-0001

Il n'y a pas de zip, le serrage se fait via la molette à l'arrière. C'est bien fichu, l'enfilage facile et le serrage bien réparti.
Seul petit bémol, la sur-épaisseur de la languette me gênait au niveau du coup de pied.

Quelqu'un a déjà acheté cette marque?

Il y avait aussi cette combi mais pas dans la bonne taille, pas pu tester. Mais ça semble être de la bonne came... Et à 480€ c'est pas cher!
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Dans ma quête de nouvelles bottes je suis passé chez Moto Expert.

La curiosité du moment c'est les Sidi avec des molettes de partout. C'est compliqué rien qu'à les regarder :gene:

Image

Ce qui est mal fichu c'est qu'il faut décrocher tous les câbles pour l'enfiler, le mou laisser par la molette n'est pas suffisant. C'est vrai en haut mais aussi au niveau du coup de pied, il faut décrocher le câble pour pouvoir ouvrir le zip jusqu'en bas. Si au final le confort était divin ça mériterais ces efforts, mais c'est sans plus. Même le serrage n'est pas fantastique, sur ce principe les Axo que je cite dans mon post précédent son bien mieux, plus confortable et le serrage mieux réparti et beaucoup plus rapide!

J'ai aussi testé les Forma Ice Pro, c'est pas trop mal. Le rapport qualité/prix est correct.

Image

Et en dernier j'ai testé les Alpinestars Supertech

Image

Et là rien avoir :| . Elles ont un chausson amovible (les SMX Plus aussi) ce qui fait qu'elle sont confortable comme des chaussons :gene: . C'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux trois autres, mais le prix est aussi sympa :mrgreen: .
Y'a des fins de série pas cher en Andorre parfois, je vais suivre ça de prêt :perv:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

J'ai les supertech R, une promo sur motoblouz il y a deux ans.
Je peux les garder toute la journée, marcher etc... ce sont vraiment des purs chaussons.
J'ai aussi les SMX6 goretex et elles sont tout aussi top :cote:
Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Ah oui Fredo alors les SMX6 par rapport à tes anciennes (dont je confirme l'étanchéité :siffle: ) ça donne quoi?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Re: Re : [Conseil] Equipement moto

Message par FrEdO »

Coyotus a écrit :Ah oui Fredo alors les SMX6 par rapport à tes anciennes (dont je confirme l'étanchéité :siffle: ) ça donne quoi?
Elles sont super confortables, elles ont subies au rasso la pluie et le froid sans problèmes. La respirabilité et l'étanchéité du gore tex ne sont plus à prouver de toute façon.
Je recommande :super:
Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Et cet été pas trop chaude cet été?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Re: Re : [Conseil] Equipement moto

Message par FrEdO »

Coyotus a écrit :Et cet été pas trop chaude cet été?
Hors annonce de pluie je porte les supertech.

Et chez nous la pluie...

:mrgreen:
Image
Répondre