Filtre k&N

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Filtre k&N

Message par niten »

KN installé, effectivement, il était déjà huilé, mais j'en ai rajouté. Et pour la graisse, j'ai mis de la graisse normal :)
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Filtre k&N

Message par Epinephrine »

du gras de canard, c'est meilleur


:sivousme:
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Filtre k&N

Message par niten »

Epinephrine a écrit :du gras de canard, c'est meilleur


:sivousme:
:)
Sinon le bruit de l'échappement de la moto à changé, sinon pas besoin de changer le réglage de la moto?
Avatar du membre
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 févr., 2011 16:26

Re: Filtre k&N

Message par zanka »

Salut à tous, Pour ma part, j'ai un SV 650S K2, avec 46 000 bornes
Je l'ai acheté avec Filtres KN déja montés, boite à air enlevée, et kit dynojet stage 1; échappement Nikko racing en position haute.
En 34cv, je suis monté à 190 à plat (plus tard, je me suis rendu compte que je n'étais pas vraiment en 34cv, les gicleur en 137 étant remplacés par des gicleurs en 185.

Bruit absolument génial, à la coupure des gaz, on a le retour d'air, et une sorte de sifflement, c'est très sympa.
Par contre, le fait de ne plus avoir de boite m'a bien emmerdé durant l'hiver. la moto dort sous une bache, et quand il faisait bien froid et humide, le matin c'était vraiment la merde.

Etant en 34 cv, je me suis dit que l'intérêt était limité vu les inconvénients. Deplus les gicleurs en 185 me permettaient d'avoir plus de 34cv.

j'ai donc changé les gicleurs pour des 137, retiré les filtres KN, remit une boite à air d'origine (achetée d'occas) ainsi qu'un filtre jetable.

Le bruit est maintenant bien différent, sympa, mais l'ancien me manque bien. Je ne peux pas comparer pour ce qui est du caractère moteur vu que les gicleurs ont aussi été changés, ainsi que les aiguilles.

Je pense que pour un mec en 34cv (ou presque :gene: ) les KN ne servent pas à grand chose, en dehors d'avoir un bruit plus sympa avec une boite enlevée (à la coupure des gaz ).

Mon matos dort donc en attendant de pouvoir mettre les boisseaux d'origine.

Donc, pour toi frère en 34cv, si tu songe à mettre de l'argent dans des KN et autres bidouilles pour ton moulin, réfléchis bien, les avantages étant minimes et les emmerdent présentes par temps humide.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Filtre k&N

Message par mad_penguin »

zanka a écrit : Donc, pour toi frère en 34cv, si tu songe à mettre de l'argent dans des KN et autres bidouilles pour ton moulin, réfléchis bien, les avantages étant minimes et les emmerdent présentes par temps humide.
Ouais, enfin attention, d'après ce dont tu parle (kit dyno, plus de boîte à air), ce n'était pas "juste" un K&N que tu avait, mais des K&N de type "cornet"...
Et là, effectivement, c'est clairement la merde niveau réglage, et l'intérêt est nul en 34. Même en full, à part sur une pistarde, l'intérêt est très limité, surtout par rapport au coût et aux inconvénients.

Jusque là, on parlait de K&N "standard", càd en remplacement "simple" du filtre à air d'origine. Le principal avantage étant de ne pas devoir le changer, mais juste de le nettoyer. L'aspect "perfs" est vraiment très, très minime avec ceux-là.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 févr., 2011 16:26

Re: Filtre k&N

Message par zanka »

Yep, c'est cela, les filtres se présentant sous la forme de 2 cylindres, directement sur la rampe de carbu.
Avatar du membre
ELVIS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 juil., 2009 11:43
Moto : CB 5OO

Re: Filtre k&N

Message par ELVIS »

Un filtre "Green" , C'est la même chose qu'un KN ?
Image
Come on ! Let the good time roll
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Filtre k&N

Message par westland »

ELVIS a écrit :Un filtre "Green" , C'est la même chose qu'un KN ?
oui meme chose , juste la marque qui change : K&N; Green; BMC ...
Image
Répondre