Je me permets de relancer le topic... J'envisage d'acheter un avertisseur de radar, évidemment en top list: Info road M-1 et Coyote Mini Coyote Plus.
J'ai sous les yeux un comparatif des deux dans le magazine "Moto Magazine". L'info Road me bottait bien mais il semblerait qu'il ai du mal à détecter les radars mobiles (ceux que je redoute le plus ) et justement, le Coyote arrive à palier cette faiblesse. En contrepartie, le Coyote a un petit écran et se trompe parfois.
Alors avis aux utilisateurs: Coyote ou Info Road ?
Une prise allume-cigare, une sacoche et l'appli coyote sur ton Iphone
Après sur une route comme celle de la Garde à mon avis ça sert à rien, il ne doit pas y avoir beaucoup d'ouvreurs
J'ai beau être un coyote pour avoir eu l'inforad sur une ancienne moto, c'est TRES pratique, car intégré à la moto.
Avantages:
- integré à la moto donc toujours avzc nous
- efficace
- beaucoup de paramètres (distance pendant laquelle la diode clignotte avant et après le radar paramétrable, vitesse maxi à ne pas depasser c'est pratique sur long parcours sur autobeurk...)
- mise à jour simple et efficace
Inconvénient:
- pas d'ouvreur, juste 4/5 gars qui parcourent la France tous les jours pour noter les radars qu'ils croisent, donc on se retrouve avec des zones à risques parfois vide
- risque de vol si on enleve pas le CPU
FrEdO06 a écrit :
Une prise allume-cigare, une sacoche et l'appli coyote sur ton Iphone
Après sur une route comme celle de la Garde à mon avis ça sert à rien, il ne doit pas y avoir beaucoup d'ouvreurs
Je vois ça comme un investissement à moyen terme. Donc ça ne servira pas QUE pour les balades.
Par contre l'iphone, pour avoir testé, c'est (pour moi du moins) juste un gadget et marchera forcément moins qu'un appareil dédié pour.
Iphone Coyote ça marche exactement comme l'inforad à savoir que c'est une communauté qui va t'indiquer qu'à tel endroit il y a un contrôle. Si il n'y a personne devant toi... t'es baisé.
Y a pas de système qui peut te dire si y a un radar mobile devant si personne n'a passé avant en effet. Mais Coyote peut te donner les zones "à risques".
FrEdO06 a écrit :Sinon la solution c'est de respecter les limitations de vitesse
Trop facile !
Ou pas.
Mais bon tu sais comment on roule, on déboule jamais à 90 dans les villages, là ils ont foutu le radar juste derrière le panneau. Vlà le coup de pute. Ptêtre que si je fais état de troubles psychologiques ils vont pas m'en tenir rigueur...
Moi aussi ca m interesse votre vécu alors vu que ce topic a un peu d'age , lachez vos avis , je pense investir dans l info rad pour moto et pour le mettre sur ma voiture , je viens de me faire chopper pour la seconde fois en un mois , je me dis qu'au moins , je contribue au remboursement de la dete public , mon coté patriote ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
depuis le 28 novembre, les avertisseurs de radars deviennent illegal:
les inforad , coyote & Co ne préviennent plus comme avant:
les radars fixes disparaissent du "point precis" et deviennent "une zone de danger" de 4km de long.
la fonction signalétique des controles mobiles ne sont plus le cas..
depuis le 28/11, chaque inforad mis a jours deviennent bloqués et se retrouvent donc a signaler des zones de danger, et non plus un radar fixe.. donc ceux n'ayant pas encore fait la Maj, ne la faites surtout pas......
Bref, Coyote & compagnie, ca sert plus a grand chose, ou du moins a te dire que tu roules trop vite.. (mais bon lire le compteur est .. moins cher)
c'est juste qu'au lieux de metre un coup de frein de 130 a 80km/h 100m avant le radar les gens pouront lever le pied (ou lacher la poignet) un km avant, le principe est le même, mais t'es prévenu a l'avance